Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 45
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Est-ce que quelqu’un sait si Porsche a prévu d’augmenter à très court terme la capacité de ses batteries histoires qu’on puisse rouler un bon 100kms en pure électrique ? Comme ça au moins, je pourrais être sûr de pouvoir aller travailler même quand il y a des grèves dans les dépôts de carburants...
Mercedes vient d’annoncer ça sur le GLE hybride rechargeable diesel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
Petite question technique;)
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froid:o :(
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrage:question:
+1
Pour moi c'est une bonne et sérieuse question effectivement :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de mise en température ou je ne me rends compte de rien...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On pt pas tout avoir. Mais partant du ppe que l électrique ne sert qu en ville à vitesse raisonnable, les cas où un brusque besoin, immédiat et violent, de bcp de puissance, sont assez rares, pour ne pas dire exceptionnels. Il me semble.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
901 a écrit :
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froid:o :(
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrage:question:
+1
Il y a 4 modes
e-power = 100% électrique et v6 à l’arrêt jusqu’à épuisement de la batterie.
Les trois autres modes utilisent le moteur thermique plus ou moins
Le mode hybride privilégie toutefois l’électrique et éteint le v6 dès qu’il peut. Sport et sport+ sollicitent plus le moteur v6 et tout le reste avec le châssis qui passe en mode sport et l’assiette du véhicule qui diminue.

Mais dans tous les cas, on peut à tout moment faire appel au v6 qu’il soit froid ou pas en enfonçant l’accélérateur à fond et je pense qu’on peut lui demander le maximum.

Sur l’ancien modèle c’était déjà le cas et en 45000 km, je n’ai eu aucun dysfonctionnement.

Quand tu accélères à fond, le poids du véhicule semble annihilé !
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Ça me semble contre nature de tirer dessus à froid mais peut-être que ce n’est plus un problème sur les moteurs modernes :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
Merci
Ça me semble contre nature de tirer dessus à froid mais peut-être que ce n’est plus un problème sur les moteurs modernes :D
Ce n’est pas l’esprit non plus.
Mais c’est possible par mesure de sécurité notamment lors d’un dépassement où tu peux manquer de puissance en 100% électrique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
901 a écrit :
+1
Porsche a en effet mis au point un système qui préchauffe le moteur quand on est en full électrique cela afin qu'il ne consomme pas trop quand l'auto passe les tests d’homologation de consommations.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ok
Faut vraiment changer ses habitudes avec cette nouvelle technologie ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
huggrant56 a écrit :
901 a écrit :
+1
Porsche a en effet mis au point un système qui préchauffe le moteur quand on est en full électrique cela afin qu'il ne consomme pas trop quand l'auto passe les tests d’homologation de consommations.
Tu le vois comment ce préchauffage ?
Répondre
448 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 45