Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 46 47 48 49 50 ... 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw :thumbup: qui est le maxi en mono
Oui, je suis en 12kVA mono mais sur une construction neuve ils limitent à 9 maintenant..
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo
Messages : 437
Enregistré le : 22 déc. 2019, 08:05

Message Envoyé
La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Tesla annonce 560 kms pour la model 3 et 640 pour la model S en WLTP avec 100% de charge.
Mais sans la réalité, on charge entre 15% et 80% soit 65% utilisables en vrai...
Donc on tombe sur 350 kms d'autonomie et encore, sans trop bourriner sinon c'est plutôt 260 max...
Avec ma 964, en roulant fort, je faisais 450...et il y'a des stations-service...

Pour l'electrique, c'est encore un peu tôt je pense.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Relevé de consommation d'une Tesla Model 3 Long Range sur Ville/Route et Autoroute avec et sans clim et chauffage.


Image


La vidéo :

[video=youtube][/video]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Ecart entre hiver et été en moyenne

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19351
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
FM59 a écrit :
La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
parce que ça permet à Porsche d'encore nous proposer des GT3 !

donc merci d'acheter des Taycans !
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo
Messages : 437
Enregistré le : 22 déc. 2019, 08:05

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool

Sorry mais cela est totalement incohérent avec l'usage que l'on imagine avec une "Porsche" de plus de 700 CV!
Une puissance et des accélérations phénoménales inutilisables si l'on souhaite faire plus de 150 km à un rythme soutenu, c'est complètement débile.
Avec ma 992 et son réservoir de 90 litres (optionnel), j'ai fait 650 km (dont 375 assez sportifs) sans station service...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
On entre dans le débat sans fin des pros et anti VE....débat qui n'est pas prêt de s'arréter. Chacun reste libre d'acheter la voiture qui lui plait.
Par contre que rouler en VT reste plus facile et moins contraignant qu'un VE, 100% devrait être d'accord.

j'ai hâte d'essayer cette Taycan, à comparer avec ma TMS.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Je suis d'accord sur le fait que proposer 700cv sur un VE ne sert à rien mais comme cela ne coûte pas cher, cela flatte l'égo des proprios sans doute ;)
Répondre
666 messages
1 ... 46 47 48 49 50 ... 67