Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Je reconnais bien volontiers que c'est une bombe mais il y a quand même beaucoup trop de contraintes à mon goût.
Se restaurer pendant la recharge, ok mais ça limite trop fortement le choix de l'établissement...
Et malgré une belle autonomie, j'émets de très sérieux doutes sur celle-ci sur des routes de montagne par exemple.
Je ne me vois pas partir une semaine dans les Alpes où les pompes sont déjà rares...
Je me trompe?
Se restaurer pendant la recharge, ok mais ça limite trop fortement le choix de l'établissement...
Et malgré une belle autonomie, j'émets de très sérieux doutes sur celle-ci sur des routes de montagne par exemple.
Je ne me vois pas partir une semaine dans les Alpes où les pompes sont déjà rares...
Je me trompe?
Question basique.
Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.
Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.
Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
CHRIS6913 a écrit : Question basique.

Membre cotisant
n°1406

C'est le gros plus de Tesla leur réseau de Supercharger.
SI la nouvelle génération de batterie que Musk prévoit est au niveau de performance annoncée (400 w/h /kg soit 250 KGs pour 100 Kw/H) avec une durée de vie de 4000 cycles alors, ils vont enterrer pas mal de monde.
Après c’est surtout une deuxième auto qui après les déductions d’amortissement possible aujourd’hui te revient à grosso modo 600€ par mois pour une 530hp sur 36 mois 30000kms

Membre

Maxalice2 a écrit : Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!
De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!
Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..