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Pour le moment le malus concerne :
- l’immatriculation de voitures neuves en France
- la première immatriculation en France de voitures d’occasion, qui elles même proviennent de l’étranger
Pourquoi cela devrait « faire écrouler le prix des voitures à vendre » ?
L’effet pourrait même être inverse concernant les voitures d’occasion déjà immatriculées en France puisque à ce jour non soumises au malus CO2 lors du changement de propriétaire.
Qu’en pensez vous ?
Bon week-end !
- l’immatriculation de voitures neuves en France
- la première immatriculation en France de voitures d’occasion, qui elles même proviennent de l’étranger
Pourquoi cela devrait « faire écrouler le prix des voitures à vendre » ?
L’effet pourrait même être inverse concernant les voitures d’occasion déjà immatriculées en France puisque à ce jour non soumises au malus CO2 lors du changement de propriétaire.
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Membre cotisant
n°2443




Niko59 a écrit : Pour le moment le malus concerne :
- l’immatriculation de voitures neuves en France
- la première immatriculation en France de voitures d’occasion, qui elles même proviennent de l’étranger
Pourquoi cela devrait « faire écrouler le prix des voitures à vendre » ?
L’effet pourrait même être inverse concernant les voitures d’occasion déjà immatriculées en France puisque à ce jour non soumises au malus CO2 lors du changement de propriétaire.
Qu’en pensez vous ?
Bon week-end !
Niko59 a écrit : Pour le moment le malus concerne :
- l’immatriculation de voitures neuves en France
- la première immatriculation en France de voitures d’occasion, qui elles même proviennent de l’étranger
Pourquoi cela devrait « faire écrouler le prix des voitures à vendre » ?
L’effet pourrait même être inverse concernant les voitures d’occasion déjà immatriculées en France puisque à ce jour non soumises au malus CO2 lors du changement de propriétaire.
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Bon week-end !
Les imports ça sent le roussi.
Mathématiquement les occasions françaises déjà immatriculées seront donc les seules abordables sans engraisser l'état.
Reste à savoir s'ils vont vraiment supprimer la taxe "riche" >36cv, ne pas céder à la tentation d'en descendre le seuil ou déplafonner, et surtout si un énarque avisé ne va pas décider de tuer le marché en inventant à la place un malus annuel ou étendre les 20000 à chaque revente, même d'occasion.
Et on ne parle pas des interdictions de rouler qui se profilent dans la plupart des grandes villes... de la traque des radars... du prix de l'essence incertain... de l'évolution des mentalités qui va obliger à cacher de plus en plus ces autos accusées de réchauffement climatique, etc...
Ce qui freine les acheteurs c'est qu'il faut se projeter en imaginant que le prochain jouet sera peut-être le dernier sauf à perdre très gros, toute revente étant rendue impossible par l'état ou les bien pensants dans un futur proche.
Bref il faut être couillu ou inconscient aujourd'hui pour signer un chèque

Je doute que ça passe parce que juridiquement, ça ne tient pas la route.
Donc les recours vont être nombreux et de surcroît portés par des professionnels.
Avoir un double système de fiscalité pour un même véhicule parce dans un cas il manque un certificat électronique en raison de l’origine étrangère du véhicule est une forme d’entrave à la libre circulation des capitaux, biens et marchandises qui est un des principes fondateurs de l’UE.
Donc les recours vont être nombreux et de surcroît portés par des professionnels.
Avoir un double système de fiscalité pour un même véhicule parce dans un cas il manque un certificat électronique en raison de l’origine étrangère du véhicule est une forme d’entrave à la libre circulation des capitaux, biens et marchandises qui est un des principes fondateurs de l’UE.
rickman a écrit : Je doute que ça passe parce que juridiquement, ça ne tient pas la route.
Donc les recours vont être nombreux et de surcroît portés par des professionnels.
Avoir un double système de fiscalité pour un même véhicule parce dans un cas il manque un certificat électronique en raison de l’origine étrangère du véhicule est une forme d’entrave à la libre circulation des capitaux, biens et marchandises qui est un des principes fondateurs de l’UE.

Fiscalement ils ont tapé fort en passant de 8k€ à 20 k€ le malus auto.
Par ailleurs les normes WLTP sur les voitures courantes vont également déprimer fortement le marché de l'automobile, vecteur d'emplois, de rentrées fiscales et symbole de liberté ( le cours de bourse des principaux constructeurs mondiaux en est un bel exemple).
L'automobile est une cible politique facile, mais nos énarques savent bien que nos modes de consommations alimentaires, l'activité industrielle, l'aéronautique, le fret maritime et terrestre sont des sources de pollution bien plus importants.
Ce n'est pas avec nos porches ou autre véhicules de sport parcourant max 10/15 000 km annuellement que nous polluons, mais avec nos véhicules de tous les jours.
J'ai donc envie d'être optimiste et de me dire qu'ils ont frappé fort sur la fiscalité automobile, mais que dorénavant, dans un soucis d'efficacité écologique, il conviendra de s'intéresser à d'autres sujets.
J'ajoute être un récent "porschiste", avoir réglé mon malus CO2, et ne pas le regretter, tant le plaisir procuré par ces fabuleuses voitures est énorme.
Et puis si la valeur de nos véhicules baisse tout de même, et bien tant pis, c'est peut être la le prix du plaisir et de la passion.
Par ailleurs les normes WLTP sur les voitures courantes vont également déprimer fortement le marché de l'automobile, vecteur d'emplois, de rentrées fiscales et symbole de liberté ( le cours de bourse des principaux constructeurs mondiaux en est un bel exemple).
L'automobile est une cible politique facile, mais nos énarques savent bien que nos modes de consommations alimentaires, l'activité industrielle, l'aéronautique, le fret maritime et terrestre sont des sources de pollution bien plus importants.
Ce n'est pas avec nos porches ou autre véhicules de sport parcourant max 10/15 000 km annuellement que nous polluons, mais avec nos véhicules de tous les jours.
J'ai donc envie d'être optimiste et de me dire qu'ils ont frappé fort sur la fiscalité automobile, mais que dorénavant, dans un soucis d'efficacité écologique, il conviendra de s'intéresser à d'autres sujets.
J'ajoute être un récent "porschiste", avoir réglé mon malus CO2, et ne pas le regretter, tant le plaisir procuré par ces fabuleuses voitures est énorme.
Et puis si la valeur de nos véhicules baisse tout de même, et bien tant pis, c'est peut être la le prix du plaisir et de la passion.
Membre cotisant
n°3211




rickman a écrit : Je doute que ça passe parce que juridiquement, ça ne tient pas la route.
Donc les recours vont être nombreux et de surcroît portés par des professionnels.
Avoir un double système de fiscalité pour un même véhicule parce dans un cas il manque un certificat électronique en raison de l’origine étrangère du véhicule est une forme d’entrave à la libre circulation des capitaux, biens et marchandises qui est un des principes fondateurs de l’UE.
Je pense que cet article est faux. Cette histoire de eCOC ne concerne pas les véchicules d'occasion mais uniquement les véhicules neufs !! Aucun constructeur n'émettra de eCOC pour des voitures déjà en circulation. Par contre il le fera pour les véhicules neufs destinés au marché français... mais pas pour le même véhicule destinée au marché allemand par exemple. Et c'est là le problème.
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 26400.html
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 26400.html
A priori les véhicules d'occasions seront aussi touchés. On aura droit aux 10% d'abattement par an sur la valeur du véhicule qui aurait importé neuf en 2020, puis 2021, etc...
Et quand on voit qu'au delà de 18CV c'est 20k€.

La fin du véhicule de sport immatriculé en France si jamais ça passe...

http://www.journalauto.com/lja/article. ... stribution
Et quand on voit qu'au delà de 18CV c'est 20k€.



La fin du véhicule de sport immatriculé en France si jamais ça passe...



http://www.journalauto.com/lja/article. ... stribution
Oui, si on parle de véhicules importés en occasion et qui ont été immatriculés neufs en 2020, en effet, cela pourrait s'appliquer (mais ce n'est pas très clair quand même). Par contre, je ne lis rien sur le fait que cela soit rétro actif, donc pas de problème pour les véhicules pré-2020.
Par contre, concernant les véhicules de sport et compte tenu de la grille de malus 2020, ça ne changera pas grand chose.... pas certain qu'il existe des voitures de 18cv qui ne soient pas à 20k€ de malus
La différence ce fera plutôt sur les puissances fiscales plus faibles.
Par contre, concernant les véhicules de sport et compte tenu de la grille de malus 2020, ça ne changera pas grand chose.... pas certain qu'il existe des voitures de 18cv qui ne soient pas à 20k€ de malus

La différence ce fera plutôt sur les puissances fiscales plus faibles.