Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Manulemalin a écrit : Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
Pour les voitures UE, il faut le quitus fiscal, le certificat d'immatriculation d'origine, la facture d'achat (pro ou garage) ou le certificat de cession (particuliers)
Je l'ai fait pour ma 997 allemande.
C'était en concession Porsche, j'ai eu tous les papiers et heureusement !
Pas trop facile non plus, je m'y suis pris à deux fois: on doit télécharger 5 documents et le site ANTS plante parfois sur ce téléchargement (attention à la taille des fichiers et encore !)
C'est faisable UE, en dehors, c'est plus risqué.
De plus, certains modèles spéciaux sont extrêmement durs à immatriculer car non homologués en France
Par exemple, nombre d' Alpina anciennes ... Dommage car marque attachante (sauf leurs diesels)
Fabien007 a écrit :20% + 10% de droit d' importManulemalin a écrit : Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
seboul a écrit :Les 10% supplémentaires c’est uniquement pour les véhicules fabriqués hors Union Européenne.Fabien007 a écrit :20% + 10% de droit d' importManulemalin a écrit : Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
je parlais pour la Suisse

Fabien007 a écrit :Exact ...seboul a écrit :Les 10% supplémentaires c’est uniquement pour les véhicules fabriqués hors Union Européenne.Fabien007 a écrit : 20% + 10% de droit d' import
je parlais pour la Suisse![]()