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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°3721
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Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

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Bonjour à tous,
J'ai probablement trouver une 911 avec une belle config et un historique clair. Le petit hic est qu'elle est en Suède dans un garage.

Quels documents faut-il demander pour la rapatrier en France, comment fait-on pour les plaques si je la ramène par la route?

Merci pour vos sages conseils :)
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Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

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Salut! Je ne peux pas t’aider mais très content pour toi. Une GT3?
Membre cotisant n°3721
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Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

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Non je reste finalement sur une 4 places pour en profiter avec les enfants. C'est juste une piste sérieuse que je creuse :)
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Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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Aucune idée des pièces nécessaires

Par contre dans ces pays il faut bien vérifier les soubassements car la neige + le sel attaquent bien les chassis

A+
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Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

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@mottaret

opération réalisée ? Je lorgne sur un 991 CAB à Malmo....

Merci d'avance pour le retour.
Membre cotisant n°6383
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Messages : 437
Enregistré le : 22 déc. 2019, 08:05

Message Envoyé
La Suède faisant partie de la CE, ce sont naturellement les procédures d'import intra-communautaires d'un véhicule d'occasion qui sont d'application.
Celles-ci sont claires (mais pas forcément simples) et aisément consultables sur les sites officiels en la matière.
La TVA est payable dans le pays d'origine.
En principe, plaques transit suédoises pour la ramener.
Fred
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Messages : 1783
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31

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Avec le COC remis par l'importateur suédois, l'immatriculation est identique à un import de n'importe quel pays européen.
Pour le retour, le propriétaire suédois m'avait laissé les plaques suédoises, et je sui donc rentré par la route comme cela (assurance avec les plaques suédoises).
Il faut juste tenir compte du change entre euro et couronnes.
Et bien pensé à tous les documents pour réimmatriculation en france. C'est au final pas très sorcier, et cela s'est fait aussi facilement qu'un import depuis l'allemagne par exemple.
Membre cotisant n°3721
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Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

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CCS997 a écrit :
@mottaret

opération réalisée ? Je lorgne sur un 991 CAB à Malmo....

Merci d'avance pour le retour.
Finalement pas d'import depuis la Suède mais depuis la Suisse
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
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Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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mottaret a écrit :
CCS997 a écrit :
@mottaret

opération réalisée ? Je lorgne sur un 991 CAB à Malmo....

Merci d'avance pour le retour.
Finalement pas d'import depuis la Suède mais depuis la Suisse
Attention aux frais qui ne sont pas les mêmes que depuis la Suède.
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

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jumbo.91 a écrit :
Aucune idée des pièces nécessaires

Par contre dans ces pays il faut bien vérifier les soubassements car la neige + le sel attaquent bien les chassis

A+
Pour avoir travaillé 20 ans dans une boîte suédoise et 10 ans la bas toutes semaines: en fait la Suède met très peu de sel comme tous les pays nordiques.
Pneus a clou ou à neige, un peu de graviers sur la neige y compris pour les piétons et roule ma poule.

Et pour les sportives elles restent au garage souvent l’hiver, roulent peu et l’entretien est souvent au dessus de la moyenne.
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