Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,,

Papa d'un petit Octave et non moins passionné, je suis à la recherche d’un siège auto bébé pour 9 à 4 ans (catégorie Groupe 1) pour notre 911 Carrera type 993 millésime 1994.

Problème : j’ai trouvé sur le forum et d’autres sources certains modèles partagés qui n'existent plus ou ne sont plus disponibles.

Seul le Britax Römer King II serait viable ou Eclipse (mais ils présentent chacun les quasi même dimensions)

Exemple avec le Britax Römer King II (successeur du modèle King Plus de la marque)

Je m'interroge sur les dimensions réelles et surtout, si les fiches produits des sites en ligne ne sont pas simplement basées sur le colis et non le produit... Comment avez-vous fait ou quel est le modèle que vous utilisez ? Ou que vous pourriez acheter aujourd'hui basé sur votre expérience et les dimensions réelles.

Voici 2 photos intérieures mesurant 54cm profondeur et 45cm de largeur. En effet, en regardant les mesures présentes on se rend rapidement comptes que cela va être bancale. Je me demande comment le siège peut-il être bien positionné ?

Image
Image

Merci d'avance !
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut,
J'avais un Romer King, ça allait bien. Tu peux voir les photos sur mon post de vente il y a 3 ans. Tu te rendras mieux compte ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168521
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vends un britax romer king...
Qui allait parfaitement dans la 964.
https://www.leboncoin.fr/vi/1775354564.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses. Quelles sont les dimensions du King ? C’est l’ancien modèle du King II.. merci !

Malheureusement Baryl, c’est un peu loin pour moi mais merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai testé avec un autre siège cela ne passe pas alors que les dimensions sont OK. Comment faites-vous ? Le siège de la 993 n’est pas rectangulaire ou alors il y a un énorme écart.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Burj a écrit :
Merci pour vos réponses. Quelles sont les dimensions du King ? C’est l’ancien modèle du King II.. merci !

Malheureusement Baryl, c’est un peu loin pour moi mais merci !
C'est un peu loin, mais à 50 €, tu pourrais peut-être payer l'envoi par Baryl, d'autant plus que ce n'est pas fragile ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je ne suis pas à acheter un siège d'occasion, je ne comprends pas comment les autres propriétaires font pour avoir un siège sécurisé pour l'enfant ?

Dans mon essai sur l'assise, l'avant du siège dépasse, le dos n'est pas calé.
Dans mon second essai avec la banquette rabattue, le siège enfant touche le toit potentiellement et la ceinture de sécurité est associée n'est pas disponible puisque sous la banquette; donc ce n'est pas non plus concluant.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça va être compliqué alors, les sièges qui vont pour ce type de voiture ne se fait plus depuis à peu aussi longtemps que les voitures sur lesquelles il doit aller.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mode est au SUV.
Les constructeurs de sièges les construisent de plus en plus gros.

Je pense effectivement qu'il n'y aura pas grand chose en neuf sur le marché.
Pour avoir un peu fait de recherche, on a tous des vieux trucs, les noms qui sortent le plus sont le Prince et le King de Romer-Britax, avec leur forme triangulaire.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
La mode est au SUV.
Les constructeurs de sièges les construisent de plus en plus gros.

Je pense effectivement qu'il n'y aura pas grand chose en neuf sur le marché.
Pour avoir un peu fait de recherche, on a tous des vieux trucs, les noms qui sortent le plus sont le Prince et le King de Romer-Britax, avec leur forme triangulaire.
+1
Je précise que le Rohmer se fixe en pinçant sur la ceinture , le montage est un peu fin, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que ce soit bien tendu. Le contrôleur technique que me l'a démonté pour faire son intéressant a été infoutu de le remonter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci.

La complexité c'est que toutes les recherches Google sont infructueuses car les modèles gardent les même noms..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai vendu ma 93 mais j'ai encore le rohmer king qui va bien, dispo sur Lyon si nécessaire, et oui c'est un modele d'occasion... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Burj a écrit :
OK merci.

La complexité c'est que toutes les recherches Google sont infructueuses car les modèles gardent les même noms..

Quelle recherches internet ?

On a tous déjà cherché..
Les modèles les moins pires sont le king et le prince.
Il n’existeront pas en neuf.
Il va malheureusement falloir se rabattre sur de l’occasion.
Et la recherche se fait sur LBC.

C’est quoi le point qui bloque pour l’occasion ?

Niveau sécurité mettre un kidz dans une aircooled c’est déjà pas secure, alors un peu plus un peu moins... (si c’est 100% sécurité, je ne me déplace qu’en Passat, avec les sièges isofix modernes etc...)
Pour la propreté, il suffit de passer la housse à la machine et le plastique a l’alcool.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par principe, l’occasion n’est pas recommandé pour du siège auto. Comme un casque de vélo. Après la problématique est assez clair ici. J’ai pris contact avec elonash
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut regarder les Romer mais surtout la vue de derrière car il en faut en prendre un non isofix

Exemples :
https://www.leboncoin.fr/equipement_beb ... 83349.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_beb ... 97483.htm/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
@baryl78 , il allait parfaitement dans la 964 mais irait-il aussi sur un cab ?
Compatible avec les ceintures 2 points ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai finalement acheté en Suisse d'occasion un Römer King Plus qui rentre aussi mais ce n'est pas large en effet et la fixation n'est pas extraordinaire. On fera de petit trajet ! Merci à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Florent95 a écrit :
baryl78 a écrit :
@baryl78 , il allait parfaitement dans la 964 mais irait-il aussi sur un cab ?
Compatible avec les ceintures 2 points ?

Non, il ne faut pas....
Image

Je crois que le modèle pour les cab c’est vraiment le prince.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok.
Merci pour ta réponse.

Avec un Cab ce n’est vraiment pas l’idéal.
Ceinture deux points, face route même si bébé a moins de 2ans.

Il faudra être deux fois plus vigilant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai acheté le King
J’ai dû l’utiliser deux fois, même avec un coupé c’est un peu chiant.
Mon fils n’est monté dans la 911 1 fois.
Au final pour partir avec les enfants j’ai acheté un cabriolet quatre classes où je peux mettre les sièges sans aucun problème.
Image
Répondre
19 messages