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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
Bonjour

j'ai une différence assez importante entre l'information donnée sur le tableau de bord par l'indicateur de niveau d'huile et la mesure sur la jauge d'huile manuelle

Sur le premier, je suis a peine au dehors du rouge, voire dedans alors que sur la jauge manuelle je suis à mi chemin entre les réperes

Du coup, je me pose plein de question et je roule inquiet :(

J'ai la voiture depuis 10 ans maintenant, je remarique ce decalage depuis quelque temps et il s'amplifie

Du coup je me demande si ma jauge manuelle est bonne , ou si l'indicateur de niveau sur le tdb est en vrac

COmment pourrais éclaircir la situation ? vérifier que la jauge manuelle est bien celle d'une 964 ou vérifier que c'est bien l'indicateur qui deconne

Merci de vos aide. C'est chiant de flipper en permanence :(
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
À quelle température vérifie tu le niveau ?
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
A température chaude voir bien chaude. j'etais par exemple au deuxième trait tout à l"heure (au dela de 9h)
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Messages : 321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24

Message Envoyé
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu flip.:D
Si ta jauge au tableau de bord n'est pas juste, ignore là et ne te fie qu'à ta jauge manuelle comme 99% des voitures. Je pense que la jauge du tableau de bord est un plus mais la seul dont il faut se fier c'est la manuelle.;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
La jauge physique ne peut être fausse que si tu n'as pas la bonne, ça arrive, mais fais confiance à l'information qui met en jeu la mécanique des fluides, la gravité et tes yeux.;)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
la jauge au tdb n'est qu'un simple indicateur, sans aucune réelle précision. es tu à plat et à l'arret quand tu fais ta mesure? moteur tournant?
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
a plat, a l’arrêt et moteur chaud tournant

En roulant elle est toujours dans le rouge en bas
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Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

Message Envoyé
En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10

Message Envoyé
exact, en roulant ton huile circule donc le niveau sera toujours au mini; le niveau se fait systématiquement à plat et moteur tournant chaud.
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Messages : 54
Enregistré le : 28 juin 2020, 08:17

Message Envoyé
WHITEC2 a écrit :
En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
La première chose qui fait flipper au tout début de la prise en main du bolide :D
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