Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour,

yoann34, entre Nimes et Montpellier.

Avec mon père, après avoir restauré puis utilisé un sport proto Nissan Tame (ex Montoya) pendant quelques années, nous allons très probablement revenir au monde Porsche que nous avions quitté il y a maintenant plus de 10 ans.

Pour l'instant, nous hésitons entre une 996 GT3 ou un Cayman 981 S sur lequel nous pourrions faire une belle prépa...

A suivre...
Membre
Logo Logo
Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Bienvenue à toi ! je pense que pour une prépa entre un Cayman et une GT3 faut carrément voir pour le budget car ce ne sera pas du tout le même…..perso je prends GT3 ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18533
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18057
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
17

Message Envoyé
9 ans de silence et toujours du suspens.....:o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
dédé du bayou a écrit :
9 ans de silence et toujours du suspens.....:o :o
Il y a plus de 10 ans, j'avais fait un long sujet sur la préparation d'une 944 turbo pour la piste... Depuis, j'imagine que le forum doit être régulièrement purgé des sujets les plus anciens et les compteurs remis à zéro ;)
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2003
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
Bienvenue,
Il y a un post en Pit lane "on roule 30 et 34", donc dès que tu auras trouvé une monture....il suffira de venir rouler le dimanche matin.
A+
Manu
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
Bonjour,

La belle a été trouvé et est maintenant dans le garage : il s'agit donc d'une 996 turbo, avec un kit carrosserie GT2.

Avec mon père nous avons trouvé intéressant certains détails qui équipent déjà la voiture :
- le kit GT2
- des gros freins à l'avant avec étriers 6 pistons
- des baquets de gt2
- levier débattement court
- un kit moteur FVD à 510cv

Nous pensons qu'elle fera une bonne base pour une auto de circuit, je vais créé un poste dédié pour cela.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3302
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
Hello voisin, très belle 996, il faudra venir nous la présenter lors d'une prochaine sortie dominicale du 30 - 34 ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22495
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Belle auto :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
Bonjour,

comme je le disais précédemment, j'aurai bien aimé faire un sujet sur la préparation de notre auto sur le forum.

Malheureusement, il semble que je ne puisse pas poster dans les diverses sections, dommage...

Est ce qu'un modo pourrait m'aider sur ce point ?

Merci.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10785
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
Bonjour,

depuis le mois d'août, la préparation de la Turbo est quasiment terminée...

Comme je le disais, je n'ai pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet alors que j'aurai bien partager avec tous cette prépa !

Soit dit en passant, difficile d'arriver à 10 messages pour changer de statut sur le forum lorsque l'on ne peut même pas créer de sujet...
Membre
Logo Logo
Messages : 9470
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Même très préparé, ça ne va pas te sembler un peu fade, comparé à un vrai proto de course ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Même très préparé, ça ne va pas te sembler un peu fade, comparé à un vrai proto de course ?
Possible...

Mais pour du track day, le proto est très contraignant et pas simple à piloter. Il y a également toute la logistique autour (remorque, rampe, etc)...

Le but étant avant tout le plaisir, on a choisi quelque chose de plus "facile"...

Pour autant, la turbo est passée en 2 roues motrices, tous les bras des trains roulants sont montés sur uniball + PSS10, BAR H&R, tout le superflu a été enlevé (sauf chauffage et clim) et on réfléchi à la possibilité de monter un couple court (8:32).
Membre
Logo Logo
Messages : 9470
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Si tous les trains roulants sont montés sur rotules, tu crois que tu pourras quand même rejoindre les circuits par la route ?
Non seulement ça va être extrêmement inconfortable et dangereux mais tu vas vite bousiller les suspattes, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Si tous les trains roulants sont montés sur rotules, tu crois que tu pourras quand même rejoindre les circuits par la route ?
Non seulement ça va être extrêmement inconfortable et dangereux mais tu vas vite bousiller les suspattes, non ?
Déjà fait il y a quelques années avec une 944 turbo sans problème.

Et puis, les trajets seront principalement sur voies rapides ou autoroutes. Je pense qu'il faut relativiser par rapport au kilométrage que cela pourra représenter au final (c'est à dire pas grand chose) :)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22495
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
yoann34 a écrit :
....

Soit dit en passant, difficile d'arriver à 10 messages pour changer de statut sur le forum lorsque l'on ne peut même pas créer de sujet...
Il te reste 2 messages à écrire et c'est bon ...
2 bienvenues ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
1 message...
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
et un autre... :P
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22495
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Bonjour :D :D

... et maintenant plein de photos ....

On adore !
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé
Belle réalisation :P :P :P
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 739
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
le passage en 2 roues motrices, ton ressentis? dur a effectuer la mecanique pour enlever le pont?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:43

Message Envoyé
yoz a écrit :
le passage en 2 roues motrices, ton ressentis? dur a effectuer la mecanique pour enlever le pont?
Pas encore testé, la voiture est prête à descendre du pont pour aller faire sa géo à Aix en Provence.

Pas compliqué à enlever : enlever tous les caches plastique, les cardans à l'avant, désacoupler de la boîte puis descendre le tout. Beaucoup l'ont fait aux US. Ça fait gagner 50 kgs environ
Membre
Logo Logo
Messages : 973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Super, bienvenue au club une turbo bien affûtée..ça fait le job :D

Hâte de découvrir la suite, notamment sur ton ressenti du passage en 2 Rm ;)
Répondre
24 messages