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Membre


Messages :
18
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:40
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration d’une Porsche 356C de 1964, je ne trouve pas grand chose sur les forums pour ce qui concerne les conseils mécanique et j’en ai grand besoin.
Pour être franc je suis d’habitude plutôt jaguar mais c’est ma femme qui voulais une Porsche alors j’ai succombais. On à la voiture depuis 2 ans et elle ne roule toujours, j’ai peu de temps à y consacrer mais j’adore ça
Depuis je suis super contant de bosser dessus! C’est une voiture magnifique! Enfin bientôt!
A 50 ans un peut passés, ce sont finalement les voitures qui ont mon âge qui m’intéressent
Je vous joint une photo de celle qui me fait passer de nombreuses heures dans mon garage.

Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration d’une Porsche 356C de 1964, je ne trouve pas grand chose sur les forums pour ce qui concerne les conseils mécanique et j’en ai grand besoin.
Pour être franc je suis d’habitude plutôt jaguar mais c’est ma femme qui voulais une Porsche alors j’ai succombais. On à la voiture depuis 2 ans et elle ne roule toujours, j’ai peu de temps à y consacrer mais j’adore ça
Depuis je suis super contant de bosser dessus! C’est une voiture magnifique! Enfin bientôt!
A 50 ans un peut passés, ce sont finalement les voitures qui ont mon âge qui m’intéressent
Je vous joint une photo de celle qui me fait passer de nombreuses heures dans mon garage.

Membre cotisant
n°4958




Messages :
1374
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Hello!
Bienvenue et bon choix cette 356.
Pour les anciennes, on trouve facilement les manuels d'atelier avec toutes les opérations très détaillées. C'est déjà un excellent début et permet l'accès au chantier même à des novices.
On les trouve chez Porsche (très cher) ou en copie (entre 60 et 90 €)
Quel est le programme du chantier?
Bienvenue et bon choix cette 356.
Pour les anciennes, on trouve facilement les manuels d'atelier avec toutes les opérations très détaillées. C'est déjà un excellent début et permet l'accès au chantier même à des novices.
On les trouve chez Porsche (très cher) ou en copie (entre 60 et 90 €)
Quel est le programme du chantier?
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:40
Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
Je ne suis pas familier des Forum set je n'avais pas vu vos réponses.
La couleur de la voiture n'est pas d'origine elle devrait être rouge SIGNAL.
J'ai prévu de la ramener dans la teinte d'origine.
Les prochaines étapes sur ce projet :
Beaucoup de grosses fuites, je vais essayer de les régler sans déposer le moteur.
Réparation frein à main en cours.
Jeu du boitier de direction.
Déformation importante du plancher.
Terminer de la passer en 12 v.
En ce moment j'ai couper deux boulons de roue qui était HS et je doit donc démonter pour sortir les goujons que j'ai abîmé.
Clés de 36 en cours de recherche malgrès le confinement
La photo du démontage

Je ne suis pas familier des Forum set je n'avais pas vu vos réponses.
La couleur de la voiture n'est pas d'origine elle devrait être rouge SIGNAL.
J'ai prévu de la ramener dans la teinte d'origine.
Les prochaines étapes sur ce projet :
Beaucoup de grosses fuites, je vais essayer de les régler sans déposer le moteur.
Réparation frein à main en cours.
Jeu du boitier de direction.
Déformation importante du plancher.
Terminer de la passer en 12 v.
En ce moment j'ai couper deux boulons de roue qui était HS et je doit donc démonter pour sortir les goujons que j'ai abîmé.
Clés de 36 en cours de recherche malgrès le confinement
La photo du démontage

Membre


Messages :
10
Enregistré le : 10 oct. 2019, 08:41
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:40
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
PHD356 a écrit : Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
Je ne suis pas familier des Forum set je n'avais pas vu vos réponses.
La couleur de la voiture n'est pas d'origine elle devrait être rouge SIGNAL.
J'ai prévu de la ramener dans la teinte d'origine.
Les prochaines étapes sur ce projet :
Beaucoup de grosses fuites, je vais essayer de les régler sans déposer le moteur.
Réparation frein à main en cours.
Jeu du boitier de direction.
Déformation importante du plancher.
Terminer de la passer en 12 v.
En ce moment j'ai couper deux boulons de roue qui était HS et je doit donc démonter pour sortir les goujons que j'ai abîmé.
Clés de 36 en cours de recherche malgrès le confinement
La photo du démontage
![]()
je suis du val de marne
bravo pour la 356, tu verras c'est attachant ces bébêtes

demande à yaplusdfrites @yastefris

Membre


Messages :
18
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:40
La c'est juste du rêve pour moi!!!
En gris j'adore[font=Arial][/font]!!
J'ai hésité à choisir le gris argent mais ce n'est plus une couleur qui existe en catalogue pour l'année 1964. Et puis c'est la voiture de madame et elle a choisi de la refaire couleur d'origine (Rouge SIGNAL)
Pour la clés de 36 j'ai trouvé la douille mais je recherche encore la clé en 3/4' moi me m’arrête au 1/2', mais ce sera plus facile à trouver.
En gris j'adore[font=Arial][/font]!!
J'ai hésité à choisir le gris argent mais ce n'est plus une couleur qui existe en catalogue pour l'année 1964. Et puis c'est la voiture de madame et elle a choisi de la refaire couleur d'origine (Rouge SIGNAL)
Pour la clés de 36 j'ai trouvé la douille mais je recherche encore la clé en 3/4' moi me m’arrête au 1/2', mais ce sera plus facile à trouver.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:40
Pour carrera 79, merci de ta proposition pour la clés de 36 j'essaye de me débrouiller.
Si tu es dans le val de marne j'espère qu'un jour on se croise.
Mais pour le moment on vas se confiner avec la 356 dans le garage avec fin de l'assemblage des carbus avec la pompe de reprise que j'ai reçu pour remplacer celle en place et ensuite recherche de fuite .

Si tu es dans le val de marne j'espère qu'un jour on se croise.
Mais pour le moment on vas se confiner avec la 356 dans le garage avec fin de l'assemblage des carbus avec la pompe de reprise que j'ai reçu pour remplacer celle en place et ensuite recherche de fuite .
