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Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une A6 All road V6 TDI 3litres de 2006
Une routière extraordinaire qui porte comme un charme ses 300 000km.
Entretien très sérieux chez Audi ou spécialiste Allemandes.
Mais voilà, depuis la sortie du confinement
j’entends ;
- a bas régime, 1200-1400 tours
- dans les changements de rapport sans charge sur ce même régime
- également à l’arrêt moteur tournant.
- et pas à pleine vitesse ou en charge
... une sorte de clac-clac qui devient plus prononcé en clic-clic. J’ai mis l’oreille sur le moteur. Je dirais en ouvrant le capot, plutôt côté gauche, vers le boisseau d’admission d’air.
- cela le fait moins ou pas à chaud.
Je fais donc appel à vos savoirs (Le Ged à la même
) pour m’aiguiller.
J’ai pensé aux injecteurs piezo (mais pour quoi clic clic et pas clac clac ou bruit de sussions) ?
J’ai pensé vanne EGR, ou autre système d’admission ?
Merci d’avance pour votre éclairage

Et surtout portez vous bien.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je suis l’heureux propriétaire d’une A6 All road V6 TDI 3litres de 2006

Une routière extraordinaire qui porte comme un charme ses 300 000km.
Entretien très sérieux chez Audi ou spécialiste Allemandes.
Mais voilà, depuis la sortie du confinement

- a bas régime, 1200-1400 tours
- dans les changements de rapport sans charge sur ce même régime
- également à l’arrêt moteur tournant.
- et pas à pleine vitesse ou en charge
... une sorte de clac-clac qui devient plus prononcé en clic-clic. J’ai mis l’oreille sur le moteur. Je dirais en ouvrant le capot, plutôt côté gauche, vers le boisseau d’admission d’air.
- cela le fait moins ou pas à chaud.
Je fais donc appel à vos savoirs (Le Ged à la même

J’ai pensé aux injecteurs piezo (mais pour quoi clic clic et pas clac clac ou bruit de sussions) ?
J’ai pensé vanne EGR, ou autre système d’admission ?
Merci d’avance pour votre éclairage


Et surtout portez vous bien.
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Dernier point avant d’aller se coucher
. Le clac- clac est devenu clic clic au bout de 1000km et sa fréquence ne semble pas être proportionnelle au régime moteur (sur la base d’une légère accélération depuis le ralenti et à l’arrêt).
Tchao
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Tchao
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Salut Claude,
Merci du retour.
Bonne idée, cela ressemble au claquement d’un clapet sur sa portée. Vais investiguer
(y a t il un moyen simple de vérifier cette hypothèse ?).
Pour la région c’est moi qui ai merdé avec le téléphone. Suis toujours au pays de la Cancoillotte

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Merci du retour.
Bonne idée, cela ressemble au claquement d’un clapet sur sa portée. Vais investiguer

Pour la région c’est moi qui ai merdé avec le téléphone. Suis toujours au pays de la Cancoillotte


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Bonjour, de mémoire, il y a eu des soucis de tendeur de chaine sur les 3.0 millésimes < 2009, avec bruits métalliques +/- prononcés
de ce que j'en sais, rien de grave, mais agaçant
fais une recherche web, puis le mieux est de voir avec un indépendant; chez Audi, la réponse sera de t'en proposer une neuve en LDD
de ce que j'en sais, rien de grave, mais agaçant

fais une recherche web, puis le mieux est de voir avec un indépendant; chez Audi, la réponse sera de t'en proposer une neuve en LDD
guillaume.gt3
En ligne
Membre


guillaume.gt3 a écrit : Enlève le cache moteur, il y a un échangeur dans le v, il peut fuir ( un ami a eu ça a 325000km, maintenant c'est un collecteur d'échappement qui fuit a 340000km). La mienne n'a "gue" 254000km?
Merci.
Tu parles sans doute de l’échangeur EGR ?
Je vais sans doute procéder par étape.
Sur le conseil de Claude et en 1er investigation Google ;
- biellettes des Swirl d’admission (jeu?)
- débattement des 2 moteurs
Si RAS peut être un additif Ecotec.
Sinon décrassage vanne EGR
Bon après faut trouver le temps de faire tout ça ou aller chez un pro...indépendant.
A suivre donc

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j'ai eu ce moulbif sur une A4 de 2004 qui avait 200mkm avec ce pb de tendeurs hydrauliques de chaines fatigués.
Je mets bien "tendeur" et "chaine" au pluriel car c'est un sacré merdier cet entrainnement et vu que c'est coté tablier et bien tintin pour espérer faire qqch moteur en place.
Le symptome est un bruit de mitraillette au démarrage pendant qq secondes. La chaine peut aussi se détendre vu le couple du bouzin (que j'avais fait reprogrammer hein :) ).
Ultimement on peut imaginer un décalage d'admission et une belle salade.
Mais je dirais que ca ne colle pas avec ce que tu décris.
Ce moteur est aussi connu pour ses pb de volets d'admission, un passage à l'outil de diag serait le bienvenu
Je mets bien "tendeur" et "chaine" au pluriel car c'est un sacré merdier cet entrainnement et vu que c'est coté tablier et bien tintin pour espérer faire qqch moteur en place.
Le symptome est un bruit de mitraillette au démarrage pendant qq secondes. La chaine peut aussi se détendre vu le couple du bouzin (que j'avais fait reprogrammer hein :) ).
Ultimement on peut imaginer un décalage d'admission et une belle salade.
Mais je dirais que ca ne colle pas avec ce que tu décris.
Ce moteur est aussi connu pour ses pb de volets d'admission, un passage à l'outil de diag serait le bienvenu
Oui effectivement le Pb qui paraît le plus récurrent sur ce v6 et en lien avec la sonorité de mon « clic clic » est l’admission.
Dixit le forum Audi passion.
On va procéder par étape et la valise peut être un préambule à coût zéro.
La chaîne, là je préfère même pas y penser
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On va procéder par étape et la valise peut être un préambule à coût zéro.
La chaîne, là je préfère même pas y penser

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Allez des nouvelles de Titine.
Et bien le clic/clac venait d’une fuite injecteur sur le banc droit (passager).
En y regardant bien très léger dépôt graisseux en face de la culasse.
Madame est donc partie chez le spécialiste (diéséliste).
Au programme ; démontage, rectification des portées, remontage du joint cuivre adhoc plus épais et plus rigide que l’OE, contrôle injecteur et remontage.
En tout cas les gars m’ont l’air d’être de bons professionnels.
En espérant qu’elle reparte pour 100 000km

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Et bien le clic/clac venait d’une fuite injecteur sur le banc droit (passager).
En y regardant bien très léger dépôt graisseux en face de la culasse.
Madame est donc partie chez le spécialiste (diéséliste).
Au programme ; démontage, rectification des portées, remontage du joint cuivre adhoc plus épais et plus rigide que l’OE, contrôle injecteur et remontage.
En tout cas les gars m’ont l’air d’être de bons professionnels.
En espérant qu’elle reparte pour 100 000km


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Ca y est Titine est sortie du dieséliste et vient de faire 600km.
Le Clic-Clac machin a disparu
Seule "ombre" au tableau, pour une addition prévue (et confirmée) à 300€ TTC il a fallu changer la pieuvre de retour gaz-oil injecteurs-réservoir.
Une vulgaire ramification de tuyaux sertis qui était "brulée" par l'äge et la chaleur.
Le marketing Audi ayant tout prévu (:o
) la pieuvre est équipée de support en plastique à moins de 1€ qui ne permettent pas de réparer un reconstituer l'ensemble.
Bilan achat chez Audi 260€ HT
pour une plomberie sortie usine à 15€ (en étant généreux). Les sal.....
Donc 600€ TTC - Quand je vois ce qu'à fait le diéseliste avec 300€, il y a 2 mondes....
Bon après elle le vaut bien
Le Clic-Clac machin a disparu

Seule "ombre" au tableau, pour une addition prévue (et confirmée) à 300€ TTC il a fallu changer la pieuvre de retour gaz-oil injecteurs-réservoir.
Une vulgaire ramification de tuyaux sertis qui était "brulée" par l'äge et la chaleur.
Le marketing Audi ayant tout prévu (:o

Bilan achat chez Audi 260€ HT


Donc 600€ TTC - Quand je vois ce qu'à fait le diéseliste avec 300€, il y a 2 mondes....
Bon après elle le vaut bien

Exmatisse-35 a écrit : Le 3.0 Tdi est increvable si bien suivi.
Il faut surveiller les volets de tubulures - mais pb connu.
Oui effectivement les Swirl d’admission peuvent être calaminés ou l’actionneur / bielle en rade.
307 000km ce jour et tout baigne.
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