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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Surtout, toujours mettre le niveau d’huile entre le mini et le maxi ;)
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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jfpag a écrit :
Bon j'ai un ami qui est passé et qui me dit qu'en fait après le gros nuage blanc, la voiture fume bleue, donc cela confirme bien la thèse de l'huile dans l'admission. Et elle fume un peu plus à gauche qu'à droite, ce qui correspond à la courbe que j'ai prise qui allait vers la droite donc voiture et fluides déportés plus vers la gauche. J'ai oublié de vous dire que la voiture etait bien chaude lorsque cela m'est arrivé donc huile tres liquide.

La question est comment nettoyer l'admission de l'huile qu'elle a reçu ? ?

merci de votre aide

Non puisque le chemin des echappements fait que ta sortie à droite correspond au banc de cylindres côté gauche;)
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Messages : 9389
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Un dejaugeage à plus pour conséquence de bousiller les coussinets et ça s'entend bien !
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Buell_it a écrit :
Surtout, toujours mettre le niveau d’huile entre le mini et le maxi ;)
+1

Niveau max - 2 cases, c'est ce que je faisais sur ma 3.6, ce qui ne l’empêchait de jouer souvent au fumigène roulant sur piste.;)
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.

Il faut éviter que les vapeurs d'huile retournent dans le moteur par l'admission.

L'astuce est de monter ce qu'on appel un oil catch can.
C'est un petit réservoir, vide qui se place entre l'AOS (reniflard) et l'aspiration (au niveau du papillon). C'est un réservoir, creux en aluminium qui permet de faire refroidir les vapeurs et les transformer en huile, évitant que ça reparte dans le collecteur d'admission.
Membre cotisant n°6247
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DISCOVERY40 a écrit :
Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
Sinon avoir un système d'origine qui fonctionne ça suffit :P J'ai jamais eut de problème pourtant je fais que de la piste et je suis pas le seul ;) (et mon niveau est toujours au taquet)
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Enregistré le : 23 févr. 2019, 20:13

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Fumée à gauche? Ca sent les symptômes des cylindres rayés? :(
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Calvinberu a écrit :
DISCOVERY40 a écrit :
Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
Sinon avoir un système d'origine qui fonctionne ça suffit :P J'ai jamais eut de problème pourtant je fais que de la piste et je suis pas le seul ;) (et mon niveau est toujours au taquet)
:thumbup:
;)
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Thomas37 a écrit :
Fumée à gauche? Ca sent les symptômes des cylindres rayés? :(
Sans décon ner ? :o

Pourquoi pas la fin du monde ? :D
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Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

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lllaurent a écrit :
Thomas37 a écrit :
Fumée à gauche? Ca sent les symptômes des cylindres rayés? :(
Sans décon ner ? :o

Pourquoi pas la fin du monde ? :D
Et qui sait peux être l'ims…:D
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