Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de souci, je prends quand même. 25 € :D ?

Message Envoyé
Je me permets de déterrer ce post car je viens également de poser ce kit bluetooth YATOUR sur mon CDR 22.
Toujours disponible sur le site Elect-Auto à 100€ sans télécommande.

Pas de surprise lorsque c'est sa 1ère installation de ce genre dans une auto, particulièrement sur une 996 : il faut une petite heure pour avoir le temps de faire des découvertes et faire ses petites erreurs !
Mais si je devais en monter un second, je mettrais à peine 15' :D

Bref, c'est très simple :
1. on retire l'autoradio,
2. on enlève la garniture tissu (côté conducteur ou côté passager de la colonne centrale),
3. on branche le câble du boitier bluetooth à la place du chargeur de l'autoradio,
4. on passe le câble dans la descente adéquate (mettre la tête derrière la colonne du côté où l'on a enlevé la garniture pour constater l'arrivée du câble),
5. à l'aide d'un scotch double face, on fixe le boitier (sur le tunnel central derrière la colonne par exemple) et on branche le câble que l'on a fait glissé,
6. on branche également le micro que l'on a préalablement installé quelques part dans l'habitacle (je ne détaille pas car je l'ai simplement installé dans l'espace entre le range CD et l'autoradio en coinçant cet autre câble dans la garniture jusqu'au boitier...) mais il est possible de le faire remonter au-dessus des aérateurs -mais ça doit pincer/couper le câble par le cache de garniture- ou sur la colonne de direction du volant -il faut alors démonter quelques garnitures en plus-, voir aller jusqu'au part soleil ou le plafonnier pour les plus téméraires -mais c'est sans doute le meilleurs emplacement !
6. bis, on branche la télécommande si on l'a commandé... et on fait suivre le câble là il vous semblera le mieux placé,
7. petit contrôle que tout fonctionne avant de tout replacer : appuyez 10" sur la touche TP pour accéder au menu caché et activez la prise AUX qui est par défaut sur OFF pour ceux qui n'ont pas de charger CD. Redémarrez l'autoradio et en vous mettant sur votre nouvelle source CDC (CD Chargeur) vous devrez entendre la musique de votre téléphone après l'avoir lui-même connecté sur le bluetooth BTA -pas de code, bluetooth sans protection,
8. on replace la garniture et l'autoradio !

Remarque 1 :
Seule surprise que vous rencontrerez peut être comme moi à l'étape 8 : les gros câbles de clim et de l'autoradio s'étant étendus lors de votre retrait du poste, lorsque vous voudrez le replacer, ils vont se foutre en plein milieu :mad: ! Et il faudra alors retirer le cache de garniture de la façade et enlever la clim pour tirer l'autoradio de derrière en poussant les câbles du bon côté... Bref, 5 à 10' de manip en bonus qu'il faudrait peut être prévoir dès le début pour se faciliter peut être les étapes 3, 4 et 5.

Remarque 2 :
Ceux, comme moi, qui n'avaient pas de chargeur CD optionnel avec l'autoradio, le branchement -étape 3- se fait directement aux côtés du connecteur jaune. Si vous avez un chargeur, vous avez 2 options :
- soit vous débranchez et supprimez le chargeur...
- soit vous installez un câble intermédiaire en Y qui permet de switcher entre le chargeur ou le boitier bluetooth selon vos envies... dispo chez Elec-Auto en option aussi.

Remarque 3 :
L'installation du micro est déterminante pour avoir une qualité suffisante pour que son interlocuteur vous entende correctement. Je pense que je changerais probablement d'emplacement ultérieurement et tester le plafonnier ou le part-soleil !

Au final, cela reste un bon rapport qualité prix en permettant de conserver son poste d'origine ! Cela s'adaptera aussi aux futurs smatphone avec toujours des applis à jour comme Waze, Maps etc...
Pour info, le nouveau poste GPS de Porsche Classique est à 1200€ :D et sera forcément obsolète dans 15 ans...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a t'il pas la possibilite de brancher le micro du telephone d'origine porsche au lieu du micro fourni ? cela serait bien mieux pour l'integration du micro

Est ce que quelqu un a deja essayer?
Merci
Répondre
13 messages
1 2