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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonsoir

J'aurai besoin d'aide car j' ai un peu le même que ce post .

les 2 capteurs ont été changer l'année dernière , depuis tout marchait bien
mais depuis quelques temps la voiture refuse de démarrer après un arrêt d'environ 30 minutes quand la voiture a commencée à chauffer .

Démarrage a froid impeccable .
Si je l arrête une fois chaude et si redémarre de suite aucun problème .
Pas de coupure moteur en roulant
Ralenti impeccable
Elle marche très bien une fois en route

c'est quand même bizarre

Merci pour votre aide

bonne soirée
RWD
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Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
J'avais les mêmes symptômes depuis 2015. Démarrage à froid impeccable, après un ravitaillement à la station impeccable aussi, mais après un arrêt de 30 minutes à 2 heures, il fallait vraiment insister pour démarrer. Et plus la température extérieur était élevée, moins bien elle démarrait.

J'ai fait changer tout récemment Le régulateur de pression d'essence et, après essais, tout est rentré dans l'ordre.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonsoir

Merci , pour le retour
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Avant d'arriver à la résolution je penchais pour les capteurs.
Dans le domaine de recherche de panne ne jamais (et bien malheureusement) disculper un élément neuf.
J'ai mille exemples à raconter.
C'est un vrai vrai PB.

CheeRS
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Messages : 549
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:43

Message Envoyé
bonjour oui le régulateur de pression doit garder la pression dans le circuit d essence lors de l arret du moteur pendant +- 1 h afin d éviter a chaud le vaporlock .
s il laisse chuter la pression l essence se vaporise dans le circuit et le redémarage a chaud est problématique . si on l arête et redémare de suite pas de problème après une heure c est refroidi et ca démare aussi . on peut avoir le même problème avec le clapet anti retour de la pompe défectueux .
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir

Merci pour les retours
Je vais essayer de prendre la pression dans le circuit pour vérifier

Si je comprends bien il y a le régulateur de pression d 'essence en bout de rampe coté
gauche sous le ventilo de chauffage ,
Un clapet anti retour sur la pompe , mais a quoi sert
ce qui ressemble bien a une régulateur de pression en bout de rampe droite sous le filtre a air
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Messages : 549
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:43

Message Envoyé
c est un amortisseur qui évite les petits accou dans le circuit ca stabilise la pression réglée par le régulateur .
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Super , merci pour la réponse

c'est donc a éliminer pour mon problème
RWD
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Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
Sur une 3.2 il y a les deux, un amortisseur de pression et un régulateur de pression.

Dans mon cas, ces pièces ayant l'âge de la voiture, j'ai changé les deux.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonjour

Je viens prendre les pressions

Pompe shunté 2.4 b
Au bout de : 1/4 h 1.5 b
1/2 h 1.2 b
3/4 h 1 b
1 h 1 b
La pression ne descend et reste a 1 bar

Ça reste dans les tolérances ?
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