Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Comme les amateurs de sportives ont tendance à avoir le pied lourd sur l’accélérateur et se soucient peu de l’autonomie car on trouve des stations essence partout, avec une Taycan, ils constateront vite que la conduite sportive se soldera par une décharge à la vitesse grand V des batteries....mais sans possibilité de recharger 

Tres vraisemblablement. D ou la portée très limitée de l essai de ce genre d engins en particulier si l'on envisage un achat. Un essai d une semaine avec réalisation d au moins un AR autoroutier de longue durée me semble plus indiqué. Je doute que Porsche y consente.
Ça n ôte rien à l attrait que pt avoir le véhicule pour son côté lance pierre.
Ça n ôte rien à l attrait que pt avoir le véhicule pour son côté lance pierre.
Alors perso, je l'ai essayé 2 grosses heures ! 
J'ai abordé le Taycan Turbo comme si j'allais essayer une berline 4 places sportive.
Donc, je ne lui demandais pas de me donner le plaisir d'un coupé 2 places de type 911.
Dans mon utilisation, je ne peux rien faire avec une auto qui a 350 km d'autonomie. Si je prends ma familiale, c'est pour des gros trajets 600 ou 900km et quelques week-end proche de paris. Je ne me vois pas m'arrêter tous les 300km pour charger 20mn.
Je veux bien m'arrêter au bout de 500km mais pas en dessous. Donc j'attendrai 5 ans de plus que l'autonomie double.
Pour tout le reste, c'est une tuerie le Taycan.
J'avais limite mal aux cervicales à la fin de l'essai

J'ai abordé le Taycan Turbo comme si j'allais essayer une berline 4 places sportive.
Donc, je ne lui demandais pas de me donner le plaisir d'un coupé 2 places de type 911.
Dans mon utilisation, je ne peux rien faire avec une auto qui a 350 km d'autonomie. Si je prends ma familiale, c'est pour des gros trajets 600 ou 900km et quelques week-end proche de paris. Je ne me vois pas m'arrêter tous les 300km pour charger 20mn.
Je veux bien m'arrêter au bout de 500km mais pas en dessous. Donc j'attendrai 5 ans de plus que l'autonomie double.
Pour tout le reste, c'est une tuerie le Taycan.

J'avais limite mal aux cervicales à la fin de l'essai

CHRIS6913 a écrit : Comme les amateurs de sportives ont tendance à avoir le pied lourd sur l’accélérateur et se soucient peu de l’autonomie car on trouve des stations essence partout, avec une Taycan, ils constateront vite que la conduite sportive se soldera par une décharge à la vitesse grand V des batteries....mais sans possibilité de recharger![]()

Atomic69 a écrit :Mais la vraie question n’est pas là : Est-ce que perdre 25 minutes pour faire une recharge est acceptable ? Un plein d’essence complet - de l’entrée à la sortie de l’aire d’autoroute - fait déjà perdre 8 à 10 minutes. Et c’est déjà trop long quand on est pressé...CHRIS6913 a écrit : Comme les amateurs de sportives ont tendance à avoir le pied lourd sur l’accélérateur et se soucient peu de l’autonomie car on trouve des stations essence partout, avec une Taycan, ils constateront vite que la conduite sportive se soldera par une décharge à la vitesse grand V des batteries....mais sans possibilité de recharger![]()
![]()
