Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


Bonjour,
Ayant pris livraison de ma nouvelle 718, j'ai un doute que je ne souhaite pas soulever ici mais en MP....comme il y a un aspect juridique très particulier... Cela concerne le kilométrage affiché au compteur à la livraison.
Si jamais quelqu'un peut me renseigner via messagerie privée....
Merci.
Amitiés porschistes.
Ayant pris livraison de ma nouvelle 718, j'ai un doute que je ne souhaite pas soulever ici mais en MP....comme il y a un aspect juridique très particulier... Cela concerne le kilométrage affiché au compteur à la livraison.
Si jamais quelqu'un peut me renseigner via messagerie privée....
Merci.
Amitiés porschistes.
il faudrait quand même nous éclairer à peine plus... parce qu'on va pas tous t'écrire des MP pour savoir ce qu'il en retourne...
ce forum est un forum privé puisqu'il faut s'inscrire et avoir un login et un mot de passe pour y accéder, on peut donc considérer que tu peux nous exposer ton problème sans grand risque et en confiance.
ce forum est un forum privé puisqu'il faut s'inscrire et avoir un login et un mot de passe pour y accéder, on peut donc considérer que tu peux nous exposer ton problème sans grand risque et en confiance.
tiens d'ailleurs... c'est pas difficile à chercher sur gogol en 2 minutes
En l’absence de définition légale, la jurisprudence énonce des définitions ponctuelles et souvent contradictoires du véhicule neuf.
Ainsi, la jurisprudence fiscale des Cours Administratives d’Appel soucieuses d’étendre au maximum le champ d’application de la TVA retient-elle une définition très large du véhicule neuf (6 mois de mise en circulation et 6.000 Kms).
A l’inverse, la jurisprudence de la chambre criminelle de la Cour de Cassation statuant sur le délit de tromperie sur les qualités essentielles de la chose vendue est beaucoup plus restrictive dans l’intérêt du consommateur, considérant que la seule immatriculation du véhicule par les concessionnaires, même provisoire et pour les seuls besoins de son importation, quel que soit son faible kilométrage, fait perdre au véhicule sa qualité essentielle de véhicule neuf. (cass crim 10 janvier 1995 juriste data 1995-000358)
source : newsletter eurmotor.info
Mais dans la pratique, jusqu'à 200/250 km le véhicule reste considéré comme neuf.
En l’absence de définition légale, la jurisprudence énonce des définitions ponctuelles et souvent contradictoires du véhicule neuf.
Ainsi, la jurisprudence fiscale des Cours Administratives d’Appel soucieuses d’étendre au maximum le champ d’application de la TVA retient-elle une définition très large du véhicule neuf (6 mois de mise en circulation et 6.000 Kms).
A l’inverse, la jurisprudence de la chambre criminelle de la Cour de Cassation statuant sur le délit de tromperie sur les qualités essentielles de la chose vendue est beaucoup plus restrictive dans l’intérêt du consommateur, considérant que la seule immatriculation du véhicule par les concessionnaires, même provisoire et pour les seuls besoins de son importation, quel que soit son faible kilométrage, fait perdre au véhicule sa qualité essentielle de véhicule neuf. (cass crim 10 janvier 1995 juriste data 1995-000358)
source : newsletter eurmotor.info
Mais dans la pratique, jusqu'à 200/250 km le véhicule reste considéré comme neuf.
Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée 
Hello
je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...
les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.
Au plaisir,
Stef

Hello
je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...
les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.
Au plaisir,
Stef
rickman a écrit :Nan !JPM987 a écrit : Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Si si

C’est pour cela que tu en croises des plastifiées à tous les coins de rues à Maranello. C’est pour la bonne cause, afin de vérifier que tout est ok, mini rodage aussi...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
yastefris a écrit : Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée
Hello
je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...
les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.
Au plaisir,
Stef
Peu de centre préparent correctement les auto.
Conseil : Emmène ton auto chez un detailer pour les corrections et fais un traitement céramique

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre


Merci à tous...
Je vais faire un petit tour sur les petits points qui m'ont déçu lors de la livraison.
Voici l'histoire de la livraison de ma 718 Spyder. Bon, je ne suis pas alarmiste. Juste un peu déçu par les conditions de la livraison et du kilométrage compteur. Je m'inquiète certainement pour rien mais il vaut mieux prévenir guérir.
Concernant ma demande de conseils sur le forum concernant ma 718 Spyder, voici quelques informations. La concession Porsche Monaco m'a livré ma Porsche neuve il y a deux semaines.
- Le jour de la livraison, la voiture était à l'extérieur sans drap... Très légèrement poussiéreuse, sur la carrosserie et sur la planche de bord, autour des bouches d'aération,
- Sur une des deux coques couleur carrosserie recouvrant l'arceau de sécurité (derrière le siège conducteur), on peut y voir un petit défaut de découpe qui n'est pas très nette et qui donne un rendu rugueux au toucher. Mon commercial m'a dit qu'on ne pouvait rien faire,
- Quelques jours après la livraison, j'amène mon Spyder (qui avait moins de 100 km) dans une garage réputé pour lui faire poser un covering de protection PPF XPEL. Et devant la récupérer hier, j'appelle la société pour m' assurer que ma Porsche est prête. Absolument pas: il ont dû faire un énorme lustrage pour enlever toutes les micro-rayures. Ce travail supplémentaire a demandé pas mal d'heures sur deux jours. Le patron de MMLC m'a même dit avoir filmé ces défauts pour me les montrer.
- Le kilométrage sur le tableau de bord de la Porsche affichait 30 km. Chez Porsche, le jour de la livraison, on m'a dit que la voiture avait dû quitter l'entrepôt de stockage des voitures neuves (pour rejoindre le camion qui livre les VN, je pense). Deux risques existent: surrégimes et accélérations à froid. Il ne s'agit pas d'une voiture banale et si jamais il y a eu non-respect de la mécanique, je risque d'avoir pris livraison d'une voiture "invendable" à l'avenir, à moins de casser le prix... Le pire des cas, évidemment.. Je fais confiance à mon concessionnaire.
Je vais faire un petit tour sur les petits points qui m'ont déçu lors de la livraison.
Voici l'histoire de la livraison de ma 718 Spyder. Bon, je ne suis pas alarmiste. Juste un peu déçu par les conditions de la livraison et du kilométrage compteur. Je m'inquiète certainement pour rien mais il vaut mieux prévenir guérir.
Concernant ma demande de conseils sur le forum concernant ma 718 Spyder, voici quelques informations. La concession Porsche Monaco m'a livré ma Porsche neuve il y a deux semaines.
- Le jour de la livraison, la voiture était à l'extérieur sans drap... Très légèrement poussiéreuse, sur la carrosserie et sur la planche de bord, autour des bouches d'aération,
- Sur une des deux coques couleur carrosserie recouvrant l'arceau de sécurité (derrière le siège conducteur), on peut y voir un petit défaut de découpe qui n'est pas très nette et qui donne un rendu rugueux au toucher. Mon commercial m'a dit qu'on ne pouvait rien faire,
- Quelques jours après la livraison, j'amène mon Spyder (qui avait moins de 100 km) dans une garage réputé pour lui faire poser un covering de protection PPF XPEL. Et devant la récupérer hier, j'appelle la société pour m' assurer que ma Porsche est prête. Absolument pas: il ont dû faire un énorme lustrage pour enlever toutes les micro-rayures. Ce travail supplémentaire a demandé pas mal d'heures sur deux jours. Le patron de MMLC m'a même dit avoir filmé ces défauts pour me les montrer.
- Le kilométrage sur le tableau de bord de la Porsche affichait 30 km. Chez Porsche, le jour de la livraison, on m'a dit que la voiture avait dû quitter l'entrepôt de stockage des voitures neuves (pour rejoindre le camion qui livre les VN, je pense). Deux risques existent: surrégimes et accélérations à froid. Il ne s'agit pas d'une voiture banale et si jamais il y a eu non-respect de la mécanique, je risque d'avoir pris livraison d'une voiture "invendable" à l'avenir, à moins de casser le prix... Le pire des cas, évidemment.. Je fais confiance à mon concessionnaire.
Membre cotisant
n°151




Membre


JPM987 a écrit :yastefris a écrit : Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée
Hello
je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...
les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.
Au plaisir,
Stef
Peu de centre préparent correctement les auto.
Conseil : Emmène ton auto chez un detailer pour les corrections et fais un traitement céramique
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Le detailer chez qui je suis allé a l'air d'être vraiment professionnel: MM LUXURY CUSTOM qui sous-traite Porsche Antibes et qui a le gros du marché du covering et du XPEL à Monaco. Très consciencieux. Et dès qu'il a un doute sur un aspect technique de la pose d'un film transparent, il n'hésite pas à se déplacer chez le concessionnaire de la marque. Top !
patrick123 a écrit : Une partie des problèmes vient des travaux. Le coin est très poussiéreux et ils n ont pas de place donc les autos sont dehors. De plus les camions de livraison n ont pas accès a la concession. Elles sont donc déchargées plus loin et amenée par la toute
On faisait des burns au rupteur, on s'amusait beaucoup....