Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
J'ai probablement trouver une 911 avec une belle config et un historique clair. Le petit hic est qu'elle est en Suède dans un garage.
Quels documents faut-il demander pour la rapatrier en France, comment fait-on pour les plaques si je la ramène par la route?
Merci pour vos sages conseils :)
J'ai probablement trouver une 911 avec une belle config et un historique clair. Le petit hic est qu'elle est en Suède dans un garage.
Quels documents faut-il demander pour la rapatrier en France, comment fait-on pour les plaques si je la ramène par la route?
Merci pour vos sages conseils :)
La Suède faisant partie de la CE, ce sont naturellement les procédures d'import intra-communautaires d'un véhicule d'occasion qui sont d'application.
Celles-ci sont claires (mais pas forcément simples) et aisément consultables sur les sites officiels en la matière.
La TVA est payable dans le pays d'origine.
En principe, plaques transit suédoises pour la ramener.
Fred
Celles-ci sont claires (mais pas forcément simples) et aisément consultables sur les sites officiels en la matière.
La TVA est payable dans le pays d'origine.
En principe, plaques transit suédoises pour la ramener.
Fred
Avec le COC remis par l'importateur suédois, l'immatriculation est identique à un import de n'importe quel pays européen.
Pour le retour, le propriétaire suédois m'avait laissé les plaques suédoises, et je sui donc rentré par la route comme cela (assurance avec les plaques suédoises).
Il faut juste tenir compte du change entre euro et couronnes.
Et bien pensé à tous les documents pour réimmatriculation en france. C'est au final pas très sorcier, et cela s'est fait aussi facilement qu'un import depuis l'allemagne par exemple.
Pour le retour, le propriétaire suédois m'avait laissé les plaques suédoises, et je sui donc rentré par la route comme cela (assurance avec les plaques suédoises).
Il faut juste tenir compte du change entre euro et couronnes.
Et bien pensé à tous les documents pour réimmatriculation en france. C'est au final pas très sorcier, et cela s'est fait aussi facilement qu'un import depuis l'allemagne par exemple.
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

jumbo.91 a écrit : Aucune idée des pièces nécessaires
Par contre dans ces pays il faut bien vérifier les soubassements car la neige + le sel attaquent bien les chassis
A+
Pneus a clou ou à neige, un peu de graviers sur la neige y compris pour les piétons et roule ma poule.
Et pour les sportives elles restent au garage souvent l’hiver, roulent peu et l’entretien est souvent au dessus de la moyenne.