Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6247

erwanmanuelfangio a écrit :J'aimerais bien avoir une telle maitrise d'une autoCalvinberu a écrit : Oui
Mais la conduire comme ça demande une préparation du pilote et de l’auto![]()
Vous gérez bien toi et OR_07, autodidactes ou vous avez pris des cours?
Sinon, pas de secret : c’est la pratique. Et, en dehors de la vitesse, toujours conduire, autant que possible, comme sur piste (position volant, talon pointe, double débrayage, « dégressif » (ça c’est chiant sur route)). Perso je perds entre chaque sortie piste. Généralement, je mets la matinée pour reprendre tout les réflexes.
OR pratique plus acidument que moi je pense

Édit : en daily j’envisage pas autre chose qu’un 6cyl atmo longitudinale en propulsion pour avoir un truc bien pensé et pouvoir bricoler moi même
Edit 2 : En regardant de nouveau la vidéo. Je pense qu'OR maîtrise mieux que moi. Et en plus, je pourrai jamais faire comme lui sur le sec car j'ai des pneus qui grip

alors...
une caisse de plus de 20 ans on dirait pas, un comportement "a l'ancienne", only fun
oui c'est un RS7. enfin, il me semble:D
non c'est pas du drift, c'est interdit le drift sur les circuit malheureux
, c'est de la glisse mossieur:D
pour arriver à çà je pratique ladoux depuis quelques années, adepte des sorties pluie, et donc quand çà glisse même sur sec, çà devient "naturel"
mais pas de cours. çà va venir en septembre, une journée a loheac, on va voir ce que j'en sors
y'a aussi la pratique virtuelle, assetto ou iracing, dirt rally. j'ai très (trop:D) souvent un volant dans les mains. même si c'est pas pareil, y'a quand même des similitudes quand l'auto décroche, comment réagir, comment tenir la glisse etc...
et même sur sec propre avec l'exige ou la 96, j'ai tendance a placer l'auto en très léger survirage, et c'est vraie qu'avec la 96 qui demande que çà ... et lorsque les pneus montent pression en fin de session bah.... çà fini souvent comme çà.
je suis plus fun que chrono de toutes façon;)
j'ai des PS4' en pneus mais en fin de session avec la pression çà aide. mais même en début de session, avec la vitesse, y'a pas de secrets, çà part
une caisse de plus de 20 ans on dirait pas, un comportement "a l'ancienne", only fun
oui c'est un RS7. enfin, il me semble:D
non c'est pas du drift, c'est interdit le drift sur les circuit malheureux

pour arriver à çà je pratique ladoux depuis quelques années, adepte des sorties pluie, et donc quand çà glisse même sur sec, çà devient "naturel"
mais pas de cours. çà va venir en septembre, une journée a loheac, on va voir ce que j'en sors
y'a aussi la pratique virtuelle, assetto ou iracing, dirt rally. j'ai très (trop:D) souvent un volant dans les mains. même si c'est pas pareil, y'a quand même des similitudes quand l'auto décroche, comment réagir, comment tenir la glisse etc...
et même sur sec propre avec l'exige ou la 96, j'ai tendance a placer l'auto en très léger survirage, et c'est vraie qu'avec la 96 qui demande que çà ... et lorsque les pneus montent pression en fin de session bah.... çà fini souvent comme çà.
je suis plus fun que chrono de toutes façon;)
j'ai des PS4' en pneus mais en fin de session avec la pression çà aide. mais même en début de session, avec la vitesse, y'a pas de secrets, çà part
Membre cotisant
n°2437