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yoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit :Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresserJMP76 a écrit : JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink
Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.
On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink
Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink
C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....
Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ?![]()
Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa...
https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger![]()
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patrick123 a écrit : Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
parce qu'avec le BREXIT, je m'attends un maxi dumping fiscal de nos meilleurs ennemis !
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rickman a écrit :ils pourront toujours essayer avec les british...patrick123 a écrit : Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
parce qu'avec le BREXIT, je m'attends un maxi dumping fiscal de nos meilleurs ennemis !

patrick123 a écrit :Toi causer moins bien la France depuis que habiter à l'étrangeryoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit : Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser![]()
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MichSOmuch a écrit :lilian85 a écrit : Même une bagnole sans malus il y a 3 ans serait matraquée en 2020.
C’est faux!
patrick123 a écrit :Ca ne marchera pas avec les anglais, c'est certainrickman a écrit :ils pourront toujours essayer avec les british...patrick123 a écrit : Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
parce qu'avec le BREXIT, je m'attends un maxi dumping fiscal de nos meilleurs ennemis !
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yoann a écrit : pas sur qu'il habite tous à monaco![]()
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yoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit :Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresserJMP76 a écrit : JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink
Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.
On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink
Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink
C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....
Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ?![]()
Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa...
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JuliusFromLR a écrit :C'est mieuxJMP76 a écrit :JuliusFromLR a écrit :caronvin a écrit : Ce sont des problèmes d’assurance et non de fiscalité.
Tu as un avocat fiscaliste qui vient de l’écrire mais tu peux insister:D
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink
Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.
On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink
Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink
C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....
Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ?![]()
Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa...
https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger

JMP76 a écrit :Vouiiii mais moi j'aime être propriétaireyoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit : Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser![]()
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suis un sentimental je garde
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Bah il va falloir cracher au bassinet

rickman a écrit :ouais, il est au taquet làJuliusFromLR a écrit :C'est mieuxJMP76 a écrit : JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink
Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.
On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink
Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink
C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....
Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ?![]()
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T'es vraiment un guignole

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lilian85 a écrit :Si quand même un peu. A 130 gr en 2016 pas de malus, et au 1er janvier 2020 on est quasiment à 1000 euros pour ce niveau de rejet. Pour des voitures vendues autour de 25000 euros ça commence aussi à compter.MichSOmuch a écrit :lilian85 a écrit : Même une bagnole sans malus il y a 3 ans serait matraquée en 2020.
C’est faux!