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Forum pour les questions techniques sur les 997
En ce qui concerne l’huile, c’est le conseil de deux spécialistes indépendants. Le 0/40 est trop fin pour des moteurs poussés avec beaucoup de kilomètres.
C’est vrai que ma voiture est au garage et ne fait et à l’abri de températures trop basses. Avec le 5/40 j’ai toujours la pression d’huile à 5 bars au démarrage et entre 2/3 bars au ralenti. Le Mobil ONE 5/40 est aussi approuvé par Porsche. D’ailleurs pour la 996 (devenue classique maintenant) le CP recommande un huile spéciale Porsche 10/60 !
C’est vrai que ma voiture est au garage et ne fait et à l’abri de températures trop basses. Avec le 5/40 j’ai toujours la pression d’huile à 5 bars au démarrage et entre 2/3 bars au ralenti. Le Mobil ONE 5/40 est aussi approuvé par Porsche. D’ailleurs pour la 996 (devenue classique maintenant) le CP recommande un huile spéciale Porsche 10/60 !
jcorrea
Les indépendants ... L' idée est bonne, de préciser que le "0W" peut être trop fluide, surtout pour les anciennes.
Pour mes autos diesel/essence ( et moto : Gsxr750, Bmw rt)
Elles ont toutes supporter le mobile 5W50 synthèse.
Vous avez bien lu : essence et diesel et moto.
Le représentant de mobile, me disait que la mobile essence ou diesel, c la même chose, sauf pour le service marketing ( si vous voyez ce que je veux dire).
Concernant la fluidité; pour les anciennes c un problème de joint qui laisse passer l' huile.
Il y a qqs années, autant la moto qui prenait haut dans les tours, n' a pas souffert de la mobile pré-citée mais, elle a tournée 80.000kms...
Par contre la...(interdit de rigoler) la Renault 16 de papa avec ses 25 ans ( il y a un certains temps
) avait un peu de mal avec la 5W50 car elle fuitait très très légèrement.
Pour une 997, peut être que le "0W" serait trop fluide...
Je laisse ceux qui on testé, raconter leurs expériences...
Les indépendants ... L' idée est bonne, de préciser que le "0W" peut être trop fluide, surtout pour les anciennes.
Pour mes autos diesel/essence ( et moto : Gsxr750, Bmw rt)
Elles ont toutes supporter le mobile 5W50 synthèse.
Vous avez bien lu : essence et diesel et moto.
Le représentant de mobile, me disait que la mobile essence ou diesel, c la même chose, sauf pour le service marketing ( si vous voyez ce que je veux dire).
Concernant la fluidité; pour les anciennes c un problème de joint qui laisse passer l' huile.
Il y a qqs années, autant la moto qui prenait haut dans les tours, n' a pas souffert de la mobile pré-citée mais, elle a tournée 80.000kms...
Par contre la...(interdit de rigoler) la Renault 16 de papa avec ses 25 ans ( il y a un certains temps

Pour une 997, peut être que le "0W" serait trop fluide...
Je laisse ceux qui on testé, raconter leurs expériences...
Membre


Hello
post interressant car dans ma présentation je parlais d une future acquisition de 997, je me posais effectivement la question du choix de motorisation...
3.8 s phase 1 ou 3.6 phase 2? ou oublier carrément le 3.6 et prendre le 3.8 phase 2 mais ce n'est plus le même budget malheureusement!
post interressant car dans ma présentation je parlais d une future acquisition de 997, je me posais effectivement la question du choix de motorisation...
3.8 s phase 1 ou 3.6 phase 2? ou oublier carrément le 3.6 et prendre le 3.8 phase 2 mais ce n'est plus le même budget malheureusement!
La 3.6 phase 2 avec le sport chrono fait quand même 345 ch et n’a pas de problèmes de fiabilité. Avec la PDK c’est super. J’ai eu une et je recommande. C’est toujours ene meilleure choix que la phase 1. Et avec le sport chrono en position sport il n’y a presque pas de différence par rapport à la 3.8. Essaye de trouver une 2011/2012, car PDK avec nouveau software.