Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour
Je me souviens avoir lu dans le passé des post où des membres nettoyait des pices à l'aerogommage.
Je cherche de l'abrasif coquille de noix pour nettoyer des pieces moteur en alu.
25 kg me suffirait
C'est infernal de trouver ça sur le net en region parisienne.
Avez vous des adresses en essonne ?
merci
Je me souviens avoir lu dans le passé des post où des membres nettoyait des pices à l'aerogommage.
Je cherche de l'abrasif coquille de noix pour nettoyer des pieces moteur en alu.
25 kg me suffirait
merci
Membre

Membre cotisant
n°4699

Membre

fboucher01 a écrit : Moi j'ai pris là
https://prp-machines.fr/produit/abrasif ... g-045-085/
Quel est ton avis sur le produit ?
mon premier chantier sera de nettoyer une pipe d'admission de 924
Nelson951 a écrit : Bonjour
25 kg me suffirait
merci
tu trouvera des agrégats végétaux chez Mathys
https://www.matthys.net/fr/abrasif-gren ... kg-1204702
Je n'ai pas de retour d'expérience mis à part avoir fait décaper une caisse chez decap-soft qui utilise effectivement la coquille de noix qui va particulièrement bien pour enlever du blaxon par exemple
Pour les petites pièces depuis des années, j'utilise uniquement de la bille de verre
Si tu as l'occasion d'essayer ces abrasifs végétaux, tu nous dira si ca va bien

Membre

Membre

Membre

Membre

J'en profite pour faire un p'ti retour.
J'ai utilisé la coquille de noix sur un plenum de 924 et un couvre AAC de Miata.
Sur le plenum, le resultat n'est pas mal, mais ce n'est toujours propre en profondeur.
Sur le couvre AAC, le resultat est moins bon, c'est beaucoup plus propre mais l'alu étant tres taché par l'huile, la crasse est toujours là... c'est du propre sale :)

Je crois que vais devoir passer à la bille de verre pour ce genre de travaux.
J'ai aussi utilisé sur les etriers arrières de 951, le vernis etait abimé, je vais les repeindre.
La coquille de noix a permis de virer l'ensemble du vernis sans attaqué la sous couche noire (une anodisation/passivation ?)
Nickel.
Ca fonctionne aussi tres bien sur les pieces bichromatées, ca permet de nettoyer sans endommage le chromage.
J'ai utilisé la coquille de noix sur un plenum de 924 et un couvre AAC de Miata.
Sur le plenum, le resultat n'est pas mal, mais ce n'est toujours propre en profondeur.
Sur le couvre AAC, le resultat est moins bon, c'est beaucoup plus propre mais l'alu étant tres taché par l'huile, la crasse est toujours là... c'est du propre sale :)

Je crois que vais devoir passer à la bille de verre pour ce genre de travaux.
J'ai aussi utilisé sur les etriers arrières de 951, le vernis etait abimé, je vais les repeindre.
La coquille de noix a permis de virer l'ensemble du vernis sans attaqué la sous couche noire (une anodisation/passivation ?)
Nickel.
Ca fonctionne aussi tres bien sur les pieces bichromatées, ca permet de nettoyer sans endommage le chromage.