Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
David DAUPHIN Iad Indépendant en Immobilier - 44 rue du Faubourg des Chartreux 94520 Mandres les Roses 06 46 47 15 99
Chaque pays, chaque région à ces particularités et ces choses incompréhensibles pour celui qui n'y vit pas ...en Belgique c'est le surréalisme ...à Paris, entre autres choses invraisemblables il y a les prix de l'immobilier mais c'est pas le pire..par exemple il y a Cyril Hanouna...

Paris est comme toutes les capitales.
J'ai vendu mon appartement à St Germain en Laye pour venir dans le sud 6,5 fois le prix que je l'avais acheté en 1985.
Dans le sud j'y suis depuis 7 ans et les prix ont très légèrement évolués à la hausse, par contre mon vendeur qui avait fait construire ma maison en 2002 a perdu un bras.
Je l'ai vu chez le notaire lors de la signature. La baisse ayant eu lieu après la crise de 2007.
Comme quoi :)
J'ai vendu mon appartement à St Germain en Laye pour venir dans le sud 6,5 fois le prix que je l'avais acheté en 1985.
Dans le sud j'y suis depuis 7 ans et les prix ont très légèrement évolués à la hausse, par contre mon vendeur qui avait fait construire ma maison en 2002 a perdu un bras.
Je l'ai vu chez le notaire lors de la signature. La baisse ayant eu lieu après la crise de 2007.
Comme quoi :)
Pascal a écrit :Non je ne loue pas.xxl a écrit :Tu loues type airbnb ou tu en profite ?Pascal a écrit : C’est le prix, et ça augmente de 5% tous les ans environ. J’ai acheté un pied à terre à s’y Germain des prés il y a 2 ans un poil moins cher et de même surface, entièrement rénové.
C’est le meilleur achat immobilier de ma vie. Venir en touriste le week-end à Paris, c’est le top.
Mp si tu préfère![]()

Nous , c’est 800 , avec les toits , en réno , du m2 , sur facture s ....je pense que je vais changer de métier . De chicoteux du 42 , qui rénove ses bâtits ., en faisant tout lui même .....je pourrais monter sur Paris ...avec un 19 tonnes , et le matériel dedans ....
Content pour notre membre , qu’il ait vendu ....mais quand même , le prix de vente , ça déchire le slip ....pour ce prix là , je vends un 75 m2 , sur Lyon , dans le 7 ème ...qui a 10 ans ....et que j’ai acheté 217 ke ...
Content pour notre membre , qu’il ait vendu ....mais quand même , le prix de vente , ça déchire le slip ....pour ce prix là , je vends un 75 m2 , sur Lyon , dans le 7 ème ...qui a 10 ans ....et que j’ai acheté 217 ke ...
Ca a un peu explosé aussi à Lyon.
Reconnaissons que les prix étaient curieusement faibles là-bas il y a 4 ans seulement
Un conseil amical: ne comptez pas trop sur une baisse des prix dans les secteurs intramuros cotés Paris, Lyon voire Toulouse, Cannes, etc.
Si les prix "baissent", il n'y a tout à coup plus rien à vendre (sauf divorce douloureux si vous en trouvez)
Donc les prix remontent mais ils n'avaient pas vraiment baissé car plus rien sur le marché.
De plus avec l'encadrement-à-la-noix des loyers (merci Hidalgo qui va être réélue de toute façon), les proprios ne veulent plus louer mensuellement: spéculation ou air b'n'b
Effet donc inverse à celui escompté pour les locataires... reste le 9-3
Reconnaissons que les prix étaient curieusement faibles là-bas il y a 4 ans seulement
Un conseil amical: ne comptez pas trop sur une baisse des prix dans les secteurs intramuros cotés Paris, Lyon voire Toulouse, Cannes, etc.
Si les prix "baissent", il n'y a tout à coup plus rien à vendre (sauf divorce douloureux si vous en trouvez)
Donc les prix remontent mais ils n'avaient pas vraiment baissé car plus rien sur le marché.
De plus avec l'encadrement-à-la-noix des loyers (merci Hidalgo qui va être réélue de toute façon), les proprios ne veulent plus louer mensuellement: spéculation ou air b'n'b
Effet donc inverse à celui escompté pour les locataires... reste le 9-3