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n°2443




Les Anglais étaient les spécialiste du CKD ( pour l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Empire en général mais aussi la Belgique). Triumph, MG, Austin ont beaucoup fait des voitures en "boîte" pour l'export.
J'ignorais que Porsche avait pratiqué de la sorte. Je pensais que seul une petite partie des Roadster "D" avaient été fabriqués chez Dietereen à Forest (Bruxelles)...et que toute la production des Porsches anciennes était en RFA..
RD
J'ignorais que Porsche avait pratiqué de la sorte. Je pensais que seul une petite partie des Roadster "D" avaient été fabriqués chez Dietereen à Forest (Bruxelles)...et que toute la production des Porsches anciennes était en RFA..
RD
rodolfo dillavar a écrit : Les Anglais étaient les spécialiste du CKD ( pour l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Empire en général mais aussi la Belgique). Triumph, MG, Austin ont beaucoup fait des voitures en "boîte" pour l'export.
J'ignorais que Porsche avait pratiqué de la sorte. Je pensais que seul une petite partie des Roadster "D" avaient été fabriqués chez Dietereen à Forest (Bruxelles)...et que toute la production des Porsches anciennes était en RFA..
RD
Peut-être un début d'explication a ce marquage situé très discrètement... :)
On a pu échanger sur le flector ou l'accouplement de direction qui coute la modique somme de 190 € en moyenne...
Un équivalent existe chez nos amis birtons pour jaguar est quasi (je dis bien quasi) identique pour une 30 aine de £.:)
La différence est sur la profondeur des perçages du flector recevant les vis de la flasque d'articulation qui sont moins profond que le modèle pour Porsche.
j'ai opté pour des vis plus longues, j'aurais pu percer plus profondément mais je craignais que ça fragilise la pièce...








Un équivalent existe chez nos amis birtons pour jaguar est quasi (je dis bien quasi) identique pour une 30 aine de £.:)
La différence est sur la profondeur des perçages du flector recevant les vis de la flasque d'articulation qui sont moins profond que le modèle pour Porsche.
j'ai opté pour des vis plus longues, j'aurais pu percer plus profondément mais je craignais que ça fragilise la pièce...
Super boulot.
Un truc que j'ai fait sur la mienne pour éviter que lors d'un réglage de train avant, le mécano tourne le tube de réglage à la pince multiprise

J'ai fait évider un écrou assez gros et pas trop épais puis il a été pointé sur la barre de réglage (cf flèche rouge) (je ne sais pas si je suis clair ?, mais désormais on peut utiliser une clé plate
)

Un truc que j'ai fait sur la mienne pour éviter que lors d'un réglage de train avant, le mécano tourne le tube de réglage à la pince multiprise



J'ai fait évider un écrou assez gros et pas trop épais puis il a été pointé sur la barre de réglage (cf flèche rouge) (je ne sais pas si je suis clair ?, mais désormais on peut utiliser une clé plate

SEBB a écrit : J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
Cela avance bien en tout cas


alphi a écrit :La canalisation principale est souvent attaquée par la corrosion, pas forcement visible depuis l'extérieur. Tu n'a pas suffisamment d'accessibilité pour la changer ?SEBB a écrit : J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
Cela avance bien en tout cas, bientôt prête pour les beaux jours
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Surtout qu'il n'y a qu'un seul circuit de frein sur cette auto avec ce type de maitre cylindre, pas de séparation avant/arrière. Donc pas de backup en cas de fuite à part le frein à main.. 

alphi a écrit :La canalisation principale est souvent attaquée par la corrosion, pas forcement visible depuis l'extérieur. Tu n'a pas suffisamment d'accessibilité pour la changer ?SEBB a écrit : J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
Cela avance bien en tout cas, bientôt prête pour les beaux jours
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