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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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MichSOmuch a écrit :Je suis curieux d’avoir ton retour sur l’augmentation de ta facture d’électricité..rickman a écrit :une simple une prise murale pour recharger la nuit.rtooky a écrit : moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
Je m’auto-réponds.
45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!



Des conso si basses sur un tel mastodonte, ça fait rêver.
Le miens, qui ne roule que sur longs trajets et jamais en ville (sauf pour m'en échapper), c'est rarement moins de 15l/100 à vitesse stabilisée (142/143 compteur).
N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.
Pour tout le reste (perf, confort, habitabilité, polyvalence) le Cayenne est néanmoins une réussite. Il est possible, voire probable, que je m'en sépare après 5 ans de bons et loyaux service car une opportunité assez improbable vient de se présenter. Mais je la regretterai et les enfants aussi.

Le miens, qui ne roule que sur longs trajets et jamais en ville (sauf pour m'en échapper), c'est rarement moins de 15l/100 à vitesse stabilisée (142/143 compteur).
N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.
Pour tout le reste (perf, confort, habitabilité, polyvalence) le Cayenne est néanmoins une réussite. Il est possible, voire probable, que je m'en sépare après 5 ans de bons et loyaux service car une opportunité assez improbable vient de se présenter. Mais je la regretterai et les enfants aussi.
rickman a écrit : [img]http://[/img]
Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.
45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.
MI07 a écrit : N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.
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Esteban a écrit :rickman a écrit : [img]http://[/img]
Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.
45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.
Avec un démarrage à froid, plus pas mal de stop en go, les 25l au 100 sont pas choquants (il doit y avoir qq accélérations généreuses dans tout ça aussi