Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 16:22
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous ,
Je me présente je m’appelle Claudio ! Fan du sport automobile depuis mon enfance , j’ai la chance d’avoir pu habiter dans différents pays et d’y avoir pu posséder quelques Porsche.( 996/997)
La culture automobile n’étant pas la même , j’ai pu apprécier notamment le côté « performance » à outrance des Américains ... avec les drag race notamment !
J’ai eu quelques temps une 997 Turbo préparée à 700cv , qui poussait très fort ! J’en garde un souvenir incroyable !
Je suis plutôt sur les forums Us mais maintenant que je suis de
de retour en Europe , je cherche à nouveau à me faire plaisir , gt2 ou Turbo ... en 996 ou 997 ...voire 991 .. Qu’importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse , comme on dit !
Bonjour à tous ,
Je me présente je m’appelle Claudio ! Fan du sport automobile depuis mon enfance , j’ai la chance d’avoir pu habiter dans différents pays et d’y avoir pu posséder quelques Porsche.( 996/997)
La culture automobile n’étant pas la même , j’ai pu apprécier notamment le côté « performance » à outrance des Américains ... avec les drag race notamment !
J’ai eu quelques temps une 997 Turbo préparée à 700cv , qui poussait très fort ! J’en garde un souvenir incroyable !
Je suis plutôt sur les forums Us mais maintenant que je suis de
de retour en Europe , je cherche à nouveau à me faire plaisir , gt2 ou Turbo ... en 996 ou 997 ...voire 991 .. Qu’importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse , comme on dit !
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 16:22
Membre


Messages :
3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
Maitre Shifu a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous ,
Je me présente je m’appelle Claudio ! Fan du sport automobile depuis mon enfance , j’ai la chance d’avoir pu habiter dans différents pays et d’y avoir pu posséder quelques Porsche.( 996/997)
La culture automobile n’étant pas la même , j’ai pu apprécier notamment le côté « performance » à outrance des Américains ... avec les drag race notamment !
J’ai eu quelques temps une 997 Turbo préparée à 700cv , qui poussait très fort ! J’en garde un souvenir incroyable !
Je suis plutôt sur les forums Us mais maintenant que je suis de
de retour en Europe , je cherche à nouveau à me faire plaisir , gt2 ou Turbo ... en 996 ou 997 ...voire 991 .. Qu’importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse , comme on dit !
Bienvenue

Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 16:22
MOZZARELLO a écrit : Ciao Claudio !
Sympa le pedigree , fais nous voir la TT de 700 chevaux .. ça m’intéresse ! y a 4 ans j'étais sur un coup qui ne s’est pas fait avec une 9FF, de mémoire, je crois qu'on était à 690 petits poneys avec une boite tiptro !
![]()
J’avais une préparation Fabspeed : gros turbo (65mm) gros échangeurs , grosse admission et gros échappement ... et grosse carto aux petits oignons.
Une turbo c est facile à optimiser : échappement 100cc ( au lieu des 800cc d’origine ) style Ipe/ europipe/ fabspeed / 9FF /Kline... et une carto déjà ça rend très bien ( 530/540 cv). L’échappement c est pas donné si tu veux de la qualité . Et vu comme il rougit quand ça chauffe vaut mieux en mettre un bon . Sur la mienne on voyait la valve toute rouge dans le noir .
Après j’ai rajouté , des échangeurs type Gt2 RS, un gros papillon , Des conduits d’air optimisés. Le tout avec les turbos d’origine ... et puis après il a fallu passer sur des plus gros .
Niveau châssis :
Il faut virer les amortisseurs d’orgines sinon tu as l’impression de conduire un sofa ! Tu mets des ohlins ou bilstein , des bras de gt2 ou type RSS tarmac, une barre HR, des jantes allégées , des disques sur bol .
Et après faut maîtriser tout ça ... peut être le plus dur au final !.