Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
désolé d'ouvrir un énième post sur le sujet mais je suis un peu perdu...

Voilà ma situation: j'ai ce fameux témoin de défaut d'aileron qui s'allume Sachant que:
- l'aileron fonctionne "normalement", c'est à dire qu'il monte et descend normalement
- il n'y a pas de fuite
- il n'y a pas de bruit anormal au niveau du moteur de l'aileron

en suivant les recommandations du forum j'ai changé les 2 capteurs sur le côté droit de l'aileron (j'ai également changé le support)

Mais le problème subsiste et je ne sais pas s'il y a autre chose à faire avant d'envisager le changement et/ou la réparation des verrins

j'ai songé à changer le relais placé à l'arrière sous la banquette mais j'ai tendance à penser que ca ne vient pas de là, dans la mesure où les verrins fonctionnent dans mon cas

je suis preneur de vos lumières
merci par avance

Message Envoyé
Bonjour Sam,

Envisage come même de changer le relais.
Normalement !! d’âpres ce que nous avons constaté plusieurs fois à notre atelier le diagnostic explique que :
- Défaut aileron s’annonce sur le tableau de bord à 120 km /h ou par activation manuelle avec l’interrupteur sur la console= défaut du relais relier aux micro rupteur du haut ou défaut du micro rupteur qui se trouve en haut du vérin.
- Aileron monte manuellement ou à 120km/h mais ne descend plus automatiquement à 60km/h = défaut du relais relier aux micro rupteur du bas ou défaut du micro rupteur qui se trouve en bas du vérin.

Si l’aileron mets plus de 12 secondes à monter ou à descendre = défaut aileron qui vas s’annoncer. =
- Contrôler si les charbons sont encore bon ou éventuellement défaut du réducteur qui ce trouve sur le moteur de la pompe.
- Voir si les cylindre en chrome ne sont pas trop serré dans leur guide, une voiture qui a resté beaucoup dehors risque d’avoir de l’oxydation a intérieures des vérins qui sert les guides.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une photo de ces fameux capteurs pour voir où ils sont situés ? Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Harald, merci pour ta réponse.
mon cas est plutôt celui là: "Défaut aileron s’annonce sur le tableau de bord à 120 km /h ou par activation manuelle avec l’interrupteur sur la console"

par contre petite question, où se trouve le "relais relier aux micro rupteur du haut"?
il s'agit du relais sous la banquette?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SoLo a écrit :
Une photo de ces fameux capteurs pour voir où ils sont situés ? Merci :thumbup:

voici ce que j'ai changé:
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 349-167997

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 349-167996

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 3349-60216

Message Envoyé
Sam335 a écrit :
Salut Harald, merci pour ta réponse.
mon cas est plutôt celui là: "Défaut aileron s’annonce sur le tableau de bord à 120 km /h ou par activation manuelle avec l’interrupteur sur la console"

par contre petite question, où se trouve le "relais relier aux micro rupteur du haut"?
il s'agit du relais sous la banquette?

Oui, c'est bien là que le relais se trouve, le relais est dispo chez rosepassion et si vous m’envoyer un mail j’ai un document en format PDF de dispo avec les infos sur la position du relais.
dh.automotive@telenet.be
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
update sur mon problème:

contrairement à ce que je pensais le problème venait bien des verrins, j'avais donc changé les micro rupteurs et le relais pour rien...

je me suis apperçu que les verrins étaient en cause car dernièrement un des deux ne montait pas au max

du coup j'ai pris la direction de Comines en Belgique chez DH Automotives et Harald m'a changé la pompe et les verrins

j'ai pu constater sa maîtrise du sujet et la qualité de ses travaux

je vous le recommande d'autant qu'il est très sympa (et porschiste ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne adresse à retenir :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DH Automotives :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’y suis allé il y 2 ans