Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui effectivement, je suis allé sur leur site et je n'ai pas vu la marque Porsche représentée mais si tu me dis que cela convient pour le hardtop de ta 996, c'est parfait.
Maintenant, avec le confinement, je ne sais pas si c'est la meilleure période pour commander cet article. Je risque de ne pas être livré !
En tous cas, merci pour toutes les précisions et ça a vraiment l'air top comme produit.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai une 996 coupé mais j'ai bien 2 racks pour ma 300 SL et ma 500 SL.

Par compte, sur la photo c'est bien un hard top Porsche.

J'ai commandé bien avant le Covid 19 et j'avais été livré très rapidement en Belgique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais vu que sur ta photo d'avatar, c'était un coupé ! C'est le toit ouvrant qui le confirme. Mais tu aurais pu avoir deux 911 dont un cabriolet. ;)
Par contre, sur la photo, tu as raison, ça ressemble bien au hard top d'une 996.
Sinon, c'est bien aussi une 300Sl et une 500Sl... J'aimerais bien aussi l'une comme l'autre :thumbup:
Je vais essayer de les contacter pour voir ce qui est faisable mais, de toutes manières, je serai patient.
Merci encore
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'était en juillet 2018. J'étais parti en week-end vers la côte belge. J'étais en terrasse au restaurant et juste devant moi se gare une 300 SL décapotée. Avant le dessert, je suis sorti pour admirer cette voiture. En rentrant le dimanche soir, on en a parlé sur la route du retour avec ma femme car j'en voulais une. Je trouvais la ligne TERRIBLE.
Le samedi suivant je laissais un acompte pour l'achat d'une 300 SL 24 V de 1989 avec hard top. Ensuite je suis allé la chercher et j'ai adoré la conduire. C'est hyper confortable et solide. Au mois d'août de la même année, j'achetais une 500 SL de 1990 avec hard top. Je suis toujours sous le charme de ces 2 voitures.

En mars 2019, j'ai dit à ma femme : "Si on allait au Porsche Days à Francorchamps". Elle me répondit : "Avec la 300 ou la 500 ?. J'ai répondu : "En Porsche, évidemment".
J'ai acheté une 996 sur un coup de tête sans rien connaître de la marque. J'ai reçu les papiers juste à temps pour aller à Francorchamps le 14 avril 2019.

Pour partir en week-end, je préfère les SL (modèle R 129). C'est une autre philosophie par rapport à ma 996. C'est plus spacieux, plus confortable, plus grand coffre pour les bagages de ma cheffe. C'est l'auto idéal pour "cruiser", respirer le nez au vent, pour décompresser. Malgré les plus de 30 ans, le touché de route est toujours dans le coup.

Pour jouer les pseudos pilotes, la 996 fait mieux le travail que les SL.

J'adore vraiment les deux concepts mais suivant la destination, l'humeur, l'envie ... c'est toujours un plaisir de rouler en SL ou en 996 d'autant plus qu'elles sont toutes "état concours" full d'origine et toutes les options fonctionnent ...

Que demander de plus !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Le samedi suivant je laissais un acompte pour l'achat d'une 300 SL 24 V de 1989 avec hard top. Ensuite je suis allé la chercher et j'ai adoré la conduire. C'est hyper confortable et solide. Au mois d'août de la même année, j'achetais une 500 SL de 1990 avec hard top. Je suis toujours sous le charme de ces 2 voitures.
Image
On sort un peu du sujet, mais laquelle tu préfères entre la 300 et la 500 ? Laquelle tu recommanderais s'il te plait ?

Merci
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont 2 voitures qui ont vraiment de la gueule :cool:

La 300 SL avec son 6 cylindres est vraiment une auto pour "cruiser".
Elle est super agréable. Elle est plus spacieuse que ma 996 car je dois caser ma tare de 120 Kg pour 1M85. La consommation est plus que raisonnable pour un 3 litres.

La 500 SL avec son gros V8 de 5OOO cc. Le son est bluffant. Cela pousse tout le temps et à tous les tours minutes. On a l'impression que c'est un moteur sans fin. La consommation tourne souvent vers les 15 litres en moyenne et plus si on fait le "gugusse".

Extérieurement difficile de dire qui est qui !!!
La 300 SL 24V est une bonne auto, fiable, facile à entretenir et on en trouve à des prix raisonnables et correctes vers 15000 €.
La 500 SL impressionne plus le badaud par le son de gros V8 mais elle consomme pas mal et elle est plus coûteuse à l'entretien.

Par contre que je sorte l'une ou l'autre, elles font tourner les têtes et on me pose souvent des questions car elles semblent si inaccessibles pour les non initiés.
Finalement on en voit pas tellement sur les routes car on ne pense pas à ces modèles quand on recherche un "Oldtimer".

Ma femme a craqué et m'a fait acheter une 45O SLC (Type 107) mais avec le V8 de 5 litres équipé d'une suspension hydraulique. On a l'impression de conduire une voiture indestructible. C'est une vraie 4 places avec un énorme coffre pour les bagages. C'est plaisant à rouler. Et comme dab, on a acheté une full origine avec un paquet de factures d'entretien et seulement 2 proprios sur autant d'années !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :

elles sont toutes "état concours" full d'origine
Pas d'origine le bandeau rouge entre les feux sur la 996 :P :P :D
Répondre
27 messages
1 2 3