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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
ARF
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n°223
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Messages : 7422
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
jetrider85 a écrit :
les barres de torsion et leurs emplacements étant différents entre 915 et g50 je pense qu en faisant de la place dans le tunnel de boite pour la boite de 993 tu es obligé de sacrifier les barres sur la 915
Voilà, c'est ça, en gros ..

Plusieurs points sur le projet envisagé :

- La Boite 6 de 993 impose de faire de la place entre les barres de torsion sinon ça ne loge pas.
donc :

a) base 3.2 G50 boite 5, les barres de torsion sont déjà écartées pour laisser la place à la boite , on doit pouvoir y loger la boite 6 en coupant la "pseudo traverse" ou sont logées les barres de torsion. faut renforcer la zone après enputation
b) base 3.2 915 , le bout des barres se touche quasiment dans cette même "pseudo traverse" donc faut tout changer pour passer le nez de boite 6 , donc exit les barres de torsion et bonjour les combinés filetés.

autre point:
la boite 915 n'aime pas trop les gros moteurs avec du couple ( voir les swaps 3.0 / vers 3.6 aux US ) et certains de ses composants deviennent du quasi consommable, avec le budget que ça représente :(.
donc :
c ) la boite G50 5 vitesses de la 964 peut se monter en décalant le bloc vers l'arrière et en montant un nez de boite modifié ( boite 5 , mais ok pont court et bonne fiabilité ) tout en gardant les barres torsion
d ) garder la 915 , la refroidir avec un radia additionnel et une pompe de recirculation ( et aussi prévoir le budget pièces / entretien comme vu au dessus )

Donc, faudrait voir ou tu veux finir ton projet pour savoir d'où tu vas partir ;)
3.2 250cv ? 3.4 280 cv ? swap 3.6 300 cv ? 3.8 ++ :D
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Message Envoyé
Partir d'une belle 3.2 ça se défends , moins de pièces de carrosserie à restaurer ou à changer , quand on connait le tarif ça peut faire réfléchir . Et puis une 3.2 n'est pas une rareté .
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rc211v a écrit :
Topman a écrit :
c’est uniquement un exemple.
A toucher avec les yeux :D
Le Youporn, ça va un moment ! Il faut du concret ! :D
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Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
ARF a écrit :
jetrider85 a écrit :
les barres de torsion et leurs emplacements étant différents entre 915 et g50 je pense qu en faisant de la place dans le tunnel de boite pour la boite de 993 tu es obligé de sacrifier les barres sur la 915
Voilà, c'est ça, en gros ..

Plusieurs points sur le projet envisagé :

- La Boite 6 de 993 impose de faire de la place entre les barres de torsion sinon ça ne loge pas.
donc :

a) base 3.2 G50 boite 5, les barres de torsion sont déjà écartées pour laisser la place à la boite , on doit pouvoir y loger la boite 6 en coupant la "pseudo traverse" ou sont logées les barres de torsion. faut renforcer la zone après enputation
b) base 3.2 915 , le bout des barres se touche quasiment dans cette même "pseudo traverse" donc faut tout changer pour passer le nez de boite 6 , donc exit les barres de torsion et bonjour les combinés filetés.

autre point:
la boite 915 n'aime pas trop les gros moteurs avec du couple ( voir les swaps 3.0 / vers 3.6 aux US ) et certains de ses composants deviennent du quasi consommable, avec le budget que ça représente :(.
donc :
c ) la boite G50 5 vitesses de la 964 peut se monter en décalant le bloc vers l'arrière et en montant un nez de boite modifié ( boite 5 , mais ok pont court et bonne fiabilité ) tout en gardant les barres torsion
d ) garder la 915 , la refroidir avec un radia additionnel et une pompe de recirculation ( et aussi prévoir le budget pièces / entretien comme vu au dessus )

Donc, faudrait voir ou tu veux finir ton projet pour savoir d'où tu vas partir ;)
3.2 250cv ? 3.4 280 cv ? swap 3.6 300 cv ? 3.8 ++ :D
Merci pour ces explications. C'est très clair.

Si la mécanique est d'origine sur mon prochain achat, je ne pense pas beaucoup toucher au moteur. Éventuellement le rafraîchir. Donc si je sors un moteur avec 250cv, ce sera le bout du monde. Je ne cherche pas à me monter un gros moteur (et donc ce que cela implique au niveau BV), et encore moins faire un Swap.
Je pars plutôt sur un backdating avec beaucoup d'éléments carbone. Il ne restera en acier que les portes, ailes AR et toit. Les sièges (lollipop) sont en carbone également. Donc le gain de poids équivaudra à un gain de puissance. ;)
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Et en plus ces changements de pièces seront probablement réversibles j'imagine :) .
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Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

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Patrick-R a écrit :
Et en plus ces changements de pièces seront probablement réversibles j'imagine :) .
Si je pars sur un look 2.8 RSR, non... :o
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Ah oui j'oubliais les ailes arrières ! :exclamation:
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Je déterre mon sujet de recherche car j'ai bien trouvé une (belle) 3.2 en juin 2020, avec un peu de chance.
J'avais pas mal écumé les petites annonces ici et là, et avais déniché une 3.2 backdatée en 2.7RS par trop mal. Une semaine avant d'aller la voir, je fais une repasse sur LBC pour m'arrêter sur une mauvaise photo d'une 3.2 avec l'aileron type Turbo optionnel et jantes CUP en 17. Voiture de kéké me dis-je, mais annoncée avec 138mkm, j'appelle.
On discute pas mal avec le propriétaire, il me dit qu'il l'a acheté tel quel, qu'elle a été entretenue et qu'il roule peu avec (il a aussi une 3.2 TLU). Lui demandant si l'embrayage a été fait, il dit qu'il ne sait pas et qu'il a quelques factures dans les lesquelles il doit chercher.
Le soir même, je reçois un mail de sa part avec 2 fichiers pdf. L'un d'une quarantaine de page, l'autre d'une trentaine.
C'est en fait l'ensemble des factures de la voiture depuis 1990 (elle est de 1986), tous les CT, rapport d'expertises et copie du carnet ! Cerise sur le gâteau, un article avec son ancien proprio dans RS Mag. :exclamation:

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Là ça commence à m'intéresser...
Je prends le temps de tout parcourir, tout est cohérent.
Je finis par négocier le prix en désirant la prendre sans les jantes en 17'. Affaire conclue !
Il me reste donc 2 semaines pour trouver des Fuchs, chose faite en 7 et 8x16 sur lesquelles je monte des Michelin PE2.
Ayant en tête de manière assez précise à quoi va ressembler mon projet, notamment à l'intérieur, je commande un arceau chez J.Point qui se situe non loin de Chambéry. Il me le produit en...5j ! Un record selon moi.
Le jour J, je descends avec un ami, chargé des 4 Fuchs, pitstop rapide pour charger l'arceau et direction Chambéry.
On découvre la belle, essai direct et validé. Après un bon déjeuner, retour vers la région parisienne sous des trombes d'eau. Un beau baptême pour ma nouvelle 3.2, mais je suis heureux !

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La suite prochainement. :cool:
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Message Envoyé
Ne comptant absolument pas la garder d'origine, elle a pas mal évolué, à l'intérieur, à l'extérieur et mécaniquement.

Commençons par l'intérieur :

Voici un avant/après :

AVANT

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APRES

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Des petits changements quoi ! :D

Au programme, vidage en régle de l'intérieur et mise en place de :
*Sièges Lollipop carbone avec sellerie sur mesure
*Panneaux de portes avec vides-poches reprenant le tissu des sièges (VW 80's)
*Moquette RS
*Harnais 6 points
*Arceau 4 points
*Déport des boutons de console au niveau de l'autoradio
*Levier Wevo
*Volant Prototypo
*Pédalier qui va bien
*Compte-tours décalé type Ruf (pas sur les photos).
*Extincteur si j'ai trop chaud

Petit bonus de P. Amaru, un étui à lunettes réalisé avec la chute de tissu ! :cool:

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Message Envoyé
Sympa les sièges en tartan

Ca donne quoi à l'extérieur? :cool:
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