Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche
résultat:

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche

résultat:

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel

moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
Je pense que origine cup Spirit ou ailleurs, il faut se dire que ça peut casser, à tout moment et sans préavis, et considérer ce truc comme un consommable.
Dans le cas présent, c’est vrai que ça semble précoce mais ça ne me parait pas incohérent avec certaines casses moteur des années 98/2000 a des kilométrages faibles également.
Le plus ennuyeux dans cette histoire c’est que la solution n’existe pas réellement, et qu’il faut vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, et c’est d’ailleurs aussi probablement ce qui rend le modèle si « accessible », en tout cas qui en fait le point d’entrée du marché de la 911
Dans le cas présent, c’est vrai que ça semble précoce mais ça ne me parait pas incohérent avec certaines casses moteur des années 98/2000 a des kilométrages faibles également.
Le plus ennuyeux dans cette histoire c’est que la solution n’existe pas réellement, et qu’il faut vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, et c’est d’ailleurs aussi probablement ce qui rend le modèle si « accessible », en tout cas qui en fait le point d’entrée du marché de la 911

salut juju,
c'est pas de bol !
Le roulement est une pièce mécanique et toute pièce mécanique représente un risque potentiel.
Dans ce montage ce n'est pas tant le roulement qui pose problème, c'est plus la façon dont le système a été conçu.
En construction, on ne place JAMAIS un roulement quelqu'il soit dans un ensemble tournant, de plus à vitesse élevée.
Pour avoir fait des études de mécanique, travaillé dans des bureaux d'études etc.., si quelqu'un dans notre bureau avait construit une m.... pareille, il était foutu dehors.
c'est pas de bol !
Le roulement est une pièce mécanique et toute pièce mécanique représente un risque potentiel.
Dans ce montage ce n'est pas tant le roulement qui pose problème, c'est plus la façon dont le système a été conçu.
En construction, on ne place JAMAIS un roulement quelqu'il soit dans un ensemble tournant, de plus à vitesse élevée.
Pour avoir fait des études de mécanique, travaillé dans des bureaux d'études etc.., si quelqu'un dans notre bureau avait construit une m.... pareille, il était foutu dehors.
Buell_it a écrit : La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd
Membre cotisant
n°4175

moyo a écrit :c'est aussi mon avis, mais quand tu mets ta 996 en vente, tu vas tomber sur une population d'acheteurs qui se transforment en expert mécanique alors que le reste de l'année ils roulent en scénic 7 places qui vaut le double, sans se stresser de faire une vidange tous les 30.000km....Buell_it a écrit : La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd

Soit tu le fais faire pour toi dans l'idée de miser 1500€ pour réduire le risque..., d'avoir à débourser 15/20000€
Soit tu le fais pour la revendre...car assez impossible sans compter 2000€ de frais pris en compte par l'acheteur
Réduire le risque : sans fanfaronner on peut dire , diviser le risque par 10. Soit de 5/7% (1 sur 15) à 0.6% = 1 sur 150

(on a bien en ce moment un roulement changé, espagnol, qui a pété mais contre 10 à 20 exemples de roulement d'origine CQFD)