Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Ensuite on decape tout le bloc avant à blanc avant traitement phosphate, apprêt puis antigravillon sur parties concernées.
Travail long et fastidieux mais interessant surtout une fois que l'on commence à reconstruire plutôt que tout couper pour eliminer les parties corrompues par la rouille.
Travail long et fastidieux mais interessant surtout une fois que l'on commence à reconstruire plutôt que tout couper pour eliminer les parties corrompues par la rouille.
Membre


Messages :
9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Depeches toi 
Blague à part le chantier avance bien mais il reste pas mal de boulot.
Tout meuler soigneusement
brosser l'antigravillon, tout le compartiment avant y a eu droit dans le passé pour cacher la misère de haut en bas et de la traverse jusqu'au tablier, il faut donc tout gratter et decaper avant d'appreter.
Puis joint PU sur les feillures, puis antigravillon, puis peinture.
Refection du faisceau, du systeme de lave glace, renovation du reservoir d'essence, remontage ailes, capot, clignotants, phares, pare choc...
remontage de tout le train avant et géo.
Bref, on mange la barraque.

Blague à part le chantier avance bien mais il reste pas mal de boulot.
Tout meuler soigneusement
brosser l'antigravillon, tout le compartiment avant y a eu droit dans le passé pour cacher la misère de haut en bas et de la traverse jusqu'au tablier, il faut donc tout gratter et decaper avant d'appreter.
Puis joint PU sur les feillures, puis antigravillon, puis peinture.
Refection du faisceau, du systeme de lave glace, renovation du reservoir d'essence, remontage ailes, capot, clignotants, phares, pare choc...
remontage de tout le train avant et géo.
Bref, on mange la barraque.

même pas de filtre à essence sur une phase 1 :)
Tu t'ouvres tout de même des kits entretien ou il est fourni et là tu passes la demi journée à chercher son emplacement.
Mon constat dans ce metier il y a plusieurs métiers, entre meuler, decouper et souder une ancienne et regarder couler l'huile d'une moderne il y a un monde :)
Tu t'ouvres tout de même des kits entretien ou il est fourni et là tu passes la demi journée à chercher son emplacement.
Mon constat dans ce metier il y a plusieurs métiers, entre meuler, decouper et souder une ancienne et regarder couler l'huile d'une moderne il y a un monde :)
Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.
Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.
Beau dimanche
CheeRS
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.
Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.
Beau dimanche
CheeRS
flat4driver
En ligne
Membre cotisant
n°6152




Messages :
308
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
bjr les fondus de mecanique !
bravo fred belle initiative de ta part (un peu aider certes ……) mais ce jeune qui est motive merite que l on lui donne sa chance !
donc encore bravo pour cette belle embauche en formation !
la releve est assure !apprend lui a regler les carbus !une denree rare maintenant les spécialistes!
longue vie a l atelier et a vous 2 dans cette belle aventure
bravo fred belle initiative de ta part (un peu aider certes ……) mais ce jeune qui est motive merite que l on lui donne sa chance !
donc encore bravo pour cette belle embauche en formation !
la releve est assure !apprend lui a regler les carbus !une denree rare maintenant les spécialistes!
longue vie a l atelier et a vous 2 dans cette belle aventure
Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Cheers a écrit : Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.
Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.
Beau dimanche
CheeRS
Et en plus il a bon caractère

Cheers a écrit : Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.
Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.
Beau dimanche
CheeRS

Seb_95 a écrit :Ça c’est top !Cheers a écrit : Salut à tous, pour ceux qui sont passés à M8 en décembre et janvier dernier, il y avait un stagiaire lycéen.
Le jeune a apporté satisfaction, hyper volontaire, motivé et débrouillard.
Il a passé l'épreuve de démonter tout un lot de pièces rouillées appartenant à l'atelier avec patience et sans rien casser.:)
Il est engagé en contrat d'apprentissage à partir de septembre.
Il va être formé par Franck le mécano M8 et moi même.
Je prépare une journée porte ouverte pour les beaux jours d'avril.
Beau dimanche
CheeRS![]()

Pour info ; subtilité de l'administration Française.
Aide de l'état si l'apprenti entame en alternance une formation inférieure ou équivalente au bac.
Supérieure au bac, ce qui est le cas puisque Maxime veut se destiner à un BTS d'électronique embarquée et se spécialiser dans l'électronique de nos autos youngtimer ou modernes.
En ce cas : Aucune aide de l'état (juste réduction des charges)
Faut voir petit.
Aide de l'état si l'apprenti entame en alternance une formation inférieure ou équivalente au bac.
Supérieure au bac, ce qui est le cas puisque Maxime veut se destiner à un BTS d'électronique embarquée et se spécialiser dans l'électronique de nos autos youngtimer ou modernes.
En ce cas : Aucune aide de l'état (juste réduction des charges)
Faut voir petit.
Sinon, Au rayon des news plus techniques.
M8 a signé avec un distributeur de lubrifiant.
Il a fallu sélectionner des produits notamment pour l'huile moteur.
Voici les huiles phares proposées par M8 pour les modernes
Mobil 1 FS 0W40 préconisation Porsche
Mobil 1 ESP 5W30 préconisation Porsche
Fuchs Titan GT1 5W40 préconisation Porsche
Motul 300V 5W40/10W40/0W30/5W30
Pour les 964 ou 993 :
Mobil 1 10W60 (apparement ce que les CP utilisent depuis peu, forte teneur en ZDDP)
et l'incontournable Motul 300V 15W50
Pour les anciennes :
Valvoline VR1 10W60 synthétique ou
Valvoline VR1 20W50 en minérale
Red Line sur demande (le prix fait mal)
et pour faire plaisir à flat4driver HTX collection Elf.
Liste non exhaustive.
M8 a signé avec un distributeur de lubrifiant.
Il a fallu sélectionner des produits notamment pour l'huile moteur.
Voici les huiles phares proposées par M8 pour les modernes
Mobil 1 FS 0W40 préconisation Porsche
Mobil 1 ESP 5W30 préconisation Porsche
Fuchs Titan GT1 5W40 préconisation Porsche
Motul 300V 5W40/10W40/0W30/5W30
Pour les 964 ou 993 :
Mobil 1 10W60 (apparement ce que les CP utilisent depuis peu, forte teneur en ZDDP)
et l'incontournable Motul 300V 15W50
Pour les anciennes :
Valvoline VR1 10W60 synthétique ou
Valvoline VR1 20W50 en minérale
Red Line sur demande (le prix fait mal)
et pour faire plaisir à flat4driver HTX collection Elf.
Liste non exhaustive.
Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Galets enrouleur et tendeur sont usés et marquent la courroie, on le note sur la facture comme opération à prévoir.
Un petit nettoyage avec nettoyant plastique
Le joint torique est souvent mal repositionné, notamment tout au fond alors qu'une gorge est prévue
Filtre huile déjà bien sale
Pas trop corrodée pour une Allemande il y a nettement pire chez les modernes
Vérification du liquide de frein, il est OK
Butées de débattement fatiguées, sera également noté sur la facture.
Cette 997 a une géo bien aggressive :-)
Nettoyage des traces blanches sur tous les plastiques
Autre classique : patte de clignotant cassée par le passé.
Attention à cette patte acier qui tient le pare choc, certains l'oublient et forcent.
Le bricolage des feux leds
Maladie des 996/97, cela fini par faire du terreau et bouffe l'embase des radiateurs.
A fumer aux journées portes ouvertes d'avril :-)
Petit exemple du pourquoi du comment une restauration est aussi gourmande en temps.
Sur la 2.0 68 cette petite patte de sangle de batterie n'est pas livrée avec la pièce greffon de fin de joue d'aile.
Il faut donc la récupérer soigneusement en meulant les points de soudure par l'autre face.


Après sablage

Des petites opérations comme celle ci, il y en a un bon nombre
Sur la 2.0 68 cette petite patte de sangle de batterie n'est pas livrée avec la pièce greffon de fin de joue d'aile.
Il faut donc la récupérer soigneusement en meulant les points de soudure par l'autre face.
Après sablage
Des petites opérations comme celle ci, il y en a un bon nombre
kymenoulos a écrit : Super boulot![]()

Autre exemple :
Le greffon de joue d'aile est livré sans le trou pour y fixer le socle de tube de parechoc AV qui sert également de passe cable.
Il ne faut pas se louper au moment de la découpe d'autant que l'orifice n'est pas rond mais en dome inversé.
Le trou du socle doit tomber exactement en face du trou du longeron sous peine de ne pas pouvoir passer le faisceau electrique.
Parce que : Evolue plus vite que le Covid-19....
Bon ok c'est nul
Ce jour M8 était comme tous les week end en mode self garage.
Did78 continue sur son moteur.
Avant de tout refermer, je lui propose de vérifier le calage de la distribution



On voit le retard du moteur, environ 2mms sur le pmh si on recherche la valeur de 1,25
Résultat, 1,1mm de levée au point de croisement c'est le minimum pour un 930/21 mais on laisse ainsi.

Deux heures sont nécéssaires pour mettre à blanc cette surface, il faut phosphater et/ou apprêter directement sinon la tôle se repique.

Prête pour le Tour Auto

Audit du faisceau....il y a du boulot
Bon ok c'est nul

Ce jour M8 était comme tous les week end en mode self garage.
Did78 continue sur son moteur.
Avant de tout refermer, je lui propose de vérifier le calage de la distribution
On voit le retard du moteur, environ 2mms sur le pmh si on recherche la valeur de 1,25
Résultat, 1,1mm de levée au point de croisement c'est le minimum pour un 930/21 mais on laisse ainsi.
Deux heures sont nécéssaires pour mettre à blanc cette surface, il faut phosphater et/ou apprêter directement sinon la tôle se repique.
Prête pour le Tour Auto
Audit du faisceau....il y a du boulot
Sinon on sable et on apprête des pièces qui par le passé étaient remplacées mais dont le prix à explosé quand elles sont encore livrables.
En deux heures de sablage j'ai économisé 800 euros sur la facture finale.

Cette tôle était tellement abimé que j'ai du faire 3 cycle acide phosphorique/sablage pour la récuperer.

Pour les puristes, effectivement le palier de barre antiroulis est bichromaté d'origine, là il sera comme le reste en epoxy noir satin.
106 euros l'unité...
En deux heures de sablage j'ai économisé 800 euros sur la facture finale.
Cette tôle était tellement abimé que j'ai du faire 3 cycle acide phosphorique/sablage pour la récuperer.
Pour les puristes, effectivement le palier de barre antiroulis est bichromaté d'origine, là il sera comme le reste en epoxy noir satin.
106 euros l'unité...
Membre


Messages :
687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Etant donné que le fournisseur de pièces généralistes ne répond plus au tel on a rentré des autos sans pouvoir travailler dessus.
Du coup j'ai terminé la tôlerie sur la 2.0 68, soudure du support gauche de pare choc, on a fait deux montages à blanc pour être certains de son emplacement, soudure (brasure) du tube de cable de capot, soudure du support de reservoir lave glace et du support de pompe lave glace, soudure de la petite pièce qui fini la joue d'aile sur laquelle se visse l'aile à son extrémité, ne pas se louper avec son placement car il s'agit d'un point fixe pour l'aile, donc pareil, montage à blanc conseillé voire obligatoire.
Finition du meulage, protection de tous les pas de vis et antigravillon Wurth base caoutchouc.
Normalement la 68 a tout le bloc avant antigravilloné, mais, vu le mal que je me suis donné à tout décaper, j'ai en l'instant fait comme pour une long body, je verrai avec le propriètaire ce qu'il désire exactement.
Perso je trouve beaucoup plus élégant l'antigravillon ainsi, uniquement jusqu'à la moitié.
Wurth a livré ce matin, donc je suis seul, Francky reste à la maison, et je continu de travailler, suis venu à M8 en VTT avec mon laisser passer
Les trains roulants sont sous acide phosphorique, pour une question de budget, ils ne vont pas être entièrement démontés mais nettoyés, dérouillés et passés en époxy in situ.





L'antigravillon vient d'être appliqué donc encore brillant, il va se matifier.
Il faut enlever les rubans de protection avant qu'il sêche.










Les trains roulants sont sous acide phosphorique, pour une question de budget, ils ne vont pas être entièrement démontés mais nettoyés, dérouillés et passés en époxy in situ.
L'antigravillon vient d'être appliqué donc encore brillant, il va se matifier.
Il faut enlever les rubans de protection avant qu'il sêche.
rom-911 a écrit :![]()
![]()
Sinon, la grande question du moment :
Les paliers que je suis en train de rénover ne sont plus livrables pour les chassis courts, mais je ne comprend pas pourquoi Porsche ne propose pas de monter ceux d'à partir 69 que l'on trouve aisement.
Interessé d'avoir un éclairage là dessus.
Etant donné que je suis confiné seul à M8 je continu :

L'ingenieur Allemand qui a eu l'idée du cheminement du faisceau mérite le Covid19, une grosse galère à faire passer.





Dernier reliquat de corrosion


Demain elle est sur ses roues, me reste à sabler les escargots de barres de torsion et la trappe compartiment avant ou passe la direction , une livraison de visserie neuve est attendue, installation du système de lave glace, réfection faisceau, pose des ailes, du capot et des feux.
Il faudra attendre la fin du mauvais feuilleton série B avant de l'emmener à la géométrie.
L'ingenieur Allemand qui a eu l'idée du cheminement du faisceau mérite le Covid19, une grosse galère à faire passer.
Dernier reliquat de corrosion
Demain elle est sur ses roues, me reste à sabler les escargots de barres de torsion et la trappe compartiment avant ou passe la direction , une livraison de visserie neuve est attendue, installation du système de lave glace, réfection faisceau, pose des ailes, du capot et des feux.
Il faudra attendre la fin du mauvais feuilleton série B avant de l'emmener à la géométrie.
Toutes les livraisons sont en anomalie depuis le début de semaine,
soit dans la nature, soit marqué livré comme la batterie alors que je n'ai rien.
La camionnette Colissimo est passée ce matin sans mes colis, ils sont restés au dépot m'a dit le livreur....et pourquoi ? ....je ne pensais pas que vous seriez ouvert.
Donc on s’occupe
10h

on voit bien la corrosion sous l'antigravillon d'origine

12h10

Un petit coup d'acide phosphatant pendant le Picard :-), la grande Vie
soit dans la nature, soit marqué livré comme la batterie alors que je n'ai rien.
La camionnette Colissimo est passée ce matin sans mes colis, ils sont restés au dépot m'a dit le livreur....et pourquoi ? ....je ne pensais pas que vous seriez ouvert.
Donc on s’occupe
10h
on voit bien la corrosion sous l'antigravillon d'origine
12h10
Un petit coup d'acide phosphatant pendant le Picard :-), la grande Vie
Il faut se rendre à l'évidence, impossible de travailler du fait des livraisons (notamment chronopost) qui ne se font pas, ou encore en anomalie comme par exemple ce matin un colis contenant un roulement présenté à 7h40, non livré car destinataire absent....
à 7h40.
Par contre les commerçants en ligne ont bien empoché les sommes pour se faire de la précieuse liquidité.
Je ferme M8 jusque nouvel ordre.
CheeRS
à 7h40.
Par contre les commerçants en ligne ont bien empoché les sommes pour se faire de la précieuse liquidité.
Je ferme M8 jusque nouvel ordre.
CheeRS
Cheers a écrit : Perso c'est Oscaro qui m'a bien planté, un fournisseur visserie et un autre de consommable également.
Une batterie est dans la nature etc etc, je passe plus de temps à courir après mes achats que produire, donc vaut mieux mettre en pause.
Dommage pour les boites ouvertes en recherche d'activités : ça ne donne plus envie de passer de commandes en ligne.
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Oggy a écrit :
Dommage pour les boites ouvertes en recherche d'activités : ça ne donne plus envie de passer de commandes en ligne.
Pas la peine de rester confiné pour se protéger, et laisser courir le risque aux autres

Dangereux , peut être, je sais pas trop :
Par exemple je passe commande de plats sur uber eats,
le livreur sonne, dépose les plats au portail , repart
puis je vais les chercher .
Aucun contact vs faire des courses au marché ou dans un magasin ?
qu'est ce qui est le mieux pour tout le monde ?
lui est content de bosser , il me dit qu’il faut continuer
à passer des commandes .
Si je suis livré d’un colis ça se passe pareil : plus
de signature depuis une semaine .
Par exemple je passe commande de plats sur uber eats,
le livreur sonne, dépose les plats au portail , repart
puis je vais les chercher .
Aucun contact vs faire des courses au marché ou dans un magasin ?
qu'est ce qui est le mieux pour tout le monde ?
lui est content de bosser , il me dit qu’il faut continuer
à passer des commandes .
Si je suis livré d’un colis ça se passe pareil : plus
de signature depuis une semaine .