Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


Zoulou 72 a écrit : À peine livrée et tu penses déjà à la revente ...![]()
![]()
![]()
J'anticipe pas mal, en ayant une vision long terme. Ce sera à mes enfants de se charger de la revente dans 40 ans environ. (je plaisante évidemment)
Aura-t-elle une restauration complète dans 30 ans, quand elle sera toujours dans mon garage ? On verra. (je plaisante à nouveau).
Quand on sait que la voiture qu'on a achetée aurait tel prix dans x temps, on n'a pas envie de savoir que malheureusement, l'exemplaire qu'on a reçu peut se déprécier anormalement.
Sur le sujet mécanique tu dois pouvoir récupérer un rapport sur les plages sur régimes... si cela peut enlever un doute...
Mais bon tu ferais mieux de profiter maintenant qu.elle est tte belle et protégée
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais bon tu ferais mieux de profiter maintenant qu.elle est tte belle et protégée

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre


JPM987 a écrit : Sur le sujet mécanique tu dois pouvoir récupérer un rapport sur les plages sur régimes... si cela peut enlever un doute...
Mais bon tu ferais mieux de profiter maintenant qu.elle est tte belle et protégée
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais, là, je rêve de la retrouver demain en milieu de journée et de faire un grand tour avec... Tout envoyer balader, tout oublier, partir avec la Spyder et ne plus revenir au bercail. Hihihi C'est fou-ou-ou !
Membre


Ça n'a peut-être pas de rapport, mais je crois que une marque comme Alpina s' arrangeait à la sortie d' usine pour que les km de test fassent arriver à juste 0 à la livraison.
J'avais lu un truc du même style sur Bugatti à Molsheim.
Pas eu la chance de constater ça moi-même hélas

J'avais lu un truc du même style sur Bugatti à Molsheim.
Pas eu la chance de constater ça moi-même hélas


Clark06500 a écrit :
Deux risques existent: surrégimes et accélérations à froid. Il ne s'agit pas d'une voiture banale et si jamais il y a eu non-respect de la mécanique, je risque d'avoir pris livraison d'une voiture "invendable" à l'avenir, à moins de casser le prix...
Quant à la valeur dans 40 ans, ce sera entre rien et pas grand-chose

rickman a écrit :Nan !JPM987 a écrit : Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
- montage moteur => direct banc de puissance une fois le moteur chaud, et jusqu au rupteur
- montage en voiture => roulage sur routes ouvertes: zuffenhausen, A81 sortie ditzingen jusqu a LB sud, bifurcation par Stammheim et re usine
Elle arrive rodee par des sagouins qui passent de l une a lautre sans etat d ame, sans compter ensuite les camionneurs...
huggrant56 a écrit : Ça n'a peut-être pas de rapport, mais je crois que une marque comme Alpina s' arrangeait à la sortie d' usine pour que les km de test fassent arriver à juste 0 à la livraison.
J'avais lu un truc du même style sur Bugatti à Molsheim.
Pas eu la chance de constater ça moi-même hélas![]()
![]()

skywalker a écrit : Porsche fait au hasard des tests routiers des voitures produites. Il nous ont expliqué lors de la visite de l'usine que cela pouvait aller jusque 50km si l'auto montrait des problèmes lors du premier test.
J'habite non loin de plusieurs dépots automobiles de transit dont un avec en autres toutes les Porsche vendues en Europe Ouest - Sud Ouest. Les gars ne chaument pas quand ils déplacent les vehicules sur le parc Burn et rupteur c'est tout le temps

Des fois, c'est même passage en carrosserie:o
On a l'impression qu'il sont payés à la voiture:(
Porsche propose l'option prendre livraison à l'usine, avec visite usine et tu peux aussi visiter le musé. Faudra y penser pour la prochaine;)
Membre


Fazer964 a écrit :cqfd elle n'avait pas de probleme:Dskywalker a écrit : Porsche fait au hasard des tests routiers des voitures produites. Il nous ont expliqué lors de la visite de l'usine que cela pouvait aller jusque 50km si l'auto montrait des problèmes lors du premier test.
J'habite non loin de plusieurs dépots automobiles de transit dont un avec en autres toutes les Porsche vendues en Europe Ouest - Sud Ouest. Les gars ne chaument pas quand ils déplacent les vehicules sur le parc Burn et rupteur c'est tout le temps, des vrais bour rins et avec toutes les marques.
Des fois, c'est même passage en carrosserie:o
On a l'impression qu'il sont payés à la voiture:(
Porsche propose l'option prendre livraison à l'usine, avec visite usine et tu peux aussi visiter le musé. Faudra y penser pour la prochaine;)
Toffer a écrit :Porsche c est mieux:rickman a écrit :Nan !JPM987 a écrit : Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
- montage moteur => direct banc de puissance une fois le moteur chaud, et jusqu au rupteur
- montage en voiture => roulage sur routes ouvertes: zuffenhausen, A81 sortie ditzingen jusqu a LB sud, bifurcation par Stammheim et re usine
Elle arrive rodee par des sagouins qui passent de l une a lautre sans etat d ame, sans compter ensuite les camionneurs...
Ont tiens une piste pour le sujet d’à côté non?

Certains constructeurs mettent un bout de cartographie 'mode livraison' dans le calculateur moteur, à la sortie de l'usine.
Le moteur ne peut alors plus dépasser 2000 ou 2500 tr...ce qui limite la possibilité de 'jouer' pour les livreurs, transporteurs,....sur les parkings...
Ce mode restrictif est inhibé une fois l'auto en concession, avant la livraison au client.
Mais ça.....c'est seulement pour les marques premium, hein....


Un ami trouvait que son A110 ne prenait pas tellement ses tours..en sortant de la concession....même en tenant compte des 3000 tr des premiers km du rodage....le mode n'avait pas été désactivé....

Et pour le kilométrage à la livraison...la mienne disait 34 km...comme à peu près toutes...
Elles font ces km sur une petite piste à Dieppe, qui jouxte l'usine, pour vérifier que tout va bien et valider la sortie de fabrication.
Elles sont protégées sur toute la face avant (hors entrées d'air

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
J'allais le dire, toutes ces autos quittent l'usine en mode "Transport" avec pas mal de limitations pour protéger notamment la batterie.
C'est d'ailleurs ce mode qui se réactive un peu tout seul parfois et qui fait que certaines fonctions s'arrêtent d'elles-même.
C'est d'ailleurs ce mode qui se réactive un peu tout seul parfois et qui fait que certaines fonctions s'arrêtent d'elles-même.
Palmers a écrit : J'allais le dire, toutes ces autos quittent l'usine en mode "Transport" avec pas mal de limitations pour protéger notamment la batterie.
C'est d'ailleurs ce mode qui se réactive un peu tout seul parfois et qui fait que certaines fonctions s'arrêtent d'elles-même.
Avec ce mode, y aurait plus besoin de faire de PIWIS



Piste à creuser

