Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tain faut que j economise
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Tain faut que j economise ImageImageImageImageImage
Déjà commence par l’essayer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
noa 57 a écrit :
Salut
Je t’envoie en MP .

Le nom et no de tél :

D’un mandataire allemand (il parle français )

et d’un mandataire français ,
Avec l’avantage qu’il s’occupe aussi de te faire l’immatriculation de la voiture .

Pistard69 vient d’acheter une voiture par son intermédiaire .
bonjour Noa
suis interessé egalement ...
par pour une 911 mais une 968.. la 911 j ai déja ...
merci par avance de ton MP
benoit
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
baze a écrit :
Bonsoir à tous
Dans l'esprit du partage et du forum je vous livre ci-dessous mon expérience d'achat de véhicules en Allemagne. Depuis 15 ans il m'arrive d'acheter des véhicules sur la terre de Goethe. Voici les 2 cas de figures, le premier étant le plus courant et aussi probablement le plus simple :
- achat auprès d'un garage ou d'un professionnel:
une fois le véhicule examiné et discuté il faut obtenir du vendeur un acte de vente, le contrôle technique allemand (obligatoire dans le pays pour conclure la vente, pas utile en France à moins de passer par un traducteur officiel), carte grise allemande en 2 parties (une au format porte feuille, comme les anciennes cartes d'identité, et l'autre type A4) et une facture mentionnant le prix d'achat.
Pour pouvoir conduire le véhicule en toute légalité vers la France il faudra des plaques dites de transit, elles sont courantes là-bas mais attention les préfectures sont souvent ouvertes que le matin pour les petites communes, ce qui peut implique un achat la semaine ou de devoir passer plusieurs jours là-bas. Ces plaques s'accompagneront d'une assurance (tiers simple) pour une durée de souscription de 3/15 ou 30 jours selon la formule, le prix est de mémoire entre 100 et 300 euros. La date de souscription de l'assurance et des plaques figurera sur la plaque d'immatriculation, elles seront accompagnés d'une carte grise temporaire au nom de l'acheteur.
Depuis quelques temps la France demande un certificat de conformité, il peut être fournis par le vendeur, si cela n'est pas le cas il faudra faire une demande payante auprès du constructeur dans le pays où aura lieu l'immatriculation. Attention la demande par courrier peut prendre un mois, certains sites vous proposeront de faire la démarche, cela n'ira pas plus vite mais cela coutera plus cher.
Une fois de retour en France, il faut passer un contrôle technique, puis se rendre au centre des impôts du demandeur pour établir un quitus fiscal (dans paris c'est parfois sur rendez vous) c'est un document qui atteste qu'il s'agit d'une véhicule d'occasion, et que la tva a déjà été payé.
Une fois tous ces documents établis et numérisés, il faut les uploader sur le site de l'ants et attendre le certificat d'immatriculation provisoire dont les numéros seront identiques à ceux de la future carte grise. De mémoire il faut compter un bon mois pour un particulier organisé, sans se mettre la pression, la suite appartient à l'ANTS.

- dans le second cas, beaucoup plus rare, d'un achat auprès d'un particulier la démarche est sensiblement la même, sauf qu'il faudra s'entendre avec le particulier car immatriculer (faire des plaques de transit) un véhicule sans parler allemand, cela me parait relever de l'impossible, à mois que le vendeur veuille bien faire la démarche pour vous (cela m'est déjà arrivé) mise à part cela les documents sont identiques.

les conseils que je pourrais donner :
- ne pas vouloir acheter une voiture à tout prix parce qu'on s'est rendu en Allemagne,
- vérifier tout les points que l'on souhaite vérifier en prenant le temps, se sentir en confiance et ne pas hésiter reposer les questions, se rappeler que le marché allemand est certes très important mais que beaucoup achètent et revendent sans connaitre l'historique de la voiture. D'expérience j'ai toujours acheté des voitures fidèles à leur description et rencontré des vendeurs honnêtes.
attention aux véhicules qui ne sont pas vendus en France et donc pas reconnus par le service de la DRIRE, cela pourrait demander une étape plus longue de reception dudit véhicule.
Attention aussi à ne pas circuler avec un véhicule dont les plaques de transit auraient dépassées l'échéance, cela peut engendrer une immobilisation.
Attention aux demandes de versement pour réserver la voiture, personnellement je ne l'ai jamais fait, si le véhicule me plait je demande un délai court pour venir le voir, je ne vers jamais d'argent, en cas de litige, récupérer 3000 ou 5000 euros par le biais d'une aide juridique serait un combat couteux et perdu d'avance.
j'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonne soirée
Merci très intéressant, achetant en juillet une Porsche auprès d’une concession belge, je pense que la procédure est à peu près la même.
Il faut juste que je regarde avec la concession l’histoire d’assurance sinon rapatriement sur plateau...on va voir
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour rapatrier la voiture par la route il faut des plaques, il y a des plaques provisoires dans tous les pays.
Pour l'assurance je fais assurer la voiture en France par le numéro de châssis et en Allemagne je prends l'assurance obligatoire en plus.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Linece a écrit :
MadMax a écrit :
Tain faut que j economise ImageImageImageImageImage
Déjà commence par l’essayer :D
Avec grand plaisir ImageImageImage
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Ce qui est important est de faire faire des Ausfuhrkennzeichen qui t autorisent à rouler en France assuré. Elles,sont rouges sur un coté et peuvent etre faites pour 2 ou 4 semaines.
Tout le reste est illegal ;)
Bno à savoir : depuis quelques temps il est possible de circuler en Allemagne avec un CPI (plaques FR WW). L'avantage = moins chères que les "Ausfuhrkennzeichen" et valables plus longtemps (4 mois). L'inconvénient = il faut payer la voiture, pour obtenir la facture et permettre l'obtention du CPI.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... visoire-WW
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour revenir sur l’achat en Allemagne

J’ai accompagné un ami pour l’achat d’un magnifique cayman S PDk
Mai 2014 /1er main 27000 kms -3 entretiens chez porsche (achat neuf et entretien dans le même centre porsche )- le dernier la semaine dernière avec 1 année de garantie porsche approved

Carte grise avec malus 1200€
Achat 52500€

Toutes options dont le porsche vectoring et l’échappement sport deconnectable

Manque le pack chrono sport .

Comme la voiture se trouve à 100 kms de chez nous ,la transaction est plus facile , versement d’un acompte sur place ,
Retour avec les copies de tout les papiers ,virement du solde ,immatriculation provisoire francaise faite 2 jours après ,et récupération de la voiture dans la semaine .

Avec son accord quelques photos

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très joli !! dommage pour le chrono..

Si jamais tu croises un spyder ;)
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé