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Salut les gars...
J'ai retrouvé des photos de ma 993 carrera 1995 sur une clé USB. Je vous en ai souvent parlé et maintenant je suis en possibilité de vous la présenter.
Donc 993 carrera 1995, préparer par mes soins (Moteur / carrosserie/ Chassis)
À l'époque kit complet RUF carbone, plus une cure d'amincissement dont j'ai le secret.
Moteur avec compresseur ALBREX (Koenig) puissance sans intercooler 392cv au banc. Ensuite j'avais monté un intercooler, mais j'ai jamais eu l'occasion de la repasser sur un banc, mais disons qu'elle devait avoir % de puissance en plus.
Donc grossièrement 420cv (je pense, mais je peux pas le confirmer)
PS : Bon!!!! On oublie direct les 993 turbo d'origine qui étaient inexistantes ou autres 965 turbo 3.3 ou 3.6......
Mais en 2003, quand elle déboulait dans votre rétro, même si vous aviez la dernière 996 turbo.... bennnn, vous aviez du souci à vous faire
SURTOUT sur des petites routes style le Vercors ou autres circuit valonnés style LEDENON....
Mais bon, comme dit la chanson, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...











Moteur avec intercooler


J'ai retrouvé des photos de ma 993 carrera 1995 sur une clé USB. Je vous en ai souvent parlé et maintenant je suis en possibilité de vous la présenter.
Donc 993 carrera 1995, préparer par mes soins (Moteur / carrosserie/ Chassis)
À l'époque kit complet RUF carbone, plus une cure d'amincissement dont j'ai le secret.
Moteur avec compresseur ALBREX (Koenig) puissance sans intercooler 392cv au banc. Ensuite j'avais monté un intercooler, mais j'ai jamais eu l'occasion de la repasser sur un banc, mais disons qu'elle devait avoir % de puissance en plus.
Donc grossièrement 420cv (je pense, mais je peux pas le confirmer)
PS : Bon!!!! On oublie direct les 993 turbo d'origine qui étaient inexistantes ou autres 965 turbo 3.3 ou 3.6......
Mais en 2003, quand elle déboulait dans votre rétro, même si vous aviez la dernière 996 turbo.... bennnn, vous aviez du souci à vous faire


Mais bon, comme dit la chanson, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...













Moteur avec intercooler


huggrant56 a écrit :![]()
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Merci pour les photos![]()
Et qu'est-ce que ca donnait cette 993 sur la bascule ???
Et qu'est t'elle devenue cette 993 Ruf spéciale ? :)
Et.. et … et![]()
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
Membre


fabrices a écrit : []
Je ne l'ai jamais pesé, mais il restait juste le superflux :
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
Tu étais jamais passé au CT, avec, juste comme ca avec pour voir ?
C'est fou ca si on cherche des 964/993 de 350-400 mkm on en trouve pas ! (trop moche, ca doit etre pour ca que j'en ai pas une

Bon et elle est devenue quoi ? Tu la suivie un peu ?
huggrant56 a écrit :Tu veux dire qu'il restait le necessaire, après retrait du superflu ?;)fabrices a écrit : []
Je ne l'ai jamais pesé, mais il restait juste le superflux :
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
Tu étais jamais passé au CT, avec, juste comme ca avec pour voir ?
C'est fou ca si on cherche des 964/993 de 350-400 mkm on en trouve pas ! (trop moche, ca doit etre pour ca que j'en ai pas une)
Bon et elle est devenue quoi ? Tu la suivie un peu ?

Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!

Membre


fabrices a écrit :
Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!
![]()
J'aime beaucoup le concept de ta 993 Rufisée allégée mais je me demandais s'il était obligé de mettre le gros aileron de Turbo...
Je me disais qu'avec un arrière de 993 lambda - mais pas sur que ca passe au niveau mécanique - tu aurais eu une sorte de 993 Sleeper ultime




huggrant56 a écrit :On espère que son nouveau maître en a pris soin alors.fabrices a écrit :
Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!
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J'aime beaucoup le concept de ta 993 Rufisée allégée mais je me demandais s'il était obligé de mettre le gros aileron de Turbo...
Je me disais qu'avec un arrière de 993 lambda - mais pas sur que ca passe au niveau mécanique - tu aurais eu une sorte de 993 Sleeper ultime![]()
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Donc, j'ai opté pour le capot de la 993 TT que j'ai moulé sur un vrai et que j'avais fabriqué en carbone.
Membre


huggrant56 a écrit : Ok. Merci pour l'explication.
Si tu as le temps et les souvenirs, ça serait super de faire un post flashback dédié à la présentation de ta 993 Kompressor !
Qui sait peut être qu'elle va réapparaître un jour ?![]()
Pourquoi pas...
PS : Pour rester dans le sujet de la suralimentation par compresseur, j'ai même retrouvé des photos de mon premier kit compresseur pour 964....
Alors là, on remonte carrément à l'âge de pierre, pardon pour la qualité des photos, mais on parle d'un temps où l'on prenait des photos avec un appareil photo et pas un smartphone





