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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire donc j'arrête de me soigner ou plutôt, j'arrête de souffrir et je recherche le médicament.
Donc, j'ai réuni quelques picaillons et je songe à craquer.
Vers laquelle ? Vaste question. Récente ? Pas trop ancienne ?
Quel projet ? balade du week-end autour du bassin parisien. Je suis équipé par ailleurs pour les longues distances. Je suis seul, les postes confort et coffre ne sont pas critiques.
Quel budget ? 50 000 € grand max.
Quelle durée ? 5 ans, au delà, Alzheimer ou un autre de ses copains auront réglé le problème !
Une constante pour moi : conserver mon capital. J'ai donc tendance à éliminer (à priori mais peut-être à tort) tout ce qui est 996 et plus récentes (pe 997) qui sont un poil compliquées, fragiles et continuent de se déprécier. J'ai éliminé aussi le Boxster, très sympa mais pas assez différent de mon cabriolet SAAB actuel.
Je me prends à rêver de 964 ou 993 ou pourquoi pas une 997, toutes en cabriolet.
Qu'en pensez-vous ?
Daniel
Je viens juste de m'inscrire donc j'arrête de me soigner ou plutôt, j'arrête de souffrir et je recherche le médicament.
Donc, j'ai réuni quelques picaillons et je songe à craquer.
Vers laquelle ? Vaste question. Récente ? Pas trop ancienne ?
Quel projet ? balade du week-end autour du bassin parisien. Je suis équipé par ailleurs pour les longues distances. Je suis seul, les postes confort et coffre ne sont pas critiques.
Quel budget ? 50 000 € grand max.
Quelle durée ? 5 ans, au delà, Alzheimer ou un autre de ses copains auront réglé le problème !
Une constante pour moi : conserver mon capital. J'ai donc tendance à éliminer (à priori mais peut-être à tort) tout ce qui est 996 et plus récentes (pe 997) qui sont un poil compliquées, fragiles et continuent de se déprécier. J'ai éliminé aussi le Boxster, très sympa mais pas assez différent de mon cabriolet SAAB actuel.
Je me prends à rêver de 964 ou 993 ou pourquoi pas une 997, toutes en cabriolet.
Qu'en pensez-vous ?
Daniel
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Ben leur raison c'est que ils on pas de 997 ;-)
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 lol.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 lol.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
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Je continue à penser à haute voix.
964 : un billet de 50k€ et bcp de petits pb.
993 ; bcp plus que 50 K€
997 : 40 à 50 K€ en phase 1 pour une voiture de moins de 90 000 Km et moins de pb dans les 2 à 3 ans.
Un autre raisonnement :
Solution 1 : 964 pour le fun, un rouloir pour aller dans le midi (une autre allemande à 6 cylindres) et une bétaillère pour la déchèterie (Scénic).
Solution 2 : 997 pour le fun et pour aller dans le midi et la bétaillère pour la déchèterie. Et je bazarde le rouloir.
Plus je sais moins je sais.
D.
964 : un billet de 50k€ et bcp de petits pb.
993 ; bcp plus que 50 K€
997 : 40 à 50 K€ en phase 1 pour une voiture de moins de 90 000 Km et moins de pb dans les 2 à 3 ans.
Un autre raisonnement :
Solution 1 : 964 pour le fun, un rouloir pour aller dans le midi (une autre allemande à 6 cylindres) et une bétaillère pour la déchèterie (Scénic).
Solution 2 : 997 pour le fun et pour aller dans le midi et la bétaillère pour la déchèterie. Et je bazarde le rouloir.
Plus je sais moins je sais.
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@Alain 964 Strozec
Alain ci dessus nommé vend une exceptionnelle 964
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5292427
Alain ci dessus nommé vend une exceptionnelle 964
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5292427
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
J’ai une 964 cab à vendre dans la rubrique ad hoc, mais elle est spéciale 
Par contre, elle est en bon état.
La 993 est plus chère et sort de ton enveloppe, surtout en cab.
La 997 est très attirante et performante. Mais elle perdra de la valeur...
C’est vous qui voyez...

Et au besoin, MP
Demander des renseignements ne coûte rien
Ah, ben Joël, qui la connaît bien à tiré plus vite que moi !
Merci @Joël72

Par contre, elle est en bon état.
La 993 est plus chère et sort de ton enveloppe, surtout en cab.
La 997 est très attirante et performante. Mais elle perdra de la valeur...
C’est vous qui voyez...


Et au besoin, MP
Demander des renseignements ne coûte rien

Ah, ben Joël, qui la connaît bien à tiré plus vite que moi !
Merci @Joël72
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n°2861




Tout dépend de ce que tu veux.
Soit tu choisis une voiture moderne avec tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une voiture actuelle, avec des performances bien au dessus des deux autres. Les phases 2 sont fiables, les 1 ont leur tares.
Elles se trouvent assez facilement en bon état.
Sois tu veux une voiture plus ancienne, plus exclusive par la même occasion refroidi par air, la 993 ou la 964 sont dans le même registre, c'est juste une histoire d'esthétique . Pour cet achat si tu n'es pas connaisseur fais toi accompagner.
Soit tu choisis une voiture moderne avec tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une voiture actuelle, avec des performances bien au dessus des deux autres. Les phases 2 sont fiables, les 1 ont leur tares.
Elles se trouvent assez facilement en bon état.
Sois tu veux une voiture plus ancienne, plus exclusive par la même occasion refroidi par air, la 993 ou la 964 sont dans le même registre, c'est juste une histoire d'esthétique . Pour cet achat si tu n'es pas connaisseur fais toi accompagner.
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Merci à Alain 964 Strozec et kymenoulos qui ont parfaitement résumé la situation.
Je suis allé voir la présentation de la 964 Strozec . J'ai compris que "spécial" ça veut dire magenta ! Je sais, elle est facile celle-là ! A part ça elle présente bien et est dans les clous. Le souci est que la couleur la rend plus difficile à vendre.
Réflexion.
D.
Je suis allé voir la présentation de la 964 Strozec . J'ai compris que "spécial" ça veut dire magenta ! Je sais, elle est facile celle-là ! A part ça elle présente bien et est dans les clous. Le souci est que la couleur la rend plus difficile à vendre.
Réflexion.
D.
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Suite à ton cahier des charges : éviter les pertes de valeur pour protéger son capital.
Cela me parle ça
La 993 ( le Rêve ) est en train de légèrement décoter, mais surtout, l ' entretien est coûteux ( sauf si elle dort au garage )
La 997 est en phase de "décotage", clairement !!!
La 964, est super méga stable, j' ai même l 'impression, que ça monte un chouia ( les spécialistes confirmeront ou corrigeront )
Donc, exercice simple, pour protéger le capital, c la 964.
Cela me parle ça

La 993 ( le Rêve ) est en train de légèrement décoter, mais surtout, l ' entretien est coûteux ( sauf si elle dort au garage )
La 997 est en phase de "décotage", clairement !!!
La 964, est super méga stable, j' ai même l 'impression, que ça monte un chouia ( les spécialistes confirmeront ou corrigeront )
Donc, exercice simple, pour protéger le capital, c la 964.

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Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
on peut avoir les moyens pour une 997, et préférer acheter une 964.
de mon point de vue une moderne est bcp trop efficace, et il faut rouler a des vitesse totalement débiles pour commencer a se faire plaisir. une 964 (jamais conduit de 993) distille des sensations a vitesse bcp plus faibles qu'une moderne.
ensuite c'est vrai qu'en cab les sensations sont plus présente.
et je préfère esthétique de la 964 aussi bien a une type G, qu'a une 993 ou 997. Elle conserve vraiment l'esthétique des 911 de mon enfance.
mais la pour le coup je n'aime pas vraiment les 911 cab... de mon point de vue c'est un peu une dénaturation de la ligne de la 911...
En revanche aligné sur le fait que contrairement à une 997 une 964 ne permet pas de se passer d'un "rouloir".
On peut se faire de long trajet... mais je préfère les mêmes trajets en passat, c'est plus reposant.
pour ce qui est de la reptation de fiabilité des 964... une grande majorité des voitures ont vu les différents problèmes réglés, et le jour ou je vends la mienne, le mec qui la reprendra sera vraiment un chanceux...
de mon point de vue une moderne est bcp trop efficace, et il faut rouler a des vitesse totalement débiles pour commencer a se faire plaisir. une 964 (jamais conduit de 993) distille des sensations a vitesse bcp plus faibles qu'une moderne.
ensuite c'est vrai qu'en cab les sensations sont plus présente.
et je préfère esthétique de la 964 aussi bien a une type G, qu'a une 993 ou 997. Elle conserve vraiment l'esthétique des 911 de mon enfance.
mais la pour le coup je n'aime pas vraiment les 911 cab... de mon point de vue c'est un peu une dénaturation de la ligne de la 911...
En revanche aligné sur le fait que contrairement à une 997 une 964 ne permet pas de se passer d'un "rouloir".
On peut se faire de long trajet... mais je préfère les mêmes trajets en passat, c'est plus reposant.
pour ce qui est de la reptation de fiabilité des 964... une grande majorité des voitures ont vu les différents problèmes réglés, et le jour ou je vends la mienne, le mec qui la reprendra sera vraiment un chanceux...
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Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37
Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !
Je te comprends

Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !

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Je viens de voir celle d' Alain Strozec.
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital

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Fabien007 a écrit : Je viens de voir celle d' Alain Strozec.
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital![]()

Aujourd'hui je ne voudrais rien d'autre comme intérieur sur ma 64 (cela va sans dire dans la mesure où il s'accorde avec la teinte de la carrosserie bien sûr ; du magenta avec un vert signal



Les produits décalés plaisent à ceux qui veulent sortir de l'uniformité

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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
davcbr a écrit : Ben leur raison c'est que ils on pas de 997 ;-)
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
964/993 même sensation sur la route, intérieur petit, tape cul, chaque relief de la route est ressenti, pas la peine de rouler vite pour avoir des sensations
Budget entretien élevé, côte soutenu
997 c'est un autre monde, intérieur plus grand --> baie de pare brise plus inclinée donnant un sentiment d'espace plus grand, bcp + confortable donc moins de sensation à la même allure.
Budget entretien plus raisonnable, sauf si pas d'IMS (phase 1) et de cylindre rayé (phase 1 ou phase 2), la côte quoi disent certains va continuer de baisser (production élevée).
Chacun trouve son bonheur suivant son cahier des charges.
Pas la peine de comparer, elles sont vraiment différentes
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J'ai écarté la 996 parce que je n'aime pas le tdB en forme (informe) de casquette. Par contre je pense que la phase 2, celle avec un boite à gants, a probablement atteint le plus bas de sa cote et est largement fiabilisée, d'ailleurs celles du coin coin ont pratiquement toutes au moins l'IMS fiabilisé ou eu le moteur changé. Ce sont certainement de bonnes affaires;
D.
D.
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Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()
les 996 étaient bien plus bas avant ;-)
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kymenoulos a écrit :
Le magenta pour bien connaitrepeut rebuter quand on ne connait pas.
Aujourd'hui je ne voudrais rien d'autre comme intérieur sur ma 64 (cela va sans dire dans la mesure où il s'accorde avec la teinte de la carrosserie bien sûr ; du magenta avec un vert signal![]()
![]()
...)
Les produits décalés plaisent à ceux qui veulent sortir de l'uniformité![]()
Par contre je n'aime plus du tout le noir (après l'avoir eu)
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DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel
L'immatriculation fait reference à une targa. Erreur en préfecture ??
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trucker a écrit :Pour le côté taquin pas de doute, pour le côté objectif pas sûr.davcbr a écrit : Ben leur raison c'est que ils on pas de 997 ;-)
Sinon pour être plus logique, les 993 les belles sont je pense plus cher, à 50k tu auras km et ou frais important, ou pas de suivis.
Attention à voir pour les zones basse émissions, en Belgique certaine en peuvent plus rouler dans les grandes villes.
Les 964 on pas mal de petit soucis à régler, regarde sur le forum, il y a une section dédié au modèle.
Sinon la 997 en PH2 est actuellement un des meilleurs compromis chez Porsche, excellente à tout niveau, fiable, et magnifique, avec un son incroyable, et ne devront plus trop décotée, au contraire, c'est la vrais dernière 911 petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Sinon tu auras toujours le coter sentimental de certain qui dirons les 964/993, mais elle sont largement dépassée par une 997/2 à tout niveau, sauf esthétique et sa c'est un choix perso.
964/993 même sensation sur la route, intérieur petit, tape cul, chaque relief de la route est ressenti, pas la peine de rouler vite pour avoir des sensations
Budget entretien élevé, côte soutenu
997 c'est un autre monde, intérieur plus grand --> baie de pare brise plus inclinée donnant un sentiment d'espace plus grand, bcp + confortable donc moins de sensation à la même allure.
Budget entretien plus raisonnable, sauf si pas d'IMS (phase 1) et de cylindre rayé (phase 1 ou phase 2), la côte quoi disent certains va continuer de baisser (production élevée).
Chacun trouve son bonheur suivant son cahier des charges.
Pas la peine de comparer, elles sont vraiment différentes
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davcbr a écrit :Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()
les 996 étaient bien plus bas avant ;-)
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Ayant eu 964 puis 996 3.6 j’ai une 993 depuis plus de 10 ans , jamais eu envie de changer et pas la place pour en avoir une seconde.
La 993 a un budget entretien plus élevé qu’une 997 mais moins qu’une 964.
Face avant la plus belle 964, face arrière 993.
Le bruit une 964 avec un coude cup c’est top.
La 997 c’est une autre philosophie comparativement l’intérieur est immense et c’est une vrai gt performante et confortable.
Si budget 50 keuros sans surprise en terme d’entretien, .......
Aucune des trois
,
La 993 a un budget entretien plus élevé qu’une 997 mais moins qu’une 964.
Face avant la plus belle 964, face arrière 993.
Le bruit une 964 avec un coude cup c’est top.
La 997 c’est une autre philosophie comparativement l’intérieur est immense et c’est une vrai gt performante et confortable.
Si budget 50 keuros sans surprise en terme d’entretien, .......
Aucune des trois

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Ton raisonnement semble être financier, environ 50K€ étant +ou- ta cible, pour ne pas avoir de dépréciation....on pourrait dire ceci:
1 - Le nombre de voiture produites fera à terme sa valeur, c'est la base de tout.
2- Ensuite quelles sont les voitures dont la décote est terminée et celles dont elles se poursuit.
la 964 avec 63 700 autos, c'est incontestablement la moins produite de ta sélection, sa décote est faite et est rentrée dans le marché de la collection.
la 993 avec 68 800 autos est dans la même lignée
la 996 avec 175 600 autos est au point bas, elle semble même retrouver un regain d'intérêt
la 997 avec 213 000 autos la décote n'est pas encore terminée.
les chiffres de production sont un élément determinant, à moduler aussi en fonction de la production totale mondiale tout constructeur, et ces 15 dernières années elle s'est envolée.
Enfin des series limitées, RS, GT2, GT3 seront a terme toujours prisées, à certains moments +ou- spéculées, mais toujours très valorisées.
Les Cabriolets tireront toujours l'épingle du jeu, et plus recherchées qu'une coupé, encore une fois, la loi du nombre....
Garder sa valeur en Cab, j'opterai pour 964 ou 993
prendre de la valeur, j'opterai pour la 996...
Perdre encore la 997....
Enfin le cout d'entretien est à considérer, les plus modernes étant les moins couteuses, la loi du nombre rends les pieces moins chères....
Bref, toutes considerations financières de côté, j'opterai surtout sur celle qui te plait vraiment, et ca il n'y a que toi pour choisir, elle sont toutes désirables!:thumbup:
1 - Le nombre de voiture produites fera à terme sa valeur, c'est la base de tout.
2- Ensuite quelles sont les voitures dont la décote est terminée et celles dont elles se poursuit.
la 964 avec 63 700 autos, c'est incontestablement la moins produite de ta sélection, sa décote est faite et est rentrée dans le marché de la collection.
la 993 avec 68 800 autos est dans la même lignée
la 996 avec 175 600 autos est au point bas, elle semble même retrouver un regain d'intérêt
la 997 avec 213 000 autos la décote n'est pas encore terminée.
les chiffres de production sont un élément determinant, à moduler aussi en fonction de la production totale mondiale tout constructeur, et ces 15 dernières années elle s'est envolée.
Enfin des series limitées, RS, GT2, GT3 seront a terme toujours prisées, à certains moments +ou- spéculées, mais toujours très valorisées.
Les Cabriolets tireront toujours l'épingle du jeu, et plus recherchées qu'une coupé, encore une fois, la loi du nombre....
Garder sa valeur en Cab, j'opterai pour 964 ou 993
prendre de la valeur, j'opterai pour la 996...
Perdre encore la 997....
Enfin le cout d'entretien est à considérer, les plus modernes étant les moins couteuses, la loi du nombre rends les pieces moins chères....
Bref, toutes considerations financières de côté, j'opterai surtout sur celle qui te plait vraiment, et ca il n'y a que toi pour choisir, elle sont toutes désirables!:thumbup:

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Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05
DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel
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Maniwaki a écrit :
Garder sa valeur en Cab, j'opterai pour 964 ou 993
prendre de la valeur, j'opterai pour la 996...
Perdre encore la 997....
Il ne faut pas généraliser. Dans la famille 997 cab, il y a les atmos, en 3.6, en 3.8, les turbo en 3.6, en 3.8....
Et dans chaque categorie, des nombres d'exemplaires qui peuvent varier fortement.
Je prends le cas que je connais bien. La 997 TT cab phase 1 en 3.6 moteur Mezger. Production totale : 4810 exemplaires en meca et en tiptronic
Je ne connais pas la proportion de tiptronic mais je dirai, à la louche, qu'il doit y avoir 3000 exemplaires de 97TT cab boîte mécanique qui ont dû sortir des chaines de Zuffenhausen.
Ce qui en fait une voiture relativement rare en 2020. Sans parler de celles qui ont disparu de la circulation suite à accidents ou vols.
Mais concernant le budget de DanielP60, maxi 50k€, un beau 97TT cab boîte mécanique peu kilomètré sera largement hors budget.... Donc pour tenir le budget, il faudra lorgner du côté des 3.6 cab atmo avec 100000 bornes.... Et là, effectivement, ca va decoter !
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DanielP60 a écrit : Bonjour,
Qui connait cette 964 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765461623.htm/
Bon confinement,
Daniel

Fabien007 a écrit : Je viens de voir celle d' Alain Strozec.
1ière seconde, je me dis "vraiment original".
10 secondes plus tard, intéressant et quelle belle alternative au noir siii classic !
30 secondes plus tard, étant donné que la 964 est collector, suis sur que son intérieur est un vrai plus !
Les entretiens sont faient en CP, ceci plus cela, je suis sur que, dans 10 ans, elle vaudra plus que 45.000euros
CQFD pour ton capital![]()
Si je devais acheter aujourd'hui, c'est celle que je choisirai. Elle est hyper caractéristique de son époque avec cet intérieur et à la fois originale. Le top

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Pour suivre ton raisonnement et conserver ton capital, il faut acheter le moins cher possible. MAIS il faut s’assurer d’un bon suivi de l’entretien, sinon tu n’économiseras rien.
Pour info, j’ai mis du temps à pouvoir ressortir ma voiture du CP sans une liste de travaux à prévoir sur la marge de la facture.... Donc prudence
Pour info, j’ai mis du temps à pouvoir ressortir ma voiture du CP sans une liste de travaux à prévoir sur la marge de la facture.... Donc prudence

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Enregistré le : 06 août 2018, 17:22
Bonjour,
Plus j'avance moins j'avance.
Il me reste en compétition les 964 et les 997.
J'ai maintenant une idée assez précise des 964.
Que pensez-vous des 997 cab Phase 1 tiptronic de 2006, donc avec moteur 3,6l. C'est largement suffisant pour moi, a un intérieur qui me convient et pas trop de bidules électroniques; En fait à part les radars de recul, le régulateur et la clim auto, le reste ne m'intéresse pas.
Mais... le problème d'IMS est-il réglé ? Y a-t-il d'autres loups sur ce genre de modèle de moins de 90 000 Km ?
D.
Plus j'avance moins j'avance.
Il me reste en compétition les 964 et les 997.
J'ai maintenant une idée assez précise des 964.
Que pensez-vous des 997 cab Phase 1 tiptronic de 2006, donc avec moteur 3,6l. C'est largement suffisant pour moi, a un intérieur qui me convient et pas trop de bidules électroniques; En fait à part les radars de recul, le régulateur et la clim auto, le reste ne m'intéresse pas.
Mais... le problème d'IMS est-il réglé ? Y a-t-il d'autres loups sur ce genre de modèle de moins de 90 000 Km ?
D.
Michael228
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peut être il veut une origine à un prix plus en rapport ;-), le tuning reste du tuning ;-), faut voir si l'investissement nécessaire pour la remettre d'origine est justifiable, sans compter le temps perdus etc etc.
Au final tu as dans cette fourchette de superbes 964 bien moins kilométrée, sans aprler de 997 ph2 ou pire 991 qui vienne de bien baisser
Au final tu as dans cette fourchette de superbes 964 bien moins kilométrée, sans aprler de 997 ph2 ou pire 991 qui vienne de bien baisser
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Pas pour t'ennuyer mais strosek c'est un tuner généraliste, sa n'as de valeur que pour son acheteur, Strosek il as fait plus de mazda et ou Nissan 300 sx lol , il vendais dans des catalogue style Neckerman pre ado tuning, celle d'Alain a passée 167000km, pour la remettre full origine on est plutôt dans les 65k€.
Et je pense dans ces prix tu as des belles 997 ph 2 cab, et ou de superbes 964, je sais que c'est un amis à beaucoup de gens, je en cherche pas à choquer, mais ne faisons pas semblant que Strosek apporte un plus ;-)
Et je pense dans ces prix tu as des belles 997 ph 2 cab, et ou de superbes 964, je sais que c'est un amis à beaucoup de gens, je en cherche pas à choquer, mais ne faisons pas semblant que Strosek apporte un plus ;-)
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Je ne critique pas tes goûts me permettrais pas ;-), mais je connais très bien Strosek, pas pour rien que sa à fait faillite ;-).
On peut trouver jolis, perso je la trouve jolie, mais tuning ;-), je préfère Techart ou Ruf .
En plus 165km faut avoir un sacré historique entretien récent, ou se préparer à douiller ;-)
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En plus 165km faut avoir un sacré historique entretien récent, ou se préparer à douiller ;-)
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Ceci dis j'ai un énorme avantages, suis à coter de l'Allemagne et bien plus ouvert mentalement a l'achat à l'étranger 
Regarde ici premier propriétaire et 83k km ,)
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 74a6242c90

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Ah me semblais que la question parlais aussi des 964??
Par contre tu as quel budget au final? pourquoi tiptronic et non PDK?
Quel sont tes connaissances crainte en achat voiture ? as tu les capacité pour acheter en Allemagne par exemple, via prestataires ou pas ?
Quel sont tes couleurs ? cab berline? option indispensable?
Par contre tu as quel budget au final? pourquoi tiptronic et non PDK?
Quel sont tes connaissances crainte en achat voiture ? as tu les capacité pour acheter en Allemagne par exemple, via prestataires ou pas ?
Quel sont tes couleurs ? cab berline? option indispensable?
Michael228
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davcbr a écrit : Ceci dis j'ai un énorme avantages, suis à coter de l'Allemagne et bien plus ouvert mentalement a l'achat à l'étranger
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DanielP60 a écrit :
Sans vouloir vous commander... Peut on revenir à ma question sur une 997 phase 1, Tiptronic, 3,6l de moins de 90 000 Km ?
Car: coupé + tiptronic + phase I: cotes plus basses
Reste le problème des km: 90 000 sur une 2007, cela fait 7000 km/an, c'est jouable remarque !
exemple d'annonce (64 en boîte auto, coupé, 2007/2008 sur LBC)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1752223635.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1746886070.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1763863347.htm/ (une S pas chère, garantie 3 mois (c'est très peu !) bon, faut voir ...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1746891766.htm/ : celle-là n'est pas loin de chez moi ! Mais on est confinés
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Je reformule :
- Pourquoi un cab ? d'une part, comme 2ème voiture c'est plus sympa et d'autre part, c'est pour remplacer un cabriolet qui lui-même a remplacé un cabriolet... ce qui nous amène à une MGB dans une autre vie.
- Pourquoi une boite auto : à mon âge... les boites mécaniques me font ch..er et la symbolique phallique du levier de vitesse ne me motive plus. J'ai gouté à la Tiptronic sur le Touareg et à la Getrag sur BM, j'aurais du mal à revenir en arrière.
- Pourquoi pas une boite PDK ? modèles plus récents donc plus chers, perfectionnement inutile pour moi, la Tiptronic me suffit largement. De toutes façons j'admets que les 2 sont réputées fragiles mais je roule peu. J'ai donc tendance à préférer une Tiptronic ancienne à une PDK jeune.
- Mes connaissances en mécanique : remplir le lave-glace
- Achat en Allemagne : je passerai par un mandataire
Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
Voila.
D.
- Pourquoi un cab ? d'une part, comme 2ème voiture c'est plus sympa et d'autre part, c'est pour remplacer un cabriolet qui lui-même a remplacé un cabriolet... ce qui nous amène à une MGB dans une autre vie.
- Pourquoi une boite auto : à mon âge... les boites mécaniques me font ch..er et la symbolique phallique du levier de vitesse ne me motive plus. J'ai gouté à la Tiptronic sur le Touareg et à la Getrag sur BM, j'aurais du mal à revenir en arrière.
- Pourquoi pas une boite PDK ? modèles plus récents donc plus chers, perfectionnement inutile pour moi, la Tiptronic me suffit largement. De toutes façons j'admets que les 2 sont réputées fragiles mais je roule peu. J'ai donc tendance à préférer une Tiptronic ancienne à une PDK jeune.
- Mes connaissances en mécanique : remplir le lave-glace
- Achat en Allemagne : je passerai par un mandataire
Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
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Fabien007 a écrit : Tu avais écarté la "mal aimé"...996
Je te comprends
Par contre si on refléchit :
"qui ne veut pas perdre son capital,
veut certainement fructifier le dit capital"
Le tarif des 996 étant bas...ne pouvant presque plus descendre beaucoup...
Financièrement la 996 serait la plus interessante !![]()

Je confirme ! D'autant que les "problèmes" de la 996 sont à peu près circonscrits au défaut d'IMS, qui se résoud facilement avec un petit chèque de 1.700 à 2.200 environ d'après ce que j'ai constaté (1.700 pour moi chez 2B AUTO, spécialiste Porsche à La Ravoire en Savoie) , ce qui fait moins de 10% du prix du prix moyen de ces bestioles-là. Beaucoup de posts indiquent une remontée progressive de leur valeur ... je n'irai pas jusque-là (en tout cas c'est pas flagrant sur ces 3 dernières années), mais au moins aucune décote !
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DanielP60 a écrit : Je reformule :
- Pourquoi un cab ? d'une part, comme 2ème voiture c'est plus sympa et d'autre part, c'est pour remplacer un cabriolet qui lui-même a remplacé un cabriolet... ce qui nous amène à une MGB dans une autre vie.
- Pourquoi une boite auto : à mon âge... les boites mécaniques me font ch..er et la symbolique phallique du levier de vitesse ne me motive plus. J'ai gouté à la Tiptronic sur le Touareg et à la Getrag sur BM, j'aurais du mal à revenir en arrière.
- Pourquoi pas une boite PDK ? modèles plus récents donc plus chers, perfectionnement inutile pour moi, la Tiptronic me suffit largement. De toutes façons j'admets que les 2 sont réputées fragiles mais je roule peu. J'ai donc tendance à préférer une Tiptronic ancienne à une PDK jeune.
- Mes connaissances en mécanique : remplir le lave-glace
- Achat en Allemagne : je passerai par un mandataire
Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
Voila.
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Pare contre en tiptronic elles sont moins chères qu’en manuel :)

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Pour revenir aux 996 et 997 I et le rsique lié à l'IMS: il existe des casses moteur aussi après changement de l'IMS ... c'est loin d'être une garantie, au point qu'il vaudrait mieux (ce que j'ai lu !) le laisser d'origine si pas de signes avant-coureurs:
faire une analyse d'huile pour voir où il en est: limaille présente ?
Pour le cabrio, je suis d'accord. La cote est aussi meilleure, logique.
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-140121
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-108347
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-144564
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-153319
Porsche Approved !
faire une analyse d'huile pour voir où il en est: limaille présente ?
Pour le cabrio, je suis d'accord. La cote est aussi meilleure, logique.
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-140121
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-108347
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-144564
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... let-153319
Porsche Approved !
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Mistercom73 a écrit :Fabien007 a écrit :
Je confirme ! D'autant que les "problèmes" de la 996 sont à peu près circonscrits au défaut d'IMS, qui se résoud facilement avec un petit chèque de 1.700 à 2.200 environ d'après ce que j'ai constaté (1.700 pour moi chez 2B AUTO, spécialiste Porsche à La Ravoire en Savoie) , ce qui fait moins de 10% du prix du prix moyen de ces bestioles-là. Beaucoup de posts indiquent une remontée progressive de leur valeur ... je n'irai pas jusque-là (en tout cas c'est pas flagrant sur ces 3 dernières années), mais au moins aucune décote !
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Bonsoir,
@Loren. J'apprécie ta proposition et l'accepte avec plaisir. Nous en reparlerons par MP dès que nous serons libérés. De toutes façons rien ne presse vu le confinement en France et en Allemagne (enfin je dis confinement au sujet de l'Allemagne pour ne pas employer un autre mot).
Je récapitule pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
D.
@Loren. J'apprécie ta proposition et l'accepte avec plaisir. Nous en reparlerons par MP dès que nous serons libérés. De toutes façons rien ne presse vu le confinement en France et en Allemagne (enfin je dis confinement au sujet de l'Allemagne pour ne pas employer un autre mot).
Je récapitule pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
D.
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DanielP60 a écrit : Bonsoir,
@Loren. J'apprécie ta proposition et l'accepte avec plaisir. Nous en reparlerons par MP dès que nous serons libérés. De toutes façons rien ne presse vu le confinement en France et en Allemagne (enfin je dis confinement au sujet de l'Allemagne pour ne pas employer un autre mot).
Je récapitule pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
D.
Boite tiptro ou pdk, il y à toujours un risque mais au final c'est comme sit u as changer l’embrayage sur une manuel ;-), par contre pas de surrégime
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davcbr a écrit : Ceci dis j'ai un énorme avantages, suis à coter de l'Allemagne et bien plus ouvert mentalement a l'achat à l'étranger
Regarde ici premier propriétaire et 83k km ,)
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 74a6242c90
Rouge intérieur bleu...
Remarque, il suffit de trouver le client daltonien.
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DanielP60 a écrit : Pour ce qui est de la 964, 3 points me freinent : l’exiguïté de l'intérieur, la complexité de l'allumage et la nécessité de bricoler.
la complexité de l'allumage=> bof, révision tous les 5 ans/80000 km
et la nécessité de bricoler => vrai, ou d'avoir un bon garage, toujours une connerie à faire dessus
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je ne trouve pas l'interieur 964 exigue (993 pareil), pas grand non plus c'est sur mais plutot normal, ce n'est pas non plus une ancienne mini ou fiat 500
après tout depend aussi de chacun...
le double allumage n'a rien de complexe, juste double et revision tous les 5 ans ou 80000kms
bricoler oui et non ca depend aussi de la base, après c'est surtout l'entretien qui coute mais si tu n'est pas bricoleur y a des garages pour ca (qu'elle soit ancienne ou recente pas le choix)


le double allumage n'a rien de complexe, juste double et revision tous les 5 ans ou 80000kms
bricoler oui et non ca depend aussi de la base, après c'est surtout l'entretien qui coute mais si tu n'est pas bricoleur y a des garages pour ca (qu'elle soit ancienne ou recente pas le choix)

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Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
tes critères et tes exigences sont un peu difficiles à satisfaire d'autant plus que dès que tu as une réponse tu sors un nouveau problème.
Donc :
- les pneus s'usent
- ça consomme
- ça peut même bouffer un peu d'huile
- il faut changer des pièces de temps en temps
- et même envisager des entretiens payants dans un garage ou un cp,
- et pire que tout ça peut perdre un peu de valeur....
Donc :
- les pneus s'usent
- ça consomme
- ça peut même bouffer un peu d'huile
- il faut changer des pièces de temps en temps
- et même envisager des entretiens payants dans un garage ou un cp,
- et pire que tout ça peut perdre un peu de valeur....
peedeebee a écrit : tes critères et tes exigences sont un peu difficiles à satisfaire d'autant plus que dès que tu as une réponse tu sors un nouveau problème.
Donc :
- les pneus s'usent
- ça consomme
- ça peut même bouffer un peu d'huile
- il faut changer des pièces de temps en temps
- et même envisager des entretiens payants dans un garage ou un cp,
- et pire que tout ça peut perdre un peu de valeur....
je plussoie avec toi, et tu as oublié de payer l'assurance !

je ne me pose pas de questions, je roule et j'entretiens 993+SC Targa+Alfa Spider.... mais quel plaisir !
:)
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SL964 a écrit : je ne trouve pas l'interieur 964 exigue (993 pareil), pas grand non plus c'est sur mais plutot normal, ce n'est pas non plus une ancienne mini ou fiat 500après tout depend aussi de chacun...
le double allumage n'a rien de complexe, juste double et revision tous les 5 ans ou 80000kms
bricoler oui et non ca depend aussi de la base, après c'est surtout l'entretien qui coute mais si tu n'est pas bricoleur y a des garages pour ca (qu'elle soit ancienne ou recente pas le choix)
![]()
A partir de la 996 le pare-brise est plus incliné .
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DanielP60 a écrit : pour les 997 :
- IMS, pas critique
- BVA : pas de soucis connus
- Electronique ?
- Capote ?
L'idéal serait une 2007 ou 2008.
Reste le problème des cylindres rayées, plus sur les 3,8 l. donc S
Analyse d'huile possible (IMS) et regarder les sorties d'échappement, si une est plus noire que l'autre (cylindres)
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Enregistré le : 06 août 2018, 17:22
Bonjour,
En ces temps de presque déconfinement (les golfs ouvrent ce matin, chic), je fais le point sur mon projet.
Aujourd'hui j'ai :
- un rouloir (BM 530i) qui ne me sert presque plus
- un cabriolet SAAB atteint par la limite d'age
- une bétaillère (Scénic)
Je recherchais un cabriolet 964/993/997 pour remplacer la SAAB
Je me posais des questions au sujet du rouloir
Je garde la bétaillère
J'ai essayé les 964/993 : très sympa mais j'ai trop de difficulté à entrer/sortir et la pédale d'embrayage me g..fle.
Ma décision :
- je vire le rouloir et la SAAB
- je recherche un cabriolet 997 :
- dans l'idéal : phase 2, pas de full-black, gris clair ou bleu et peut-être rouge, intérieur beige, moins de 90 000 Km (dans l'idéal !)
- indispensable (non négociable) : BVA, radar de recul, régulateur, clim auto.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880587181.htm
Si vous avez des idées, des pistes, des conseils, je vous en saurais gré.
Daniel
En ces temps de presque déconfinement (les golfs ouvrent ce matin, chic), je fais le point sur mon projet.
Aujourd'hui j'ai :
- un rouloir (BM 530i) qui ne me sert presque plus
- un cabriolet SAAB atteint par la limite d'age
- une bétaillère (Scénic)
Je recherchais un cabriolet 964/993/997 pour remplacer la SAAB
Je me posais des questions au sujet du rouloir
Je garde la bétaillère
J'ai essayé les 964/993 : très sympa mais j'ai trop de difficulté à entrer/sortir et la pédale d'embrayage me g..fle.
Ma décision :
- je vire le rouloir et la SAAB
- je recherche un cabriolet 997 :
- dans l'idéal : phase 2, pas de full-black, gris clair ou bleu et peut-être rouge, intérieur beige, moins de 90 000 Km (dans l'idéal !)
- indispensable (non négociable) : BVA, radar de recul, régulateur, clim auto.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880587181.htm
Si vous avez des idées, des pistes, des conseils, je vous en saurais gré.
Daniel