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Forum pour les questions techniques sur les 996
Oggy, un article que je n'avais pas vu sur un sujet sans fin. Il est particulièrement instructif et bien fait. La lubrification directe semble être LA solution. Je m'interroge sur la qualité de l'huile moteur pour assurer cette lubrification mais je ne suis pas spécialiste. En tous cas merci et très bonne année à tous.
Bonne et heureuse année à tous !
Lubrifier un roulement avec de l'huile moteur serait la solution ?
Cela ne me viendrait pas à l'idée avec de l'huile neuve, alors que dire avec une huile qui a déjà 10 KKm ?
Sachant en gros se que peut contenir une huile moteur après 10.000 km, restons un peu sérieux !
J'avais déjà lu cet article,
Lubrifier un roulement avec de l'huile moteur serait la solution ?
Cela ne me viendrait pas à l'idée avec de l'huile neuve, alors que dire avec une huile qui a déjà 10 KKm ?
Sachant en gros se que peut contenir une huile moteur après 10.000 km, restons un peu sérieux !
J'avais déjà lu cet article,
CaptWill83 a écrit :
..../.......
Réduire le risque : sans fanfaronner on peut dire , diviser le risque par 10. Soit de 5/7% (1 sur 15) à 0.6% = 1 sur 150![]()
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(on a bien en ce moment un roulement changé, espagnol, qui a pété mais contre 10 à 20 exemples de roulement d'origine CQFD)






je n'aurais pas aimé t'avoir en prof de stat:D


Oggy a écrit : ou pas
Quoiqu'il en soit ça à bien alimenté nos soirées pendant la sortie :
surpris de constater que tout le monde connait ce post, ce qu'est qu'un IMS ect ect
Y compris ceux qui n'ont jamais eu de 966 ou ne comptent pas en acheter une.
Impressionnant![]()
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Oggy a écrit : Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.
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merde !!!
mais pour savoir , refait avec gros roulement + nouvelle arbre ou réfection du bloc d'origine?