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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Messages : 1010
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Message Envoyé
Salut pour la Suisse
Achète 30% au prix
Je me suis renseigné pour un GT4 et en plus il faut un paquet de documents
Regarde plutôt sur l’Allemagne.
Membre cotisant n°4570
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Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

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Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
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J'ai un amis qui as acheté une 964 RS là bas et aucun soucis
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Manulemalin a écrit :
Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
20% + 10% de droit d' import
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
Et tu oublies le malus si le véhicule a moins de 10 ans
Pour les voitures UE, il faut le quitus fiscal, le certificat d'immatriculation d'origine, la facture d'achat (pro ou garage) ou le certificat de cession (particuliers)
Je l'ai fait pour ma 997 allemande.
C'était en concession Porsche, j'ai eu tous les papiers et heureusement !
Pas trop facile non plus, je m'y suis pris à deux fois: on doit télécharger 5 documents et le site ANTS plante parfois sur ce téléchargement (attention à la taille des fichiers et encore !)
C'est faisable UE, en dehors, c'est plus risqué.
De plus, certains modèles spéciaux sont extrêmement durs à immatriculer car non homologués en France
Par exemple, nombre d' Alpina anciennes ... Dommage car marque attachante (sauf leurs diesels)
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Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

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Fabien007 a écrit :
Manulemalin a écrit :
Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
20% + 10% de droit d' import
Les 10% supplémentaires c’est uniquement pour les véhicules fabriqués hors Union Européenne.
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seboul a écrit :
Fabien007 a écrit :
Manulemalin a écrit :
Le change n'est pas très favorable pour un achat en Helvétie.. ajoutes 20% de TVA, mais cela peux valoir la peine :)
20% + 10% de droit d' import
Les 10% supplémentaires c’est uniquement pour les véhicules fabriqués hors Union Européenne.
Exact ...
je parlais pour la Suisse :D
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Fabien007 a écrit :
seboul a écrit :
Fabien007 a écrit :
20% + 10% de droit d' import
Les 10% supplémentaires c’est uniquement pour les véhicules fabriqués hors Union Européenne.
Exact ...
je parlais pour la Suisse :D
Pour que ce soit bien clair pour tous, même lors de l’import depuis la Suisse, les 10% supplémentaires ne sont pas dus si le véhicule a été fabriqué dans l’UE ;)
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Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

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Les 10% correspondent à l' import hors U.E, cela n' est pas lié au lieu de construction...

D' autres avis avec expérience concrète ? :)
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Fabien007 a écrit :
Les 10% correspondent à l' import hors U.E, cela n' est pas lié au lieu de construction...
C’est faux.
Bien sûr que si c’est lié au lieu de construction (certificat d’origine EUR1)
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