Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter à vous.
Didier, marié, 2 enfants de 18 et 21 ans, technicien en maintenance navale, résidant dans le Var.
51 ans, et pas encore ma Porsche ! Impensable, non ? Oui, vous avez raison !
Je patiente, au volant de mon Z3, qui me procure beaucoup de joie. Ou au guidon de ma Triumph Street Triple et ses 3 cylindres. Un demi Flat-Six en fait !
Mais bon, cela doit faire plus de 40 ans que je rêve d'une 911.
Gamin, je lisais Échappement, les essais de la RS 2.7...
Alors je me dit qu'un jour prochain, il faudra franchir le pas !
J'ai déjà eu l'occasion de prendre le volant de quelques Porsche : 911 SC, 924 S4, Boxster 2.5.
Ainsi que quelques petites sessions de pilotage, sur 997 GT3, 997, Cayman S au Grand Sambuc et circuit du Luc.
En attendant de pouvoir rejoindre la grande communauté des possesseurs de Porsche, je me rapproche déjà de vous pour parfaire mes connaissances, obtenir de précieux conseils... avant de signer le chèque !

Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter à vous.
Didier, marié, 2 enfants de 18 et 21 ans, technicien en maintenance navale, résidant dans le Var.
51 ans, et pas encore ma Porsche ! Impensable, non ? Oui, vous avez raison !
Je patiente, au volant de mon Z3, qui me procure beaucoup de joie. Ou au guidon de ma Triumph Street Triple et ses 3 cylindres. Un demi Flat-Six en fait !
Mais bon, cela doit faire plus de 40 ans que je rêve d'une 911.
Gamin, je lisais Échappement, les essais de la RS 2.7...
Alors je me dit qu'un jour prochain, il faudra franchir le pas !
J'ai déjà eu l'occasion de prendre le volant de quelques Porsche : 911 SC, 924 S4, Boxster 2.5.
Ainsi que quelques petites sessions de pilotage, sur 997 GT3, 997, Cayman S au Grand Sambuc et circuit du Luc.
En attendant de pouvoir rejoindre la grande communauté des possesseurs de Porsche, je me rapproche déjà de vous pour parfaire mes connaissances, obtenir de précieux conseils... avant de signer le chèque !

Membre


Messages :
12
Enregistré le : 28 avr. 2020, 09:51
Membre


Messages :
235
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:02
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
matt964 a écrit : Bienvenue à toi!
En tout cas, vu ton sourire avant de monter (ou en descendant, c'est selon!) du 3L2, tu ne regretteras pas d'avoir sauté le pas!
A chaque fois que tu tourneras la clé pour démarrer ton futur flat, tu auras le même!![]()
Photo prise par madame, à l'issue d'une quinzaine de tours au circuit du Luc, lors du Paradis Porsche 2019, en passager d'un pilote italien fort sympathique et pas maladroit derrière le cerceau

Membre cotisant
n°5718




Messages :
129
Enregistré le : 21 août 2017, 08:50
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
RODETVALE a écrit : Bienvenue !!!
Quel est le modèle qui te ferai franchir le pas ???

Avec la vente de mon Z3 et une bonne rallonge, je pourrais accéder à un Boxster 987 S ou Cayman S.
En 911, seule une 996 me semble accessible. Mais, hormis certaines config (couleur + jantes), le coup de coeur n'est pas garanti, esthétiquement parlant tout au moins, avec la 996.
Sachant que j'aime la conduite sportive et les bonnes trajectoires, sur circuit plusieurs fois par an, quel serait le meilleur choix d'après vous ? L'équilibre d'un moteur central, mais au détriment des sensations ?
J'ai pu faire quelques tours en stage de pilotage au circuit du Luc, sur Cayman S et sur 997.
J'avoue être resté sur ma faim avec le Croco. Manque de sensations moteur, probablement en raison de l'efficacité du châssis.

J'ai plus apprécié la 997 ; plus délicate à pousser vers la limite, mais générant du coup plus de sensations !

A la lecture de ces lignes, je pense que vous aurez compris que j'ai bien chopé le virus ! Celui de Stuttgart, pas de Wuhan

Je vous remercie vivement pour vos messages de bienvenue, et j'espère pouvoir prochainement avoir l'occasion de rencontrer certains varois du club pour échanger sur notre passion commune.
A bientôt donc
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
Targa4S2A a écrit : Bonjour et bienvenue
Je me trouvais en reconnaissance au Luc le vendredi lors du Paradis 2019, ne connaissant pas l'endroit, il y avait très peu de monde .
Je pense y retourner cette année avec mon auto.
je suis au Lavandou ( quand pas à Paris)...
L'an dernier, on est passé au circuit et continué ensuite jusqu'à St Tropez voir l'ensemble du rassemblement. C'était cool !
Au plaisir de faire ta connaissance

Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Bienvenue,
Elle sent la passion, l'envie de posséder une 911 cette présentation

Je ne connais pas ton enveloppe pour acquérir une auto de la marque, mais je pense que si tu as envie d'une G, il faut essayer d'en avoir une... Alors ce ne sera peut-être pas une 930
Mais une petite SC ne rentrerait-elle pas ? Dans le budget... Si elle est en forme ça ne coute pas trop cher à vivre, il y a pleins de gens ici qui les connaissent
On trouve les pièces, et tu dois pouvoir te faire pas mal de boulot dessus vu ton job...
Je suis plus jeune, mais j'ai une petite expérience, et elle me dit qu'il vaut mieux acheter dans la mesure du possible évidement l'auto qu'il te fais envie que le budget qui convient à l'instant T...
J'espère que tu pourras trouver chaussure

Un passionné comme toi qui se "reconnait" dans ses lignes écrites

Elle sent la passion, l'envie de posséder une 911 cette présentation



Je ne connais pas ton enveloppe pour acquérir une auto de la marque, mais je pense que si tu as envie d'une G, il faut essayer d'en avoir une... Alors ce ne sera peut-être pas une 930


Je suis plus jeune, mais j'ai une petite expérience, et elle me dit qu'il vaut mieux acheter dans la mesure du possible évidement l'auto qu'il te fais envie que le budget qui convient à l'instant T...
J'espère que tu pourras trouver chaussure


Un passionné comme toi qui se "reconnait" dans ses lignes écrites


Membre


Messages :
2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39
Bienvenue à toi.
Soit tu as le budget pour une SC et là tu réalises ton rêve de posséder une type G, soit si la seule possibilité pour toi c'est la 996, fonce et ne perds pas de temps, c'est une excellente auto qui te procurera un plaisir immense. Et puis ça te permettra de voir venir et d'attendre le jour ou tu pourras te payer la type G tant attendue. A moins que tu deviennes accro à la 996
Soit tu as le budget pour une SC et là tu réalises ton rêve de posséder une type G, soit si la seule possibilité pour toi c'est la 996, fonce et ne perds pas de temps, c'est une excellente auto qui te procurera un plaisir immense. Et puis ça te permettra de voir venir et d'attendre le jour ou tu pourras te payer la type G tant attendue. A moins que tu deviennes accro à la 996

Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
En regardant ce qu'il y avait en vente dans ma région, je suis tombé sur cette annonce :
Boxster 987
Le tarif me paraît très bien placé, surtout pour un pro avec garantie 12 mois. Et le rapport qualité / prix me semblait très bon également.
La voiture a l'air propre, plutôt bien équipée. Restait à voir son historique.
Malheureusement, elle n'a pas traîné. Je voulais passer la voir hier, mais elle est déjà vendue.
Votre avis ? Au cas où une autre semblable se présenterait !
Boxster 987
Le tarif me paraît très bien placé, surtout pour un pro avec garantie 12 mois. Et le rapport qualité / prix me semblait très bon également.
La voiture a l'air propre, plutôt bien équipée. Restait à voir son historique.
Malheureusement, elle n'a pas traîné. Je voulais passer la voir hier, mais elle est déjà vendue.
Votre avis ? Au cas où une autre semblable se présenterait !
Membre


Messages :
2756
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37
as tu cherché sur automobile.fr c'est un site allemand, donc beaucoup de voiture en allemagne, mais elles sont souvent moins cheres, mieux entretenues, et avec des bonnes options, et venant d'un pro en allemagne la demarche n'est pas compliquée. parcontre pour les voitures de moins de 10 ans, 10% de malus par annee-10
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
Mon projet se précise.
J'ai un acheteur pour mon Z3, madame a validé le projet d'achat de sa remplaçante...
Après avoir essayé 2 Z4, un E89 340 cv et un E86 coupé 265 cv, j'ai également essayé un Cayman 2.7 samedi dernier. Y'a pas photo, c'est clair que la Porsche est largement au dessus des deux BMW ! Quel pied
Je me mets donc en chasse de mon prochain Croco ! En annonces, on trouve au moins autant de S que de 2.7, et assez peu de 2.9 apparemment.
Pour ceux qui connaissent bien les différentes motorisation, que conseillez vous ?
Le 2.7 m'a déjà semblé bien sympa, suffisant pour tenir un bon rythme sur route.
J'ai déjà fait un peu de circuit, notamment sur le 5.8 km du Castellet, et je compte bien y retourner à l'occasion avec mon futur Cayman. Pensez-vous que je vais rapidement trouver le 245 cv un peu court ?
D'après les chiffres trouvés sur Zeperfs, les écarts ne semblent pas non plus énormes malgré les 50 cv de plus du S. A peine 10 km/h de mieux en pointe, et au mieux une seconde sur les accélérations.
Autres questions que je me pose :
- durée de vie moyenne d'un embrayage, et coût pour son remplacement chez un spécialiste hors CP ?
- autres gros frais à prévoir sur une voiture approchant les 100.000 km ? Amortisseurs...
- Une mesure des compressions moteur suffit-elle pour s'assurer que les cylindres ne sont pas rayés, ou faut-il doubler avec un contrôle endoscopique ? Et quel ordre de tarif pour ces opérations ?
Merci aux connaisseurs pour leurs éléments de réponse, qui m'aideront dans mon choix final
J'ai un acheteur pour mon Z3, madame a validé le projet d'achat de sa remplaçante...
Après avoir essayé 2 Z4, un E89 340 cv et un E86 coupé 265 cv, j'ai également essayé un Cayman 2.7 samedi dernier. Y'a pas photo, c'est clair que la Porsche est largement au dessus des deux BMW ! Quel pied

Je me mets donc en chasse de mon prochain Croco ! En annonces, on trouve au moins autant de S que de 2.7, et assez peu de 2.9 apparemment.
Pour ceux qui connaissent bien les différentes motorisation, que conseillez vous ?
Le 2.7 m'a déjà semblé bien sympa, suffisant pour tenir un bon rythme sur route.
J'ai déjà fait un peu de circuit, notamment sur le 5.8 km du Castellet, et je compte bien y retourner à l'occasion avec mon futur Cayman. Pensez-vous que je vais rapidement trouver le 245 cv un peu court ?
D'après les chiffres trouvés sur Zeperfs, les écarts ne semblent pas non plus énormes malgré les 50 cv de plus du S. A peine 10 km/h de mieux en pointe, et au mieux une seconde sur les accélérations.
Autres questions que je me pose :
- durée de vie moyenne d'un embrayage, et coût pour son remplacement chez un spécialiste hors CP ?
- autres gros frais à prévoir sur une voiture approchant les 100.000 km ? Amortisseurs...
- Une mesure des compressions moteur suffit-elle pour s'assurer que les cylindres ne sont pas rayés, ou faut-il doubler avec un contrôle endoscopique ? Et quel ordre de tarif pour ces opérations ?
Merci aux connaisseurs pour leurs éléments de réponse, qui m'aideront dans mon choix final

Membre cotisant
n°5375




Messages :
2921
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38
J ai jamais essayé de cayman mais on(je) voudrait toujours plus de puissance pour compenser ce que l on a pas pu (ou su) faire dans les serrés
Ce qui fait la différence sur les circuits c est surtout la maîtrise du pilote
Pour les autres c est bien d avoir plus de poneys
Pour le reste je sais pas
Ce qui fait la différence sur les circuits c est surtout la maîtrise du pilote
Pour les autres c est bien d avoir plus de poneys
Pour le reste je sais pas

Membre


Messages :
13
Enregistré le : 27 avr. 2020, 12:16
Me revoilà avec une bonne nouvelle : très bientôt Porschiste !
J'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur Pro : Un Cayman S de 2007, 51000 km au compteur, un seul propriétaire allemand depuis l'achat.
La voiture a été deux fois certifiée PA, en 2018 pour un an puis en 2019 pour deux ans.
Malheureusement cette garantie PA sera perdue du fait de la vente par un pro non CP, mais le dossier est là avec tous les documents : carnet original tamponné, rapports PA complet, factures, Contrôles techniques allemand et le dernier fait en France en juin 2020 (vierge).
La voiture est très propre, intérieur et extérieur, hormis quelques impacts de gravillon sur l'avant, une petite griffe sur le volant et quelques traces de frottement sur le seuil de portière conducteur.


Reste à patienter deux semaines environ, le temps de finaliser la vente de mon Z3 et régler les détails (assurance...) avant d'aller chercher mon jouet ! Dur d'attendre, un vrai supplice !
J'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur Pro : Un Cayman S de 2007, 51000 km au compteur, un seul propriétaire allemand depuis l'achat.
La voiture a été deux fois certifiée PA, en 2018 pour un an puis en 2019 pour deux ans.
Malheureusement cette garantie PA sera perdue du fait de la vente par un pro non CP, mais le dossier est là avec tous les documents : carnet original tamponné, rapports PA complet, factures, Contrôles techniques allemand et le dernier fait en France en juin 2020 (vierge).
La voiture est très propre, intérieur et extérieur, hormis quelques impacts de gravillon sur l'avant, une petite griffe sur le volant et quelques traces de frottement sur le seuil de portière conducteur.


Reste à patienter deux semaines environ, le temps de finaliser la vente de mon Z3 et régler les détails (assurance...) avant d'aller chercher mon jouet ! Dur d'attendre, un vrai supplice !
Membre


Messages :
253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07