Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29
Région de résidence : Est
Bonjour à tous !
Moi c'est Victor, je vis en Alsace (Obernai) et je viens d'acheter ma 1ere Porsche, une 996 Turbo X50 de 2002.
Je suis là pour découvrir le monde de la marque, étant pas loin du nid, j'ai été quelques fois au musée à Stuttgart, ce qui m'a probablement donné envie d'une 911.
La voiture est dingue, pour le moment je profite; j'ai quelques bricoles à régler mais rien de très grave à 1ere vue :
- Clignotant av gauche : c'est réglé, juste une patte qui ne faisait plus contact à redresser
- Problème de démarrage de temps en temps à froid : d'après un pro ça viendrait du solénoïde du démarreur qui reste collé, va falloir remplacer le démarreur apriori.
- Quelques éclats sur l'avant : je vois un carrossier vendredi.
Je ferai des photos plus propre dès que j'aurai de quoi faire, j'ai chercher la voiture la semaine dernière.

A plus sur le forum !
Bonjour à tous !
Moi c'est Victor, je vis en Alsace (Obernai) et je viens d'acheter ma 1ere Porsche, une 996 Turbo X50 de 2002.
Je suis là pour découvrir le monde de la marque, étant pas loin du nid, j'ai été quelques fois au musée à Stuttgart, ce qui m'a probablement donné envie d'une 911.
La voiture est dingue, pour le moment je profite; j'ai quelques bricoles à régler mais rien de très grave à 1ere vue :
- Clignotant av gauche : c'est réglé, juste une patte qui ne faisait plus contact à redresser
- Problème de démarrage de temps en temps à froid : d'après un pro ça viendrait du solénoïde du démarreur qui reste collé, va falloir remplacer le démarreur apriori.
- Quelques éclats sur l'avant : je vois un carrossier vendredi.
Je ferai des photos plus propre dès que j'aurai de quoi faire, j'ai chercher la voiture la semaine dernière.

A plus sur le forum !
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29
RCZ911TT a écrit : C'est ma prochaine !
Énorme garage !!!
Bienvenue à toi
Merci tout le monde, il a l'air d'y avoir de la vie, c'est cool !
Je pense faire examiner la voiture prochainement par un pro Porsche (mais pas la concession de Hoenheim qui a mauvaise réputation...) pour être sûr de partir sur une bonne base.
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
Membre


Messages :
236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42
Membre cotisant
n°2995




Messages :
1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29
rsmotorsport a écrit : Bienvenue !
quelle est la différence entre X50 et Turbo S ?
Physiquement sur la voiture, je ne sais pas ce qui change par rapport à une X50...
Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Bienvenu Mr VFOA !
Superbe ta 96tt
Moi j'aime bien aussi ta golf 4 match .. j'avais la même en 140 ch ... oulala ... y a une grosse paire d'années ... j'adorais cette caisse ! Puis ensuite j'ai eu une voiture de service et la golf est restée 2 ans sans bouger, revendue une poignée de billet pour débarrasser ! Ben avec le recul, je regrette !
Superbe ta 96tt
Moi j'aime bien aussi ta golf 4 match .. j'avais la même en 140 ch ... oulala ... y a une grosse paire d'années ... j'adorais cette caisse ! Puis ensuite j'ai eu une voiture de service et la golf est restée 2 ans sans bouger, revendue une poignée de billet pour débarrasser ! Ben avec le recul, je regrette !
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29
MOZZARELLO a écrit : Bienvenu Mr VFOA !
Superbe ta 96tt
Moi j'aime bien aussi ta golf 4 match .. j'avais la même en 140 ch ... oulala ... y a une grosse paire d'années ... j'adorais cette caisse ! Puis ensuite j'ai eu une voiture de service et la golf est restée 2 ans sans bouger, revendue une poignée de billet pour débarrasser ! Ben avec le recul, je regrette !
Moi aussi j'adore cette golf ! C'est la tdi 130 1L9. ça fait 5 ans que je l'ai, je lui fait juste des vidanges et RAS niveau moteur. Une très bonne caisse pour aller au travail !
Membre


Messages :
236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42
rsmotorsport a écrit : Bienvenue !
quelle est la différence entre X50 et Turbo S ?
Les turbo S sont identique aux X50, sauf aussi moins d'exemplaire, donc plus rare et plus cheres.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29
Débutant

Messages :
7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:29