Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à Tous,
je me présente à vous suite à ma récente acquisition d'un boxster S 986 (mod 2001 de janvier 2002) qui affiche "à peine" 122000km.
une étape de ma vie professionnelle m'a poussé à me faire ce plaisir égoiste mais finalement tellement salvateur.
car pour moi un boxster c'est ça...
un six à plat en position centrale c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse!
il n'est pas parfait mais il est sain et à ce kilométrage et vu que je souhaite rouler le plus possible c'est bien ce qui je lui demande.

au plaisir d'échanger avec vous
Bonjour à Tous,
je me présente à vous suite à ma récente acquisition d'un boxster S 986 (mod 2001 de janvier 2002) qui affiche "à peine" 122000km.
une étape de ma vie professionnelle m'a poussé à me faire ce plaisir égoiste mais finalement tellement salvateur.
car pour moi un boxster c'est ça...
un six à plat en position centrale c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse!
il n'est pas parfait mais il est sain et à ce kilométrage et vu que je souhaite rouler le plus possible c'est bien ce qui je lui demande.

au plaisir d'échanger avec vous
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14111
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
293
Enregistré le : 06 janv. 2019, 18:43
Membre


Messages :
1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00
Membre cotisant
n°522




Messages :
3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
Bienvenue ... une super Porsche qui pardonne presque tout .............. presque
.
J'avais acheté le mien dans le même état d'esprit, je pense
.
Sur mon Boxster j'avais fait posé l'échappement sport qui avait bien transformé la sonorité sans en faire de trop, c'est un cabriolet tout de même.

J'avais acheté le mien dans le même état d'esprit, je pense

Sur mon Boxster j'avais fait posé l'échappement sport qui avait bien transformé la sonorité sans en faire de trop, c'est un cabriolet tout de même.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
bonjour Ryo,
j'avoue que j'ai pas mal regardé ce qui se fait en échappement car au démarrage à froid, j'ai deux trois secondes de bruit de casserole et je me dit que ça viendrait de là...
mais pour l'instant j'essaye de faire un update sur le PCM et je galère.
les CD gravés ont pas l'air de plaire à l'engin.
(les messages cd "mal introduit" ou encore "erreur de lecture"
se succèdent....
alors oui je sais .... l'option de passer sur un double DIN moderne est tentante mais je préférerais largement garder l'équipement d'origine (éventuellement avec un module bluetooth dans un deuxième temps...).
Etant nouveau, les outils de recherche me sont apparemment interdits sur le forum alors je fouille artisanalement mais c'est peu efficace.
quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un post qui traite déjà de ce sujet?
une photo de ma version:

j'avoue que j'ai pas mal regardé ce qui se fait en échappement car au démarrage à froid, j'ai deux trois secondes de bruit de casserole et je me dit que ça viendrait de là...
mais pour l'instant j'essaye de faire un update sur le PCM et je galère.
les CD gravés ont pas l'air de plaire à l'engin.
(les messages cd "mal introduit" ou encore "erreur de lecture"
se succèdent....
alors oui je sais .... l'option de passer sur un double DIN moderne est tentante mais je préférerais largement garder l'équipement d'origine (éventuellement avec un module bluetooth dans un deuxième temps...).
Etant nouveau, les outils de recherche me sont apparemment interdits sur le forum alors je fouille artisanalement mais c'est peu efficace.
quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un post qui traite déjà de ce sujet?
une photo de ma version:

Membre cotisant
n°522




Messages :
3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
Bruit de casserole ? Tu aurais l'échappement avec les valves ?
C'est ce que cela donnait sur le mien après la modification.
Sinon c'est que du bonheur
, je suis resté 2 ans sans autoradio
.
Et pour la capote elle était fermé seulement s'il pleuvait, et de la vrai pluie pas quelques goûtes
.
C'est ce que cela donnait sur le mien après la modification.
Sinon c'est que du bonheur


Et pour la capote elle était fermé seulement s'il pleuvait, et de la vrai pluie pas quelques goûtes



Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
je pense que malheureusement c'est pas une histoire de valve:D 
concernant le PCM, je vais ouvrir un post dans la rubrique boxster on verra.
sinon pour le reste je te confirme qu'effectivement c'est que du bonheur.
j'ai pu rouler décapoté, fin novembre, à l'occasion d'un petit road trip, sur les petites routes entre Cancale et Dinard... Madame était ravie.
(elle était un peu moins sur le retour autoroute vers Paris quand nous avons fait quelques dizaines de km à vitesse soutenue en binôme avec une 997 turbo.. )
je repars avec le boxster vers la Bretagne dans quelques jours et je compte bien reprendre l'air !

concernant le PCM, je vais ouvrir un post dans la rubrique boxster on verra.
sinon pour le reste je te confirme qu'effectivement c'est que du bonheur.
j'ai pu rouler décapoté, fin novembre, à l'occasion d'un petit road trip, sur les petites routes entre Cancale et Dinard... Madame était ravie.
(elle était un peu moins sur le retour autoroute vers Paris quand nous avons fait quelques dizaines de km à vitesse soutenue en binôme avec une 997 turbo.. )
je repars avec le boxster vers la Bretagne dans quelques jours et je compte bien reprendre l'air !
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
Bonjour à Tous,
comme prévu petit road trip de trois jours en Bretagne....
et bah comme le veut le dicton, la-bas il pleut que sur les c...
résultat grand beau et que du bonheur sur St Briac sur Mer et ses environs, ses petites routes cheveux au vent!!


sinon pour le PCM j'ai pris contact avec les AteliersPalmers... ca devrait donc se régler...

comme prévu petit road trip de trois jours en Bretagne....
et bah comme le veut le dicton, la-bas il pleut que sur les c...

résultat grand beau et que du bonheur sur St Briac sur Mer et ses environs, ses petites routes cheveux au vent!!


sinon pour le PCM j'ai pris contact avec les AteliersPalmers... ca devrait donc se régler...

Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
Bonjour à Tous,
Quelques petites nouvelles.
comme je l'avais noté au départ ce boxster était sain mais loin d'être en parfait état de mon point de vue.
j'ai donc, confinement oblige, pu me mettre à faire quelques menus travaux sur la voiture.
outre le passage des ateliers Palmers pour le mettre à niveau sur : régulateur, ordinateur de bord et verrouillage automatique des portes, Hugues m'avait fait subtilement remarquer qu'un défaut devait se produire au moment de la fermeture à distance car le booster émettait un coup de klaxon anormal, par ailleurs l'actionneur du verrouillage de trappe à essence faisait de son coté un bruit totalement anormal.
je me suis donc lancé dans les recherches pour le remplacement de cet actionneur.
simple et pas très cher à l'achat, il s'avère un peu plus compliqué de le remplacer, du fait de son accessibilité.... un peu....nulle.
donc dans l'ordre (et après avoir trouvé des infos sur le forum et sur le net):
démontage roue av droite
démontage arche de passage de roue
demontage "carbon canister"
démontage enfin de l'actionneur de trappe (bricolage d'un outil "spécial" (douille torx sur clé plate) au passage car pas de place pour de l'outillage normal)



remontage, essais.
et miracle, tout refonctionne dans un silence royal.
a ce niveau de démontage; et vu que j'avais également identifié au moment de l'achat un bruit coté droit du train avant (probablement rotule suspension), on enchaine avec le remplacement du bras de suspension, du tirant, silentbloc barre star et renvoi de barre stab.
je recommande d'ailleurs d'acheter de la boulonnerie digne de ce nom en parallèle des pièces de remplacement, celle fournie avec les pièces étant de mon point de vue largement .... trop "molle".





remontage final du passage de roue, et le boxster retrouve le plancher des vaches...
petit tour du paté de maison en guise d'essai routier et là aussi... "miracle".... plus aucun bruit... grincement et autre joyeuseté.
en prenant le temps et avec l'outillage adapté, tout ceci m'a pris le we (en temps effectif de travail: un bon 8h
)
le we prochain, j'attaque le coté gauche!
bon confinement à vous.
Quelques petites nouvelles.
comme je l'avais noté au départ ce boxster était sain mais loin d'être en parfait état de mon point de vue.
j'ai donc, confinement oblige, pu me mettre à faire quelques menus travaux sur la voiture.
outre le passage des ateliers Palmers pour le mettre à niveau sur : régulateur, ordinateur de bord et verrouillage automatique des portes, Hugues m'avait fait subtilement remarquer qu'un défaut devait se produire au moment de la fermeture à distance car le booster émettait un coup de klaxon anormal, par ailleurs l'actionneur du verrouillage de trappe à essence faisait de son coté un bruit totalement anormal.
je me suis donc lancé dans les recherches pour le remplacement de cet actionneur.
simple et pas très cher à l'achat, il s'avère un peu plus compliqué de le remplacer, du fait de son accessibilité.... un peu....nulle.
donc dans l'ordre (et après avoir trouvé des infos sur le forum et sur le net):
démontage roue av droite
démontage arche de passage de roue
demontage "carbon canister"
démontage enfin de l'actionneur de trappe (bricolage d'un outil "spécial" (douille torx sur clé plate) au passage car pas de place pour de l'outillage normal)



remontage, essais.
et miracle, tout refonctionne dans un silence royal.
a ce niveau de démontage; et vu que j'avais également identifié au moment de l'achat un bruit coté droit du train avant (probablement rotule suspension), on enchaine avec le remplacement du bras de suspension, du tirant, silentbloc barre star et renvoi de barre stab.
je recommande d'ailleurs d'acheter de la boulonnerie digne de ce nom en parallèle des pièces de remplacement, celle fournie avec les pièces étant de mon point de vue largement .... trop "molle".





remontage final du passage de roue, et le boxster retrouve le plancher des vaches...
petit tour du paté de maison en guise d'essai routier et là aussi... "miracle".... plus aucun bruit... grincement et autre joyeuseté.
en prenant le temps et avec l'outillage adapté, tout ceci m'a pris le we (en temps effectif de travail: un bon 8h

le we prochain, j'attaque le coté gauche!
bon confinement à vous.
Membre


Messages :
18
Enregistré le : 26 déc. 2019, 18:56
Bonjour à Tous,
chose promise chose due, j'ai attaqué le coté gauche.
et avec l'expérience acquise coté droit, j'ai mis deux fois moins de temps.
pour le remplacement des bras et tirants, silent bloc de barre stab, à peine 2h30 de boulot... sans chercher la performance non plus....
c’était presque sympa à faire:P
pour ceux qui sont équipés en litronic, surtout n'achetez pas le bras spécifique (€€€!!).
achetez juste le support.... ca se monte directement sur le bras standard (en tout cas celui que j'ai reçu)




la suite du programme pour ce we, démontage du pare choc avant pour inspection et nettoyage condenseurs radiateurs...
chose promise chose due, j'ai attaqué le coté gauche.
et avec l'expérience acquise coté droit, j'ai mis deux fois moins de temps.
pour le remplacement des bras et tirants, silent bloc de barre stab, à peine 2h30 de boulot... sans chercher la performance non plus....

c’était presque sympa à faire:P
pour ceux qui sont équipés en litronic, surtout n'achetez pas le bras spécifique (€€€!!).
achetez juste le support.... ca se monte directement sur le bras standard (en tout cas celui que j'ai reçu)




la suite du programme pour ce we, démontage du pare choc avant pour inspection et nettoyage condenseurs radiateurs...