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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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Bonjour a tous et bonne année 2020.
j ai un amis qui possede une 2.7 en 165 cv de 77.
quand il arrete le moteur apres avoir bien roulé et que le moteur est bien chaud.
il y a de la fumée bleue qui sort par la turbine (on dirait un barbecue).
en dessous il y a de huile au niveau de l echangeur droit au bout au niveau du radiateur d huile, mais c est difficile a voir, il y en a partout.
la fumée remonte meme dans l habitacle par les buses de chauffage.
moi je pense au radiateur, car le moteur a été refait l été dernier.
donc tout les joints on étaient changés, sauf le radiateur d huile.
merci a tous
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Message Envoyé
Je vérifierai dans un 1er temps le serrage des goujons ;)
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Le reniflard situé derriere la turbine.
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a vérifier la sonde de pression d huile !!
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merci a vous, goujons du radiateur sont bien serrés, les joints neufs.
le reniflard bien serré et joint neuf.
durite de reniflard bien serré et neuve.
les caches culbuteurs les joints sont neuf ainsi que les rondelles et écrous.
avant que le moteur soit refait, de la fumée sortait déjà par la turbine
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thane a écrit :
Le reniflard situé derriere la turbine.

effectivement, peut être le collier du tuyau en caoutchouc mal serré ou déboité. Les 4 vis du reniflard mal serrées.

ici sur une 2,2. C'est pareil, sauf qu'avec l'injection c'est bien plus compliqué d'accès..

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Le kit de joints pour les axes de culbuteurs a été rajouté lors du remontage? Souvent ça fuit par là.
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Sur mon 2,7L j'avais eu cette sonde défectueuse qui suintait grave l'huile, qui coulait ensuite pour finir sur l'échangeur droit et accessoirement par terre ;)

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pour le haut moteur, tout les joints sont neuf.
pour la sonde on va vérifier ça merci.
mais moi je pense quand même au radiateur d huile
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Message Envoyé
fuite sonde et resultat sous la voiture
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