Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 45
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19351
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Essaye Bmw... tu réviseras ton jugement en tte objectivité...


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est la même dans la série 3 Touring ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1687
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Je ne sais pas


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19351
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
[img]http://[/img]
Image

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Aucun intérêt a comparer le Cayenne Hybride et la R..
L’un a été pensé pour être un compromis entre puissance et économie et l’autre pour la performance pure!
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
964oliv a écrit :
La différence de prix de départ est effacée par la TVS à 0 sur le Cayenne
Bah, tout le monde n’a pas une boîte..
Et à mon avis quand tous les patrons s’y seront mis, l’exonération de TVS on pourra en reparler..
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
rtooky a écrit :
moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
une simple une prise murale pour recharger la nuit.
Je suis curieux d’avoir ton retour sur l’augmentation de ta facture d’électricité.. ;)

Je m’auto-réponds. :D
45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
C'est la conso de mon petit scenic 1,5 DCI....:thumbup:....je me verrais bien en cayenne moi :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Des conso si basses sur un tel mastodonte, ça fait rêver.:thumbup:

Le miens, qui ne roule que sur longs trajets et jamais en ville (sauf pour m'en échapper), c'est rarement moins de 15l/100 à vitesse stabilisée (142/143 compteur).

N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.

Pour tout le reste (perf, confort, habitabilité, polyvalence) le Cayenne est néanmoins une réussite. Il est possible, voire probable, que je m'en sépare après 5 ans de bons et loyaux service car une opportunité assez improbable vient de se présenter. Mais je la regretterai et les enfants aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 4782
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
rickman a écrit :
[img]http://[/img]
Image

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.

45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59123
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
MI07 a écrit :
N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.
Assez intéressant.comme commentaire
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
Esteban a écrit :
rickman a écrit :
[img]http://[/img]
Image

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.

45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.
18 km/h, de moyenne, en ville, ca me parait cohérent (vitesse moyenne de voitures dans Paris intra muros 12,x km/h avait montré une étude il y quelques années)
Avec un démarrage à froid, plus pas mal de stop en go, les 25l au 100 sont pas choquants (il doit y avoir qq accélérations généreuses dans tout ça aussi:cool: )
Répondre
448 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 45