Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Depuis le 16 mars nous, les chirurgiens dentistes, avons reçu « l’ordre » de fermer nos cabinets pour les raisons que vous connaissez toutes et tous. Afin d’aider au mieux les soignants en 1ère ligne nous avons donné le matériel que nous avions, masqués gants surblouses kits d’implanto...
Nous sommes donc actuellement en manque de tout ces matériels alors que nous sommes censés reprendre notre activité à partir du 11 mai!
Nous avons réussi à trouver quelques masques FFP2 à des tarifs ayant été multipliés par 5 et nous avons pu acheter des gants et du gel hydroalcoolique.

Le véritable souci actuellement consiste à trouver des surblouses pour pouvoir protéger nos assistantes, nos patients et nous mêmes!
Elles sont introuvables ou quand on en trouve elles sont à des tarifs ahurissants alors que de base ça ne vaut pas grand chose!

Sait-on jamais si quelqu’un parmi vous en a en stock ou à des pistes raisonnables merci de bien vouloir m’en informer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
L’URPS nouvelle Aquitaine nous propose l’achat d’un kit de 6 surblouses lavables
Vous avez eu ça ?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@boub42, on doit en recevoir, je vais t'envoyer le site par mp. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Nous avons réussi à trouver quelques masques FFP2 à des tarifs ayant été multipliés par 5
bah , quand on regarde le prix d'une tige filetée sur laquelle on visse un boulon peint en blanc pour 2000 balles (ce que vous appelez un implant) , c'est pas si cher :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tinga a écrit :
Boub42 a écrit :
Nous avons réussi à trouver quelques masques FFP2 à des tarifs ayant été multipliés par 5
bah , quand on regarde le prix d'une tige filetée sur laquelle on visse un boulon peint en blanc pour 2000 balles (ce que vous appelez un implant) , c'est pas si cher :D
Pour la vis blanche, vous payer la compétence d'avoir la vis au bon endroit, dans le bon axe...les pièces d'accastillage, le prothésiste, le bloc opératoire et tout le savoir faire acquis par quelques années d"étude par votre dentiste, sans compte souvent un accompagnement dans le résultat.
Evidemment, une bonne vis Casto posée soit même pourrati le faire, je vous laisse tenter.
Ca me fait penser à l’économie faite par un possesseur d'une 991 turbo S pour monter 4 pneus, il a évité le Centre Porsche : Bilan écrou central de roue qui se desserre, jantes, disque "céramique" (de la céramique ici aussi !) foutu, écrous, goujons..... et encore l'aile n'a pas était arraché... :mad: :o
Compétence et économie de bout de chandelle au regard de cette Turbo S...???:question:

Sinon, si bon plan pour des bonnes surblouses, je suis prenneur aussi;) :P :D..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
tinga a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour la vis blanche, vous payer la compétence d'avoir la vis au bon endroit, dans le bon axe...les pièces d'accastillage, le prothésiste, le bloc opératoire et tout le savoir faire acquis par quelques années d"étude par votre dentiste, sans compte souvent un accompagnement dans le résultat.
Evidemment, une bonne vis Casto posée soit même pourrati le faire, je vous laisse tenter.
Ca me fait penser à l’économie faite par un possesseur d'une 991 turbo S pour monter 4 pneus, il a évité le Centre Porsche : Bilan écrou central de roue qui se desserre, jantes, disque "céramique" (de la céramique ici aussi !) foutu, écrous, goujons..... et encore l'aile n'a pas était arraché... :mad: :o
Compétence et économie de bout de chandelle au regard de cette Turbo S...???:question:

Sinon, si bon plan pour des bonnes surblouses, je suis prenneur aussi;) :P :D..
J aime les gens qui ont de l'humour.:D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Les prothésistes (ou mécanicien dentiste comme on le disait autrefois) confirmeront ou non. La confection d'un implant sur mesure sur prise d'empreinte, c'est pas loin de 8 heures de travail.
Préalablement, la pose de la couronne et du pilier, une vis sera implantée dans l'arcade dentaire par le chirurgien dentaire...avec peut être un sinus lift préalable selon les cas ...

C'est un boulot de précision qui requiert compétences et diplômes universitaires avec moultes formation complémentaires...
Ce n'est pas serrer un boulon ou faire un "grand entretien" à 1600 balles en CP...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour les surblouses, il existe la possibilité d'utiliser celle qu'emploie les bricoleurs peintres (mais les grandes surfaces de bricolage sont elles ouvertes en France ?).
C'est que j'emploie actuellement ;)

Bonne recherches ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
L’URPS nouvelle Aquitaine nous propose l’achat d’un kit de 6 surblouses lavables
Vous avez eu ça ?
Non :(
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des demandes de partout pour les surblouses pour vous résumer :

1/ des réseaux de débrouillards comme je le fais pour les masques n'est pas possible pour les surblouses car règlementation différente (en Belgique du moins)

2/ Les prix d'achat (Asie principalement) sont dignes de PCCB pour continuer l'analogie ;)

3/ étant donné que c'est volumineux avec le coût aérien actuel c'est le double effet PCCB + cylindres rayés :D

J'ai essayé mais on a du abandonner la piste.

En tout cas une chose est sûre les dentistes belges et français ne sont pas aidés par leurs grossistes, fédération, etc. Pour en avoir autour de moi (et Porschistes), sans mon matos, ils n'auraient quasi rien. ;)

Mais si je vois quelque chose de fiable et raisonnable, je posterai sur le forum.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'attire votre attention sur la qualité des produits que vous pouvez trouver ici et là (sur le net donc) made in China (norme KN95 pour eux = FFP2 pour nous)

9 certificats sur 10 (disons même 9.5 :)) sont des faux :

*soit le rapport de test n'est pas fait par un laboratoire agrée par l'administration chinoise (CNAS) ex : le labo est agrée pour tester les machines outils

*soit le rapport est issu d'un labo agrée mais c'est un faux grossier( il faut alors prendre contact avec le labo en Chine pour vérifier)

*j'ai aussi eu le cas de ni l'un , ni l'autre (un labo qui n'existe pas et donc un document faux)

par ailleurs les chinois sont capables de fournir de vrais certificats valides , par un labo agrée.
Ce certificat est donc délivré pour une usine précise , et in fine on vous fourgue des masques produits dans une autre usine .....

bref , c'est très chinois......:D

il faut donc être extremement vigilant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
@boub42, on doit en recevoir, je vais t'envoyer le site par mp. ;)
Je veux bien des détails aussi stp. Pour l'instant j'ai commandé des combinaisons jetables de paintball . Il va faire chaud .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais un peu dévié du sujet mais en ce qui concerne les blouses que vous cherchez :

Elles ne nécessitent aucun test ni procédure de validation. !

donc acte

je travaille le sujet blouse depuis un petit moment
revenir vers moi par MP si besoin pour des quantités importantes ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Petit up...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça relève plus du sac poubelle que de la blouse mais au moins c'est pas cher, au cas où;)

Image

et des manchettes

Image

C'est sur le sites stopcovid19, plateforme de mise en relation.
J'y ai commandé des visières, que j'ai reçues, sans avoir encore payé quoi que ce soit ni même donné autre chose que mon numéro de TVA intracom:o :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a une boîte aussi qui fait ça pas très loin mais c’est vraiment galère l’histoire du poncho et des manches à rajouter... ;)
Merci mon Vincent
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Ce n'est pas serrer un boulon ou faire un "grand entretien" à 1600 balles en CP...
Disons que la clé à dynamométrique n'est pas calibrée au même couple de serrage ;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu’il n’est pas deconnant d’imaginer de les faire tourner sur une semaine...une sur blouse potentiellement souillée ne présente plus de risque infectieux COVID après une semaine sur un cintre dans le garage ou dans un espace aéré.

Certes pour 20 patients / jour, par hypothèse, ça fait 140 surblouses, mais la plupart des CD travaillent en moyenne 4 jours / semaine ( certains que je connais beaucoup moins...:D), on tombe à 80 par individu, 160 avec l’assistante, c’est jouable...

Certes il faut trouver la dotation initiale...:(

On en manque aussi pour prélever les PCR et on fait bien plus que 20 par jour...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On ne risque pas de voir 20 patients par jour vu qu’il est préconisé 1/2 h de décontamination/aération entre chaque patients ! ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
tinga a écrit :
j'attire votre attention sur la qualité des produits que vous pouvez trouver ici et là (sur le net donc) made in China (norme KN95 pour eux = FFP2 pour nous)

9 certificats sur 10 (disons même 9.5 :)) sont des faux :

*soit le rapport de test n'est pas fait par un laboratoire agrée par l'administration chinoise (CNAS) ex : le labo est agrée pour tester les machines outils

*soit le rapport est issu d'un labo agrée mais c'est un faux grossier( il faut alors prendre contact avec le labo en Chine pour vérifier)

*j'ai aussi eu le cas de ni l'un , ni l'autre (un labo qui n'existe pas et donc un document faux)

par ailleurs les chinois sont capables de fournir de vrais certificats valides , par un labo agrée.
Ce certificat est donc délivré pour une usine précise , et in fine on vous fourgue des masques produits dans une autre usine .....

bref , c'est très chinois......:D

il faut donc être extremement vigilant

C’est bien resume malheureusement...
Je vis ca quotidien... avec la chance d’avoir un gars sur place qui suis les commandes.

Je me reseigne pour les blouses

Sent from my iPhone using Tapatalk
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Boub, je tombe là-dessus sur Facebook, je ne sais pas ce que ça vaut Image

Image

- -
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'arrive:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh oh, je suis prêt à donner, masque, gant, blouse de peintre, y'a un truc que je ne comprends pas, c'est le temps que vous avez perdu malgré la quarantaine prévenante à acheter... De plus j'ai personne pour me remettre mon incisive sur pivot... Heureusement qu'il y a des masques...
Passé à la pharmacie, pour acheter du ciment...

Trouvé :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
As tu contacté un veto agricole ? Ils En ont pour les vêlages ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello mes braves !

C'est vrai que les prix semblent avoir fait plusieurs fois la culbute :mad:

Tout bêtement à coté de chez vous, ou par correspondance...

Des solutions à partir de 0.62 €, ca va etre dur de trouver mieux :)

https://www.retif.eu/hygiene-entretien/ ... ables.html

Jeannot (Éminent Delcologue et Grand Patron d'une Clinique hautement réputée...) :o :D :D :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci JEANNOT, c super!... mais indisponible ;(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah merdasse, j'avais pas vu :(

Et puis quand çà va être à nouveau dispo les prix vont surement s'envoler :thumbdown:

Par contre je viens de commander quelques visières, c'est bien çà pour les dentistes :P

https://www.rouxel.com/article-224908-4 ... hield.aspx

Avec la mousse frontale, elles me semblent mieux que d'autres ? Confort, transpiration...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Boub42 : Salut,

J’ai trouve mon bonheur à St Etienne chez Beaulieu Medical. 04 77 01 13 02. Ils vendent même du désinfectant aérien plutôt utile de nos jours. ;)

A+
Répondre
28 messages