Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 367 368 369 370 371 ... 644
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
+1 pour la M3 E92 competition !! C'est une super auto qui a vraiment deux visages. Et évidemment un moteur d'anthologie !! Je me tâte à vendre la mienne, mais comme personne ne me dit si une M3 CS c'est bien.... :D :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
AP1792 a écrit :
Ca vaut quoi une M3 E36 cab sur la route ? :P

J'en ai vu une très belle cette semaine... un des dernier modèle produit, entretien 100% BMW...

Si ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos ;)


Image

Image
Une m3 e36 cab, c'est bien pour la balade les cheveux aux vents mais cela reste un cab à l'ancienne avec une rigidité toute relative. Il faut mieux passer au coupé en M3 et si l'on veut un cab, une 325 ou 328 fera l'affaire (ce n'est que mon avis)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
je partage et pour rouler cheveux aux vents "à l'ancienne", je prendrai une 330 E46 vu la faible différence de tarif ...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24112
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
2

Message Envoyé
Et les coûts d'entretien en moins :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
theplumber a écrit :
AP1792 a écrit :
Ca vaut quoi une M3 E36 cab sur la route ? :P

J'en ai vu une très belle cette semaine... un des dernier modèle produit, entretien 100% BMW...

Si ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos ;)


Image

Image
Une m3 e36 cab, c'est bien pour la balade les cheveux aux vents mais cela reste un cab à l'ancienne avec une rigidité toute relative. Il faut mieux passer au coupé en M3 et si l'on veut un cab, une 325 ou 328 fera l'affaire (ce n'est que mon avis)
J’avais un 3.2 coupé et j’avais la même pensée, puis mon beauf en a acheté une, et une il y a une perte de rigidité, et un petit décalage de perfs dû au poids, mais quand même ce moteur hurlant avec les cheveux au vent c’est quelque chose, et ça aucune 325 ou 28 ne s’en rapprochera en sensation.
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:26

Message Envoyé
mottaret a écrit :
LoïcRS1 a écrit :
Pour ma part j’ai eu une M3 E92 pack compétition

Image

Et depuis l’été dernier j’ai fait l’acquisition de mon nouveau daily :

Image
Quels sont tes avis sur ces 2 M?
Alors ce sont deux autos attachantes.

Je regrette énormément ma E92, j’ai tellement mis de temps à la trouver surtout en pack compétition.
Niveau comportement j’ai été agréablement surpris par le châssis. Ça vire à plat et la motricité est excellente. Les freins sont mordant mais hélas on sent le poids de l’auto sur les gros freinage à répétition.
La sonorité du V8 est énorme dans les tours :love
Les seuls défauts que l’on peut lui faire sont tout d’abord le son de l’échappement qui est trop discret à mon goût.
L’endurance des freins.
Et pour finir l’autonomie qui est ridicule. J’étais à 14l en mode normal et je peinais à faire 400 km. C’est d’ailleurs c’est le principal défaut qui m’a fait m’en séparer, car pour une utilisation quotidienne ce n’était pas raisonnable.
Ah oui j’oubliais, en 20000 km j’ai passé 3 trains de pneus arrières et un train de pneu avant :p

Sinon concernant ma M2 compétition, la puissance est équivalente au V8, par contre les accélérations et reprises sont plus franches. Merci les turbos.
Le son de l’échappement, même si en partie artificiel, est à mon goût. Ça pétarade en mode M, et il est très roc. Le 6 en ligne est plus sage que les hurlements du V8.
Pour le comportement du châssis, même si le poids des 2 autos est équivalent, le gabarit plus compact de la M2 la rend plus maniable et précise.
Niveau freinage c’est un bon cran au dessus. J’ai pris l’option gros frein. A voir sur piste concernant l’endurance.
Concernant la consommation c’est une bonne surprise. Certes le réservoir est minuscule, seulement 50l et la réserve s’allume à 40l mais j’arrive à faire du 10-11l.
Niveau fiabilité, au bout de 8000 km et 6 mois j’ai cassé la boîte DKG. Cela fait 20 ans que je roule en sportive et c’est la première fois qu’il m’arrive ce genre de pépins. BMW n’a pas su me dire d’où venait le problème. Sûrement un défaut d’assemblage.
Le plus frustrant dans l’histoire c’est que c’est que je n’ai jamais fait de launch control, ni de circuit et toujours respecté les temps de chauffe. Bref j’ai du tomber sur le mauvais numéro, mais vu le prix de l’auto c’est quand même assez énervant.
Membre
Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
seb6v a écrit :
J’avais un 3.2 coupé et j’avais la même pensée, puis mon beauf en a acheté une, et une il y a une perte de rigidité, et un petit décalage de perfs dû au poids, mais quand même ce moteur hurlant avec les cheveux au vent c’est quelque chose, et ça aucune 325 ou 28 ne s’en rapprochera en sensation.
Je me dis cela car je suis jaloux :D. En version e36 cabriolet, je n'ai qu'une 328i…

Après pour moi, une M3, il faut un toit…. full vidée avec un bel arceau et des baquets pour que cela soit sympa.

Je plaisante bien entendu … enfin pas tout à fait :D

A gauche pour les track days et à droite pour aller acheter son pain le dimanche à la belle saison
Image

Sinon pour être honnête, je voudrais bien une trouver à moyen terme une belle M3 e36 coupé 3.0L en jaune dakar full stock. Mais cela commence à devenir rare et donc cher.
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
LoïcRS1 a écrit :
mottaret a écrit :
LoïcRS1 a écrit :
Pour ma part j’ai eu une M3 E92 pack compétition

Image

Et depuis l’été dernier j’ai fait l’acquisition de mon nouveau daily :

Image
Quels sont tes avis sur ces 2 M?
Alors ce sont deux autos attachantes.

Je regrette énormément ma E92, j’ai tellement mis de temps à la trouver surtout en pack compétition.
Niveau comportement j’ai été agréablement surpris par le châssis. Ça vire à plat et la motricité est excellente. Les freins sont mordant mais hélas on sent le poids de l’auto sur les gros freinage à répétition.
La sonorité du V8 est énorme dans les tours :love
Les seuls défauts-chassis que l’on peut lui faire sont tout d’abord le son de l’échappement qui est trop discret à mon goût.
L’endurance des freins.
Et pour finir l’autonomie qui est ridicule. J’étais à 14l en mode normal et je peinais à faire 400 km. C’est d’ailleurs c’est le principal défaut qui m’a fait m’en séparer, car pour une utilisation quotidienne ce n’était pas raisonnable.
Ah oui j’oubliais, en 20000 km j’ai passé 3 trains de pneus arrières et un train de pneu avant :p

Sinon concernant ma M2 compétition, la puissance est équivalente au V8, par contre les accélérations et reprises sont plus franches. Merci les turbos.
Le son de l’échappement, même si en partie artificiel, est à mon goût. Ça pétarade en mode M, et il est très roc. Le 6 en ligne est plus sage que les hurlements du V8.
Pour le comportement du châssis, même si le poids des 2 autos est équivalent, le gabarit plus compact de la M2 la rend plus maniable et précise.
Niveau freinage c’est un bon cran au dessus. J’ai pris l’option gros frein. A voir sur piste concernant l’endurance.
Concernant la consommation c’est une bonne surprise. Certes le réservoir est minuscule, seulement 50l et la réserve s’allume à 40l mais j’arrive à faire du 10-11l.
Niveau fiabilité, au bout de 8000 km et 6 mois j’ai cassé la boîte DKG. Cela fait 20 ans que je roule en sportive et c’est la première fois qu’il m’arrive ce genre de pépins. BMW n’a pas su me dire d’où venait le problème. Sûrement un défaut d’assemblage.
Le plus frustrant dans l’histoire c’est que c’est que je n’ai jamais fait de launch control, ni de circuit et toujours respecté les temps de chauffe. Bref j’ai du tomber sur le mauvais numéro, mais vu le prix de l’auto c’est quand même assez énervant.
La boîte a été prise sous garantie sans discuter ou.....?

J’avoue que j’apprecie presque plus la M2 que les M4 ( qui dans mon cas étaient (très très ) optimisées
Les défauts châssis ( freins,amortissement, motricité ... ) sont toujours là mais ....je sais pas...le gabarit et le tarif sans doute, je te rejoins....fun machine ou plutôt drift-machine ....ça rend le truc plus cohérent et acceptable :cool: :cool: trop bien, même s’il faudra un sacré abonnement chez un vendeur de pneus arrières :):)

Enfin, le genre de truc qui finit mal pour ceux qui sont pas hyper raisonnables quand même :D

Sinon, moi en Conso, je suis très loin de tes chiffres :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
xxl a écrit :

Enfin, le genre de truc qui finit mal pour ceux qui sont pas hyper raisonnables quand même :D

Sinon, moi en Conso, je suis très loin de tes chiffres :D
Pourtant toi c'est ton second prénom raisonab :o :o :D
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
xxl a écrit :

Enfin, le genre de truc qui finit mal pour ceux qui sont pas hyper raisonnables quand même :D

Sinon, moi en Conso, je suis très loin de tes chiffres :D
Pourtant toi c'est ton second prénom raisonab :o :o :D
Ouala, c’est tout moi...
Bref, ça ressemble un peu aux H2 et autres Gpz Turbo de l’epoque....pas s’enflammer....:o

Avec une reprog’ doit être bien ce truc. :D :D :D
Répondre
6440 messages
1 ... 367 368 369 370 371 ... 644