Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous ,

Je me présente je m’appelle Claudio ! Fan du sport automobile depuis mon enfance , j’ai la chance d’avoir pu habiter dans différents pays et d’y avoir pu posséder quelques Porsche.( 996/997)
La culture automobile n’étant pas la même , j’ai pu apprécier notamment le côté « performance » à outrance des Américains ... avec les drag race notamment !
J’ai eu quelques temps une 997 Turbo préparée à 700cv , qui poussait très fort ! J’en garde un souvenir incroyable !
Je suis plutôt sur les forums Us mais maintenant que je suis de
de retour en Europe , je cherche à nouveau à me faire plaisir , gt2 ou Turbo ... en 996 ou 997 ...voire 991 .. Qu’importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse , comme on dit !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi, une 997 turbo a 700cv, ça doit bien envoyer.

Si tu te tourne vers une 996 turbo, fais moi signe.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas encore ! Mais je prends note !
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Bienvenue ...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maitre Shifu a écrit :
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous ,

Je me présente je m’appelle Claudio ! Fan du sport automobile depuis mon enfance , j’ai la chance d’avoir pu habiter dans différents pays et d’y avoir pu posséder quelques Porsche.( 996/997)
La culture automobile n’étant pas la même , j’ai pu apprécier notamment le côté « performance » à outrance des Américains ... avec les drag race notamment !
J’ai eu quelques temps une 997 Turbo préparée à 700cv , qui poussait très fort ! J’en garde un souvenir incroyable !
Je suis plutôt sur les forums Us mais maintenant que je suis de
de retour en Europe , je cherche à nouveau à me faire plaisir , gt2 ou Turbo ... en 996 ou 997 ...voire 991 .. Qu’importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse , comme on dit !
De retour en Europe... ouf pas en France...
Bienvenue ;)
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue et bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ciao Claudio !

Sympa le pedigree , fais nous voir la TT de 700 chevaux .. ça m’intéresse ! y a 4 ans j'étais sur un coup qui ne s’est pas fait avec une 9FF, de mémoire, je crois qu'on était à 690 petits poneys avec une boite tiptro !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
Ciao Claudio !

Sympa le pedigree , fais nous voir la TT de 700 chevaux .. ça m’intéresse ! y a 4 ans j'étais sur un coup qui ne s’est pas fait avec une 9FF, de mémoire, je crois qu'on était à 690 petits poneys avec une boite tiptro !

Image
Faudrait que je retrouve des photos ou des vidéos . Ça date un peu ça fait quelques années que je ne l’ai plus.

J’avais une préparation Fabspeed : gros turbo (65mm) gros échangeurs , grosse admission et gros échappement ... et grosse carto aux petits oignons.

Une turbo c est facile à optimiser : échappement 100cc ( au lieu des 800cc d’origine ) style Ipe/ europipe/ fabspeed / 9FF /Kline... et une carto déjà ça rend très bien ( 530/540 cv). L’échappement c est pas donné si tu veux de la qualité . Et vu comme il rougit quand ça chauffe vaut mieux en mettre un bon . Sur la mienne on voyait la valve toute rouge dans le noir .
Après j’ai rajouté , des échangeurs type Gt2 RS, un gros papillon , Des conduits d’air optimisés. Le tout avec les turbos d’origine ... et puis après il a fallu passer sur des plus gros .

Niveau châssis :
Il faut virer les amortisseurs d’orgines sinon tu as l’impression de conduire un sofa ! Tu mets des ohlins ou bilstein , des bras de gt2 ou type RSS tarmac, une barre HR, des jantes allégées , des disques sur bol .

Et après faut maîtriser tout ça ... peut être le plus dur au final !.
Répondre
11 messages