Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Elite fortunée, quand tu vois les tarifs d'une Tesla Model 3, pas vraiment.....cela débute à 50 ke...

Je suis passé cette année en tri avec abonnement 24 kw. je conseille d'ailleurs à ce qui construisent de prévoir du tri tout de suite, cela évite les déboires de la modif ensuite.

il n' y a pas de guerre VE vs VT. c'est deux mondes différents. j'adore la conduite de ma Tesla model S en Daily Tout autant que la conduite de la 991 :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
J'essaie, pour le fun, la Taycan Turbo le 11/07. j'ai vu que la puissance était la même entre Turbo et Turbo S : 625 ch.
Seul l'oberboost diffère : 680 ch sur Turbo et 761 sur Turbo S.
Membre
Logo Logo
Messages : 1259
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:22

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs :D
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2019, 21:38

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
N importe quoi...
La consommation électrique de la Tesla reste moins cher que le passage à la pompe.
De plus, un peu de courage des politiques sur le photovoltaïque permettrait de reduire la dépendance au reseau mais cette indépendance derange car...il faut bien garder des pigeons pour financer ce réseau...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Maxalice2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs :D
Moi non, mais une Taycan me permettrait en gros de rouler 4 jours.. Donc en gros 7 pleins par mois soit 616kWh/mois en plus des 600kWh de conso normale.. Donc tu doubles!
Multiplie ça par le nombre de personnes qu’on incite à acheter un VE, comment tu fais pour produire et acheminer tout ça, et à quel prix??
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.
Tu pouvais. Nuance!
Même s’il est toujours présent sur la grille tarifaire, le 12 en mono n’est même pas proposé par Enedis aux particuliers!
C’est ce que j’ai, une installation de 2012 et peu après ils ont arrêté!
Membre cotisant n°6081
Logo Logo Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 14 sept. 2011, 22:01

Message Envoyé
Le truc avec les "contraintes" de l’électrique, c'est qu'on oublie totalement les contraintes du thermique... tout simplement parce qu'on les a résolu il y a longtemps.

L'acheminement ?

Electrique : Oui, il faut construire un réseau électrique plus efficace, avec de meilleurs rendements, développer les énergies renouvelable et/ou domestiques. Si tout le monde s'équipe en VE, il faudra peut-etre construire encore des centrales nucléaires. Mais d'ici là, la R&D sur les batteries aura peut-etre considérablement amélioré les technologies...

Thermique : On continue de forer partout dans la planète, à l'autre bout du monde ou alors on achète à l'OLEP. Vient ensuite le transport en supertanker puis la phase de transformation chimique afin de rendre le brut "consommable". Ensuite le transport quotidien en flux tendu vers nos 11000 stations-service.

Rien que sur l'acheminement de la "matière première", on compare un workflow hyper complexe à XX étapes qui fonctionne (le thermique), à un workflow beaucoup plus efficace (moins d'étapes) et écologique mais qui est tout jeune et pas encore totalement au point.

L'automobile utilise le moteur à combustion interne depuis plus de 120 ans et pour moi on arrive au bout du bout de l'optimisation : Rendement, consommation, fiabilité etc...
La voiture électrique est vraiment exploitable depuis 2012, laissons sa chance au produit. Comme je l'ai dit page 10 "Rome ne s'est pas faite en un jour" ;)

PS : Moi je suis pas réfractaire à l'électrique, si Porsche veut aussi m'inviter à rouler en Taycan, pas de soucis :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ouais, sauf qu’aujourd’hui aucun politicien ne prendra la décision de lancer la prod de nouvelles centrales nuc’, malheureusement.. :(
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw :thumbup: qui est le maxi en mono
Répondre
666 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 67