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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
Membre cotisant
n°1406




Tesla annonce 560 kms pour la model 3 et 640 pour la model S en WLTP avec 100% de charge.
Mais sans la réalité, on charge entre 15% et 80% soit 65% utilisables en vrai...
Donc on tombe sur 350 kms d'autonomie et encore, sans trop bourriner sinon c'est plutôt 260 max...
Avec ma 964, en roulant fort, je faisais 450...et il y'a des stations-service...
Pour l'electrique, c'est encore un peu tôt je pense.
Mais sans la réalité, on charge entre 15% et 80% soit 65% utilisables en vrai...
Donc on tombe sur 350 kms d'autonomie et encore, sans trop bourriner sinon c'est plutôt 260 max...
Avec ma 964, en roulant fort, je faisais 450...et il y'a des stations-service...
Pour l'electrique, c'est encore un peu tôt je pense.
FM59 a écrit : La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
donc merci d'acheter des Taycans !
Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.
Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
gtrs57 a écrit : Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.
Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Sorry mais cela est totalement incohérent avec l'usage que l'on imagine avec une "Porsche" de plus de 700 CV!
Une puissance et des accélérations phénoménales inutilisables si l'on souhaite faire plus de 150 km à un rythme soutenu, c'est complètement débile.
Avec ma 992 et son réservoir de 90 litres (optionnel), j'ai fait 650 km (dont 375 assez sportifs) sans station service...
On entre dans le débat sans fin des pros et anti VE....débat qui n'est pas prêt de s'arréter. Chacun reste libre d'acheter la voiture qui lui plait.
Par contre que rouler en VT reste plus facile et moins contraignant qu'un VE, 100% devrait être d'accord.
j'ai hâte d'essayer cette Taycan, à comparer avec ma TMS.
Par contre que rouler en VT reste plus facile et moins contraignant qu'un VE, 100% devrait être d'accord.
j'ai hâte d'essayer cette Taycan, à comparer avec ma TMS.