Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°6190




Ma femme (comme dirait Columbo) n'est pas voiture du tout ...
Elle n'aime pas rouler et elle effectue +/- 4000 Kms par an ...
Par contre quand je vais la rechercher avec ma 996, elle est assez fier de monter à bord mais sa préférée pour aller faire une petit tour c'est ma Mercédès 450 SLC avec son bon gros V8 à l'ancienne ...
Elle n'aime pas rouler et elle effectue +/- 4000 Kms par an ...
Par contre quand je vais la rechercher avec ma 996, elle est assez fier de monter à bord mais sa préférée pour aller faire une petit tour c'est ma Mercédès 450 SLC avec son bon gros V8 à l'ancienne ...
ma 1ere était une 911 3,2L carrera de 1988, cabriolet, boite G50.
Premiere reaction... Quelle idée j'ai eu.. C'était il y a quelques années les types G n'avaient pas la cote.. Mais quel pied, le moteur qui rugit derrière les oreilles la caisse qui semble se tordre, l'odeur de l'essence, les cheveux au vent, et une accélération au top pour une ancienne..
Après un 360 sur l'autoroute, et la naissance de ma fille, je l'ai vendue à regret, et je suis passé à une 996C2 tiptronic.
Mes impressions, plus sure, plus confortable, plus rassurante, plus facile.. Tout mieux, mais finalement moins de plaisir. Les accélérations semblent plus molles, on arrive à très haute vitesse sans même s'en rendre compte, et moins de sensations... On ne peut pas tout avoir..
Je trouve même le moteur un peu creux sous les 3000 tours.
Mais ma femme la trouve à peu près confortable, et je peux emmener ma fille sans m'inquiéter.. C'est déjà ça !
Premiere reaction... Quelle idée j'ai eu.. C'était il y a quelques années les types G n'avaient pas la cote.. Mais quel pied, le moteur qui rugit derrière les oreilles la caisse qui semble se tordre, l'odeur de l'essence, les cheveux au vent, et une accélération au top pour une ancienne..
Après un 360 sur l'autoroute, et la naissance de ma fille, je l'ai vendue à regret, et je suis passé à une 996C2 tiptronic.
Mes impressions, plus sure, plus confortable, plus rassurante, plus facile.. Tout mieux, mais finalement moins de plaisir. Les accélérations semblent plus molles, on arrive à très haute vitesse sans même s'en rendre compte, et moins de sensations... On ne peut pas tout avoir..
Je trouve même le moteur un peu creux sous les 3000 tours.
Mais ma femme la trouve à peu près confortable, et je peux emmener ma fille sans m'inquiéter.. C'est déjà ça !
Je vois que le WAF frappe encore chez certains.
De mon coté, c'est le contraire: elle adore la conduire même si la puissance lui fait peur!!
Faut que je reste quand même à des allures raisonnables en générale...
D'ailleurs aucun souci de WAF: j'ai plusieurs flippers et juke box à la maison, sans parler de chaines HIFI...
A+
DH
De mon coté, c'est le contraire: elle adore la conduire même si la puissance lui fait peur!!
Faut que je reste quand même à des allures raisonnables en générale...
D'ailleurs aucun souci de WAF: j'ai plusieurs flippers et juke box à la maison, sans parler de chaines HIFI...
A+
DH
Membre


Hello,
Mon 1ier test, j'ai passé 2h dans les embouteillages...c'était déjà magique, un son magnifique, les 1ières impressions sur la direction incroyable.
Mon 2ième test, j'ai pu pousser un peu la machine sur le ring de Bruxelles, faire des accélérations sur la bretelle d'accès, de nouveau un son magique et 2 faits marquants :
le freinage qui ne te fait pas bouger du siège mais te ramène à l'arrêt en quelques mètres
et la 1ière fois de ma vie que j'ai les jambes qui tremblent / en coton en descendant de la voiture :)
Mon 1ier test, j'ai passé 2h dans les embouteillages...c'était déjà magique, un son magnifique, les 1ières impressions sur la direction incroyable.
Mon 2ième test, j'ai pu pousser un peu la machine sur le ring de Bruxelles, faire des accélérations sur la bretelle d'accès, de nouveau un son magique et 2 faits marquants :
le freinage qui ne te fait pas bouger du siège mais te ramène à l'arrêt en quelques mètres
et la 1ière fois de ma vie que j'ai les jambes qui tremblent / en coton en descendant de la voiture :)
Membre cotisant
n°3211




Premier ressenti : toute puissance avec ma 996 3.6 
Deux jours après je roulais sous un déluge et ça calmait.
Mais ma première grosse impression ça a été avec la 1ère 964 deux ans après, un autre monde, l'impression de conduire un tank "Mon Dieu, qu'ai-je fait ?"
Depuis ça va.

Deux jours après je roulais sous un déluge et ça calmait.
Mais ma première grosse impression ça a été avec la 1ère 964 deux ans après, un autre monde, l'impression de conduire un tank "Mon Dieu, qu'ai-je fait ?"

Depuis ça va.

Hello !
La 1ère impression fût lorsque l’ancien proprio l’a débâchée
dans son garage et à la mise en route de la Demoiselle !!!
J’en ai eu les tripes retournées (et je n’abuse pas !).
La 2ème, lorsque nous sommes repartis avec quelques jours après.
Le rêve était devenu réalité...
Et maintenant que je l’ai retrouvée (cf post plus tôt) ces moments me reviennent encore... LE PIED !!!!!!!!!!
La 1ère impression fût lorsque l’ancien proprio l’a débâchée
dans son garage et à la mise en route de la Demoiselle !!!
J’en ai eu les tripes retournées (et je n’abuse pas !).
La 2ème, lorsque nous sommes repartis avec quelques jours après.
Le rêve était devenu réalité...
Et maintenant que je l’ai retrouvée (cf post plus tôt) ces moments me reviennent encore... LE PIED !!!!!!!!!!
bonsoir à tous,
Mon premier souvenir n'est pas si loin puisqu'il date de l'achat de la 996 C2 de 2001 en janvier de cette année.
Du coup, les émotions sont très présentes : ma femme au volant, elle est la seule à avoir conduit, ma fille à côté de moi à l'arrière et cette super impression d'être trop grand
ou alors d'acheter une voiture trop petite à l’arrière mais quel pied 
deuxième plaisir, le retour avec la voiture, 15 jours après et ma femme qui la conduit toujours me double sur l'autoroute avec l'aileron qui se lève
et maintenant, ce plaisir c'est tous les jours si on veut. Un seul regret, pourquoi avoir attendu 49 ans avant de ce faire plaisir
Mon premier souvenir n'est pas si loin puisqu'il date de l'achat de la 996 C2 de 2001 en janvier de cette année.
Du coup, les émotions sont très présentes : ma femme au volant, elle est la seule à avoir conduit, ma fille à côté de moi à l'arrière et cette super impression d'être trop grand


deuxième plaisir, le retour avec la voiture, 15 jours après et ma femme qui la conduit toujours me double sur l'autoroute avec l'aileron qui se lève

et maintenant, ce plaisir c'est tous les jours si on veut. Un seul regret, pourquoi avoir attendu 49 ans avant de ce faire plaisir