Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
@Pam17 a changé ses 4 jeux de plaquettes en CP pour un peu plus de 1000 €.
Pour le kilométrage des disques, cela dépend tellement de l'utilisation de la voiture que je ne sais pas répondre....
Perso, j'ai changé moi-même mes 4 disques & plaquettes à 86mkm. Les disques auraient pu faire encore un peu mais les plaquettes et les témoins d'usure étaient 'morts'.
@Pam17 a changé ses 4 jeux de plaquettes en CP pour un peu plus de 1000 €.
Pour le kilométrage des disques, cela dépend tellement de l'utilisation de la voiture que je ne sais pas répondre....
Perso, j'ai changé moi-même mes 4 disques & plaquettes à 86mkm. Les disques auraient pu faire encore un peu mais les plaquettes et les témoins d'usure étaient 'morts'.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Le jeu de plaquettes AR de 991 te coutera entre 130 et 180 euro suivant la marge du garage, 30 euros la paire de témoins d'usure.
Ajoutes à cela entre 0.75 et 1h de main d'oeuvre, + 0,5h si purge, (+ 15 euros de RBF600) multiplies par le taux horaire de MO et tu as ton tarif.
Tu peux aussi le faire toi même c'est hyper simple, rien de mystique
CheeRS
Ajoutes à cela entre 0.75 et 1h de main d'oeuvre, + 0,5h si purge, (+ 15 euros de RBF600) multiplies par le taux horaire de MO et tu as ton tarif.
Tu peux aussi le faire toi même c'est hyper simple, rien de mystique

CheeRS
ça c'est si tu changes les disques Franck, pas uniquement les plaquettes.
Pour les plaquettes tu ne demontes pas les étriers.
A M8 on a fait le remplacement de 4 disques et evidemment les plaquettes/temoins sur une 997 TT.
Nous avons remplacé ces vis (empreintes étoiles ou btr suivant av/ar) considérées par Porsche comme a usage unique.
Porsche les vend 17 euros pièces, perso je source les mêmes pour d'autres usages (train AR de 914) en durété 12 acier noir pour15 fois moins cher mais malgré cela je commande toujours ces vis chez Porsche et monte celles achetées au CP (St Germain en Laye pour M8) pour me proteger facture à l'appuie de n'importe quel soucis relatif aux freins.
Pour les plaquettes tu ne demontes pas les étriers.
A M8 on a fait le remplacement de 4 disques et evidemment les plaquettes/temoins sur une 997 TT.
Nous avons remplacé ces vis (empreintes étoiles ou btr suivant av/ar) considérées par Porsche comme a usage unique.
Porsche les vend 17 euros pièces, perso je source les mêmes pour d'autres usages (train AR de 914) en durété 12 acier noir pour15 fois moins cher mais malgré cela je commande toujours ces vis chez Porsche et monte celles achetées au CP (St Germain en Laye pour M8) pour me proteger facture à l'appuie de n'importe quel soucis relatif aux freins.
FrankD a écrit : Et si tu veux respecter les préconisations Porsche, ajoute les 4 vis BTR M12x1,5x85 pour les 2 étriers arrières (perso payé 45 € fdp in pour les 8).
L'assurance pro RC du garage coute 500 euros/mois du fait que l'on intervienne sur des véhicules de prestige.
Pas envie qu'elle passe à 1000 euros pour une simple vis quant bien même soit elle vendue au prix du platine :)
bon j'y retourne, fin pause dej, tombage du moteur de la 2.2E cet après midi :-))
CheeRS
Cheers a écrit : ça c'est si tu changes les disques Franck, pas uniquement les plaquettes.
...

Pam17 avait bien eu sur sa facture en CP le changement de plaquette avec les vis comptabilisées dessus.
991.1 S PDK Aqua blue