Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
sebflat2 a écrit :Le Staff-GO fait toujours cà aux nouveaux. C'est cà ou Tchitchi.Zoulou 72 a écrit : Étant néophyte sur la Transalpine, j’avais une entière confiance dans le Staff et son organisation.
Samedi matin départ prévu à 9:00. À 8:55 j’étais prêt dans la 2.2S, GPS branché, itinéraire chargé, sanglé ... sur ce les 2 têtes pensantes du Staff arrivent et me disent en aparté que l’itinéraire a changé, il faut prendre celui alternatif en gris sur l’écran de l’IPhone. Pas de soucis, je m’exécute et démarre ...
Belle petite route, on traverse le hameau de Trezanne. A la sortie la route se transforme en chemin de pierre. Je m’arrête et vais en discuter avec Albator, ... « t’inquiètes pas c’est normal nous allons retrouver la route plus haut, le staff a l’habitude de ce type de chemin ». Pas de soucis nous continuons la monté. Environ 9 ~ 10 minutes après toujours le chemin, après avoir traversé une zone d’exploitation forestière, nos passons le col de Papavet et continuons à monter vers le col des Pellas. 200 mètres plus loin le chemin de pierre s’est arrêté pour laisser la place à un petit chemin forestier, impossible de faire 1/2 tour ... 5’ de descente en marche ar ! Puis 10’ de descente vers le hameau !
Je vous laisse apprécier la descente :
Moralité : c’était la petite blagounette du matin, pour mettre l’ambiance !![]()
![]()
... les fumiers !
![]()
![]()
... toujours tout vérifier !
![]()
![]()
![]()
Considère que tu es chanceux, sur ce coup![]()
![]()
![]()