Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
jfpag a écrit : Bon j'ai un ami qui est passé et qui me dit qu'en fait après le gros nuage blanc, la voiture fume bleue, donc cela confirme bien la thèse de l'huile dans l'admission. Et elle fume un peu plus à gauche qu'à droite, ce qui correspond à la courbe que j'ai prise qui allait vers la droite donc voiture et fluides déportés plus vers la gauche. J'ai oublié de vous dire que la voiture etait bien chaude lorsque cela m'est arrivé donc huile tres liquide.
La question est comment nettoyer l'admission de l'huile qu'elle a reçu ? ?
merci de votre aide
Non puisque le chemin des echappements fait que ta sortie à droite correspond au banc de cylindres côté gauche;)
Membre cotisant
n°6190

Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
Il faut éviter que les vapeurs d'huile retournent dans le moteur par l'admission.
L'astuce est de monter ce qu'on appel un oil catch can.
C'est un petit réservoir, vide qui se place entre l'AOS (reniflard) et l'aspiration (au niveau du papillon). C'est un réservoir, creux en aluminium qui permet de faire refroidir les vapeurs et les transformer en huile, évitant que ça reparte dans le collecteur d'admission.
Il faut éviter que les vapeurs d'huile retournent dans le moteur par l'admission.
L'astuce est de monter ce qu'on appel un oil catch can.
C'est un petit réservoir, vide qui se place entre l'AOS (reniflard) et l'aspiration (au niveau du papillon). C'est un réservoir, creux en aluminium qui permet de faire refroidir les vapeurs et les transformer en huile, évitant que ça reparte dans le collecteur d'admission.
Membre cotisant
n°6247

DISCOVERY40 a écrit : Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.

Calvinberu a écrit :Sinon avoir un système d'origine qui fonctionne ça suffitDISCOVERY40 a écrit : Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
J'ai jamais eut de problème pourtant je fais que de la piste et je suis pas le seul
(et mon niveau est toujours au taquet)