Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour
Si c est ta première Porsche comme moi ,j ai choisi une 996 c4 cabriolet phase 2 comme première Porsche et pour le moment ce n est que du plaisir.
C est une voiture moderne et malgré son physique décrié ,pour moi je ne regettte rien.
Le meilleur choix sera celui qui te fait plaisir dans ton budget.
Si c est ta première Porsche comme moi ,j ai choisi une 996 c4 cabriolet phase 2 comme première Porsche et pour le moment ce n est que du plaisir.
C est une voiture moderne et malgré son physique décrié ,pour moi je ne regettte rien.
Le meilleur choix sera celui qui te fait plaisir dans ton budget.
Membre

Moi je dis , ......
non rien , je vais le suivre ce post.
Pour la piste c'est une ou deux sorties/an, c'est plus ?
POur la piste en mode non bitza, dans la génération 993/996, une 996 GT3 c'est beaucoup moins chère qu'une 993 RS
,
on peut s'acheter 3 ou 4 996 GT3 au prix d'une 993 RS
non rien , je vais le suivre ce post.
Pour la piste c'est une ou deux sorties/an, c'est plus ?
POur la piste en mode non bitza, dans la génération 993/996, une 996 GT3 c'est beaucoup moins chère qu'une 993 RS

on peut s'acheter 3 ou 4 996 GT3 au prix d'une 993 RS
Membre

935 a écrit : J'aurai pensé a 993 C2 avec modif des train roulant
Si tu aimes la piste les montées en régime jusqu'à 8 000 t/m, la GT3 est l'arme absolue avec une faible pour la phase 2 .
Si tu veux une voiture intemporelle et que que tu n'aimes l'intérieur de la 996 la 993 pistardisée est un bon compromis.
Par contre il faut en acheter une déjà préparée, car cela coûte bcp d'argent pour avoir une auto efficace et cela peut coûter plus cher qu'une GT3.
Membre

salut,
je me suis posé les mêmes questions il y a peu, j'ai pour but de faire 80% balade et 20 circuit (ma 1ere porsche et 1ere voiture du dimanche)
a budget équivalent j'était entre 993 c2 et 996 turbo
apres la prise de connaissance et quelques conseilles sur les 2 modèles je suis resté sur une 993
modèle mythique pour lequel j'avais quand meme une preférence au départ , esthétique et côté moteur également
étant du métier j'ai priviligié la sagesse à mon point de vue
j'ai donc depuis septembre une 993 C2 que je ne regrette pas en vue des 996
je me suis posé les mêmes questions il y a peu, j'ai pour but de faire 80% balade et 20 circuit (ma 1ere porsche et 1ere voiture du dimanche)
a budget équivalent j'était entre 993 c2 et 996 turbo
apres la prise de connaissance et quelques conseilles sur les 2 modèles je suis resté sur une 993
modèle mythique pour lequel j'avais quand meme une preférence au départ , esthétique et côté moteur également
étant du métier j'ai priviligié la sagesse à mon point de vue
j'ai donc depuis septembre une 993 C2 que je ne regrette pas en vue des 996
Membre

Membre

Membre

Je voulais une 993,
je serais allé jusqu' a 47/48ooo pour une vraiment belle avec évidemment + de 100MKM, mais avec un carnet retraçable.
Ici, les copains ont eu la gentillesse de me parler du cout d' entretien...

Ne la voulant pas uniquement pour la regarder dans le garage mais, pour en faire un semi-daily en été, j' ai vite jeté l' éponge.
Si tu es un peu juste, au niveau finance, attend une année et fais toi plaisir.
1. les prix auront encore un peu descendu
2. Il vaut mieux être exigent quant à un entretien rigoureux, voire payer plus cher, plutôt que d' avoir une grosse surprise lors de ton prochain entretien, car on parle souvent ici de plusieurs milliers d' euros
3. tu feras un achat qui te plait vraiment.
J' ai l' impression que tu te rabat sur les modèles toujours moins chers, et le risque est de finir par acheter un prix, et ça, c' est catastrophe !!!
Mais, peut être que je me trompe.
Bonne chance
je serais allé jusqu' a 47/48ooo pour une vraiment belle avec évidemment + de 100MKM, mais avec un carnet retraçable.
Ici, les copains ont eu la gentillesse de me parler du cout d' entretien...

Ne la voulant pas uniquement pour la regarder dans le garage mais, pour en faire un semi-daily en été, j' ai vite jeté l' éponge.
Si tu es un peu juste, au niveau finance, attend une année et fais toi plaisir.
1. les prix auront encore un peu descendu
2. Il vaut mieux être exigent quant à un entretien rigoureux, voire payer plus cher, plutôt que d' avoir une grosse surprise lors de ton prochain entretien, car on parle souvent ici de plusieurs milliers d' euros
3. tu feras un achat qui te plait vraiment.
J' ai l' impression que tu te rabat sur les modèles toujours moins chers, et le risque est de finir par acheter un prix, et ça, c' est catastrophe !!!
Mais, peut être que je me trompe.
Bonne chance
Membre

Membre

Membre

Membre

ric.hochet a écrit : Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !

ric.hochet a écrit : Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
tout d'abord n'inversons pas la tête et le cul (c'est un principe à respecter dans tous les domaines !

c'est le train arrière multibras issu de la 928 qui a été baptisé Léger, Stable, Agile (LSA) par Porsche à la sortie de la 993.complètement différent de celui de la 964, le train arrière colle vraiment les pneus au sol en toutes situations.un peu technique à régler, attention à l'angle cinématique.
on retrouve ce train arrière sur les 996/997.
le dérèglage du train avant (qui est le même que la 964) est surtout un mythe des journaleux type Flout 6 ou RAS mag qui répètent les mêmes litanies à longueurs de nouvel essai ...
quand le train avant se dérègle sur une 993, les silents blocs de triangles sont usés , il faut les changer.
sur la mienne, je refait une géométrie lorsque je change les pneus avants, et généralement celle çi n'a que très peu bougé...et il n'ya rien de compliqué à régler le train avant d'une 993.
le coût d'entretien: sur une 993, tout ou presque est faisable soit même: vidange, plaquettes, disques, etc etc. à moins d'être amputé des deux bras, il n'ya rien de compliqué , on garde ses factures de pièces et autre.
on peut se permettre d'aller chez son mécano une fois sur deux pour avoir les tampons dans le carnet...ce n'est pas la peine d'aller chez Porsche payer 100€ l'heure de main d'oeuvre,ils ne connaissent souvent pas grand chose à ce modèle... un bon indépendant est très souvent plus compétent.
évidemment les opérations techniques comme la révision du double allumeur doivent être confiées à un professionnel.
effectivement, il y a 10 ans, on trouvait une belle 993 pour 35000€.
actuellement avec 25000€ tu peux trouver une 996 3.4 L en condition correcte.

Membre cotisant
n°6247

J’ai depuis peu une 996 3.4 (après A110 et 968CS).
Comme la 68, je la prends rarement pour des balades car je vois pas l’interêt. Par contre, avec quelques modifications (carter, bras de suspensions GT3 et grosses BAR) c’est un vrai vélo sur piste.
La 993 doit demander plus de bagage niveau pilotage pour tourner comme une 96.
Comme la 68, je la prends rarement pour des balades car je vois pas l’interêt. Par contre, avec quelques modifications (carter, bras de suspensions GT3 et grosses BAR) c’est un vrai vélo sur piste.
Calvinberu a écrit : J’ai depuis peu une 996 3.4 (après A110 et 968CS).
avec mes voitures (SC/993) je fais surtout de la petite route départementale qui tourne et qui vire en Bourgogne et tous les prétextes sont bons pour faire rouler les voitures (acheter le pain, faire une course urgente !

Membre cotisant
n°6247

Pour moi, le plaisir est de conduire aux limites. Si je corrige pas un peu c’est que j’étais trop lent.
En vieillerie comme l’A110, je pouvais tout en ne roulant pas trop vite. Avec la 968CS, les vitesses pour être aux limites étaient debiles. Avec la 996, c’est n’importe quoi
Mais :
- en Sarthe, c’est pas la région avec de belles routes
- j’ai du mal à prendre plaisir en me baladant sans rouler fort...
En vieillerie comme l’A110, je pouvais tout en ne roulant pas trop vite. Avec la 968CS, les vitesses pour être aux limites étaient debiles. Avec la 996, c’est n’importe quoi

Mais :
- en Sarthe, c’est pas la région avec de belles routes
- j’ai du mal à prendre plaisir en me baladant sans rouler fort...
trucker a écrit :Je pense que ouienbaseX51 a écrit : Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?
![]()
![]()

Bon après comme Phil71, une 993 n'a pas le nez flottant si elle est correctement réglée, pure légende de journaleux:thumbdown: par contre il faut se sortir un peu plus les doigts qu'une 996 et moins qu'une 964
Membre

enbaseX51 a écrit :trucker a écrit :Je pense que ouienbaseX51 a écrit : Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon après comme Phil71, une 993 n'a pas le nez flottant si elle est correctement réglée, pure légende de journaleux:thumbdown: par contre il faut se sortir un peu plus les doigts qu'une 996 et moins qu'une 964![]()

Membre

Membre

enbaseX51 a écrit :Il faut dire que la mienne avait été accidentée assez gravement à l'avant-droit et qu'on me l'avait caché ! D'où la reprise du véhicule 3 mois après par le vendeur (pro)trucker a écrit : [quote='enbaseX51' pid='5324970' dateline='1578865963'
Bon après comme Phil71, une 993 n'a pas le nez flottant si elle est correctement réglée, pure légende de journaleux:thumbdown: par contre il faut se sortir un peu plus les doigts qu'une 996 et moins qu'une 964![]()
La crémaillère était aussi faussée d'où une direction très dure.
ce n'était donc pas qu'une question de réglage, je pense
Membre

ric.hochet a écrit :Tout s’explique car une 993 c’est plus facile qu’une 964enbaseX51 a écrit :Il faut dire que la mienne avait été accidentée assez gravement à l'avant-droit et qu'on me l'avait caché ! D'où la reprise du véhicule 3 mois après par le vendeur (pro)trucker a écrit : [quote='enbaseX51' pid='5324970' dateline='1578865963'
La crémaillère était aussi faussée d'où une direction très dure.
ce n'était donc pas qu'une question de réglage, je pense![]()
trucker a écrit :Mais va plus vite que les 2enbaseX51 a écrit :trucker a écrit : Je pense que oui![]()
![]()
du moins certaines