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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
yoann34, entre Nimes et Montpellier.
Avec mon père, après avoir restauré puis utilisé un sport proto Nissan Tame (ex Montoya) pendant quelques années, nous allons très probablement revenir au monde Porsche que nous avions quitté il y a maintenant plus de 10 ans.
Pour l'instant, nous hésitons entre une 996 GT3 ou un Cayman 981 S sur lequel nous pourrions faire une belle prépa...
A suivre...
Bonjour,
yoann34, entre Nimes et Montpellier.
Avec mon père, après avoir restauré puis utilisé un sport proto Nissan Tame (ex Montoya) pendant quelques années, nous allons très probablement revenir au monde Porsche que nous avions quitté il y a maintenant plus de 10 ans.
Pour l'instant, nous hésitons entre une 996 GT3 ou un Cayman 981 S sur lequel nous pourrions faire une belle prépa...
A suivre...
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
dédé du bayou a écrit : 9 ans de silence et toujours du suspens.....![]()
![]()

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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
Bonjour,
La belle a été trouvé et est maintenant dans le garage : il s'agit donc d'une 996 turbo, avec un kit carrosserie GT2.
Avec mon père nous avons trouvé intéressant certains détails qui équipent déjà la voiture :
- le kit GT2
- des gros freins à l'avant avec étriers 6 pistons
- des baquets de gt2
- levier débattement court
- un kit moteur FVD à 510cv
Nous pensons qu'elle fera une bonne base pour une auto de circuit, je vais créé un poste dédié pour cela.

La belle a été trouvé et est maintenant dans le garage : il s'agit donc d'une 996 turbo, avec un kit carrosserie GT2.
Avec mon père nous avons trouvé intéressant certains détails qui équipent déjà la voiture :
- le kit GT2
- des gros freins à l'avant avec étriers 6 pistons
- des baquets de gt2
- levier débattement court
- un kit moteur FVD à 510cv
Nous pensons qu'elle fera une bonne base pour une auto de circuit, je vais créé un poste dédié pour cela.

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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
Bonjour,
comme je le disais précédemment, j'aurai bien aimé faire un sujet sur la préparation de notre auto sur le forum.
Malheureusement, il semble que je ne puisse pas poster dans les diverses sections, dommage...
Est ce qu'un modo pourrait m'aider sur ce point ?
Merci.
comme je le disais précédemment, j'aurai bien aimé faire un sujet sur la préparation de notre auto sur le forum.
Malheureusement, il semble que je ne puisse pas poster dans les diverses sections, dommage...
Est ce qu'un modo pourrait m'aider sur ce point ?
Merci.
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
Bonjour,
depuis le mois d'août, la préparation de la Turbo est quasiment terminée...
Comme je le disais, je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet alors que j'aurai bien partager avec tous cette prépa !
Soit dit en passant, difficile d'arriver à 10 messages pour changer de statut sur le forum lorsque l'on ne peut même pas créer de sujet...
depuis le mois d'août, la préparation de la Turbo est quasiment terminée...
Comme je le disais, je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet alors que j'aurai bien partager avec tous cette prépa !
Soit dit en passant, difficile d'arriver à 10 messages pour changer de statut sur le forum lorsque l'on ne peut même pas créer de sujet...
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9470
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
racingnokia a écrit : Même très préparé, ça ne va pas te sembler un peu fade, comparé à un vrai proto de course ?
Mais pour du track day, le proto est très contraignant et pas simple à piloter. Il y a également toute la logistique autour (remorque, rampe, etc)...
Le but étant avant tout le plaisir, on a choisi quelque chose de plus "facile"...
Pour autant, la turbo est passée en 2 roues motrices, tous les bras des trains roulants sont montés sur uniball + PSS10, BAR H&R, tout le superflu a été enlevé (sauf chauffage et clim) et on réfléchi à la possibilité de monter un couple court (8:32).
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9470
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
racingnokia a écrit : Si tous les trains roulants sont montés sur rotules, tu crois que tu pourras quand même rejoindre les circuits par la route ?
Non seulement ça va être extrêmement inconfortable et dangereux mais tu vas vite bousiller les suspattes, non ?
Et puis, les trajets seront principalement sur voies rapides ou autoroutes. Je pense qu'il faut relativiser par rapport au kilométrage que cela pourra représenter au final (c'est à dire pas grand chose) :)
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43
yoz a écrit : le passage en 2 roues motrices, ton ressentis? dur a effectuer la mecanique pour enlever le pont?
Pas compliqué à enlever : enlever tous les caches plastique, les cardans à l'avant, désacoupler de la boîte puis descendre le tout. Beaucoup l'ont fait aux US. Ça fait gagner 50 kgs environ