Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Manu75010 a écrit :A mon avis, c'est plutôt l'inverse : les restrictions de circulations par exemple, elles sont moins contraignantes en CG-C qu'en CG-N (normale)VHPD a écrit : Le compteur km/h ça se trouve si facilement que ça ?
La CG, j’ai peur de la facilité d’un décret pour restreindre l’utilisation dans les années à venir.
Manu75010 a écrit : et le couple : 209 vs 176 Nm
et K_Jet vs Motronic
etc...
sans compter que généralement les 2.7 ont 8-10 ans de plus (pour les 76-77), et bcp plus de kilomètres (au moins 100.000 de plus ?) avec bcp moins d'entretien suivi.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait généralement pencher pour une type G plus récente.
Le choix raisonnable serait peut être une SC avec chromes et fuchs polies. J’ai déjà le risque du M96, si y’a aussi celui du 2,7...ça fait beaucoup à assumer au cas où.
Sauf si un 2,7 refait est reparti pour 100 000 bornes.
VHPD a écrit :Oui c’est vrai pour l’instant mais l’état pourrait facilement remettre des restrictions fortes comme avant genre département limitrophes ou week-end uniquement.Manu75010 a écrit :A mon avis, c'est plutôt l'inverse : les restrictions de circulations par exemple, elles sont moins contraignantes en CG-C qu'en CG-N (normale)VHPD a écrit : Le compteur km/h ça se trouve si facilement que ça ?
La CG, j’ai peur de la facilité d’un décret pour restreindre l’utilisation dans les années à venir.

Pour la CGC, il est très peu probable que des restrictions apparaissent car contrairement aux automobilistes lambda, les amateurs d'anciennes ont un fort esprit communautaire comme les motards et seront prêt à contester.
Bref, je n'ai jamais eu de CGC mais vraiment, ça ne me dérangerait pas

Encore une fois, les 3 critères à retenir pour moi sont :
1- l'état de corrosion
2- l'état mécanique
3- la config souhaitée (chrome / couleur / TO / autres options)
:)
Rennfrog a écrit : Pourquoi pas les US ???
Il y a de belles voitures, avec dossiers photos plus que complet/PPI et état comme on en voit rarement, un exemple peut être ???
Décide toi vite
https://bringatrailer.com/listing/1982- ... -911sc-63/
Récap : 30.000+2.000= 32000dollars soit environ 28.800 euros+ 500 euros+1584= 30.884 euros
Perso gros penchant pour une Sc, ce n’est pas parce que j’ai une sc , mais parce que j’ai fait le même choix entre les deux il y a une dizaine d’année. A l’époque Un ami qui avait une 2,7l aurait lui aussi plutôt choisit une sc avec le recul car une 2,7l a les défauts du bloc magnésium, pas d’assistance ( ça c’est secondaire, fonction de chacun) et plus sujet tout de même à la corrosion que la Sc. pour le reste c’est une question de goût, certain n’aiment pas les ailes étroites sur une G , d’autres aiment. Après si une 2,7 est saine avec un moteur parfait ( s’assurer du bon état des goujons culasse /bloc) pas de soucis
Le compromis reste une Sc premières générations
Le compromis reste une Sc premières générations

...et compter également...
**""How much is the buyer's fee?
If you win an auction we charge 5% of the final bid price on top of the winning bid, with a minimum fee of $250 up to $5,000 (5% of a $100,000 bid). The fee for sales higher than $100,000 is capped at $5,000.""
**remise en configuration EU: phares AV et glaces AR, butoirs latéraux AV, butoirs pare-chocs AR, remise compteur vitesse en km/h, corrections peinture, ..., compter plus de 3K€...
**""How much is the buyer's fee?
If you win an auction we charge 5% of the final bid price on top of the winning bid, with a minimum fee of $250 up to $5,000 (5% of a $100,000 bid). The fee for sales higher than $100,000 is capped at $5,000.""
**remise en configuration EU: phares AV et glaces AR, butoirs latéraux AV, butoirs pare-chocs AR, remise compteur vitesse en km/h, corrections peinture, ..., compter plus de 3K€...
Une SC est un bon choix - cela reste un modele relativement abordable meme si la cote s'est envolee depuis 15/20 ans .. mais cela reste tout de meme accessible ..
Attention a ne pas negliger d'eventuels frais annexes ..
Parmi les "classiques" interventions ... a faire si possible (si pas deja fait) :
- Passage aux tendeurs hydrauliques
- changement des goujons (faiblesse sur le 3.0 ..)
et comme dis plus haut, un dossier (pas forcement en beton armé) mais un minimum tout de meme ... ...
Ne pas hesiter a se faire accompagner par un connaisseur / possesseur ... c'est toujours un plus ;-) ...
Apres comme totu achat d'ancienne, prevoir le petit budget qui va bien (assur, entretien ../....) mais bon cela est une evidence ..
Attention a ne pas negliger d'eventuels frais annexes ..
Parmi les "classiques" interventions ... a faire si possible (si pas deja fait) :
- Passage aux tendeurs hydrauliques
- changement des goujons (faiblesse sur le 3.0 ..)
et comme dis plus haut, un dossier (pas forcement en beton armé) mais un minimum tout de meme ... ...
Ne pas hesiter a se faire accompagner par un connaisseur / possesseur ... c'est toujours un plus ;-) ...
Apres comme totu achat d'ancienne, prevoir le petit budget qui va bien (assur, entretien ../....) mais bon cela est une evidence ..
VHPD a écrit :Y’a 150 kg entre les deuxManu75010 a écrit : et le couple : 209 vs 176 Nm
et K_Jet vs Motronic
etc...
sans compter que généralement les 2.7 ont 8-10 ans de plus (pour les 76-77), et bcp plus de kilomètres (au moins 100.000 de plus ?) avec bcp moins d'entretien suivi.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait généralement pencher pour une type G plus récente.
Le choix raisonnable serait peut être une SC avec chromes et fuchs polies. J’ai déjà le risque du M96, si y’a aussi celui du 2,7...ça fait beaucoup à assumer au cas où.
Sauf si un 2,7 refait est reparti pour 100 000 bornes.

J'ai possédé plusieurs 3.0 et 3.2 et jamais eu de problème avec ces modèles, de plus les performances sont proches.
Pour moi SC sans hésiter, j'en possède toujours une d'ailleurs