Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 44 45 46 47 48 ... 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle était énorme cette sortie :P

À vite refaire avec des pauses recharges :D
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je reconnais bien volontiers que c'est une bombe mais il y a quand même beaucoup trop de contraintes à mon goût.
Se restaurer pendant la recharge, ok mais ça limite trop fortement le choix de l'établissement...
Et malgré une belle autonomie, j'émets de très sérieux doutes sur celle-ci sur des routes de montagne par exemple.
Je ne me vois pas partir une semaine dans les Alpes où les pompes sont déjà rares...
Je me trompe?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question basique.

Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.

Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FM59 a écrit :
Je reconnais bien volontiers que c'est une bombe mais il y a quand même beaucoup trop de contraintes à mon goût.
Se restaurer pendant la recharge, ok mais ça limite trop fortement le choix de l'établissement...
C’est exactement ce que je me disais :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Question basique.

Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.

Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
si tu la branches sur une prise chez tes parents, par contre tu restes 1 semaine sans bouger "un confinement électrique" :D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Question basique.

Tu prends une Tesla et tu recharges à Chasse sur Rhône en 30 minutes et tu repars ;)

C'est le gros plus de Tesla leur réseau de Supercharger.

SI la nouvelle génération de batterie que Musk prévoit est au niveau de performance annoncée (400 w/h /kg soit 250 KGs pour 100 Kw/H) avec une durée de vie de 4000 cycles alors, ils vont enterrer pas mal de monde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Question basique.

Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Après c’est surtout une deuxième auto qui après les déductions d’amortissement possible aujourd’hui te revient à grosso modo 600€ par mois pour une 530hp sur 36 mois 30000kms ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Essai programmé pour lundi après-midi :D

Mais si Seb trouve que ça marche, c’est que ça doit marcher fort :D :D :D

Après il suffit de se balader avec une belle rallonge ;) :thumbup:
Staff Club911.net
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Essai programmé pour lundi après-midi :D

Mais si Seb trouve que ça marche, c’est que ça doit marcher fort :D :D :D

Après il suffit de se balader avec une belle rallonge ;) :thumbup:
+1
Si Seb le dit, je veux bien le croire :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Répondre
666 messages
1 ... 44 45 46 47 48 ... 67