Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
JoJean a écrit : Rickman, pourquoi ne pas avoir choisi la Gran turismo ?
En Panamera hybride ?
J'ai eu tous les Cayenne du 955 au 958 turbo s, je me suis rabbatu l'année dernière sur ce modèle. :)
Parce qu’il n’y a de place que pour les occupants pas pour les valises!!!
J’avais la même, que j’ai gardée 6 mois et Raus.
Quand tu as une famille ce sport turismo hybride n’est vraiment pas adapté

c'est une belle auto mais à 5 plus chien.C'est inenvisageable. Et ça ne roule pas sur tous les chemins, en Corse notamment.
yoann a écrit :si ton calcul est juste pour moi ce n'est pas terrible, je fais 8/9 litres avec mon X5 340cv diesel , je récupère 80% de la tva du gasoil et de plus passer la consommation électrique de chez toi sur la boite c'est chaud....MichSOmuch a écrit :rickman a écrit : une simple une prise murale pour recharger la nuit.
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
bref je préfère polluer ca me cout moins cher![]()
![]()
![]()
![]()
Tu ne vois que le côté économique, la démarche de OnlyporscheMan est un peu plus ecoresponsable!
Si les mecs qui ont les moyens ne donnent pas un peu l’exemple, ou ne font pas l’effort, c’est sûr que ça n’ira pas bien loin!
MichSOmuch a écrit :Dans ce cas, une 318d qui consomme 5L de gasoil est encore mieux!!yoann a écrit :si ton calcul est juste pour moi ce n'est pas terrible, je fais 8/9 litres avec mon X5 340cv diesel , je récupère 80% de la tva du gasoil et de plus passer la consommation électrique de chez toi sur la boite c'est chaud....MichSOmuch a écrit :
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
bref je préfère polluer ca me cout moins cher![]()
![]()
![]()
![]()
Tu ne vois que le côté économique, la démarche de OnlyporscheMan est un peu plus ecoresponsable!
Si les mecs qui ont les moyens ne donnent pas un peu l’exemple, ou ne font pas l’effort, c’est sûr que ça n’ira pas bien loin!



après si on te dit "sautes dans la seine" tu le fais ?
je ne suis pas sur que l'hybride pollue moins


Vraiment sympa cette page sur les Cayenne, j'adore les 4x4. 
Je dirais même que pour moi, Porsche c'est devenu 4x4 et panamera. Je n'aime pas les 911 modernes
La seule moderne qui pourrait me convenir c'est le spyder s'il avait une pdk...
Bref, j'ai eu plusieurs 4x4, essence ou hybrid, principalement x5 et Cayenne platinium actuellement que j'ai mis sur ma societe. Effectivement tvs dérisoire voir même nulle en cas d'achat neuf.
Pour moi ce n'est pas le critère principal la tvs car en societe, il faut réintégrer la difference par rapport au plafond d'amortissement de 18300€, on en est loin avec ce genre de vehicule ! Donc ce que l'on gagne d'un côté on nous le reprend de l'autre.
L'intérêt est dans le cout de la CG.
C'est d'ailleurs pour moi le principal atout de l'hybride par rapport à l'essence, surtout avec de gros moteur en chevaux fiscaux.
J'aurai aimé un Levante Trofeo rouge magma mais 25k€ de CG, non merci.
Apres, effectivement pouvoir rouler une 30taine de km en électrique c'est appréciable, et rouler sans bruit en ville aussi.
Mais il ne faut pas se leurrer, on ne prend pas un Cayenne ou une grosse voiture en hybrid pour l'intérêt écologique.
J'ai hésité avec un range pour mon prochain, mais le range est 4 cylindres, le bruit n'est pas très beau en mode thermique.
J'ai donc repris un Cayenne avec l'échappement sport
, livraison fin fevrier, début mars.

Je dirais même que pour moi, Porsche c'est devenu 4x4 et panamera. Je n'aime pas les 911 modernes

La seule moderne qui pourrait me convenir c'est le spyder s'il avait une pdk...
Bref, j'ai eu plusieurs 4x4, essence ou hybrid, principalement x5 et Cayenne platinium actuellement que j'ai mis sur ma societe. Effectivement tvs dérisoire voir même nulle en cas d'achat neuf.
Pour moi ce n'est pas le critère principal la tvs car en societe, il faut réintégrer la difference par rapport au plafond d'amortissement de 18300€, on en est loin avec ce genre de vehicule ! Donc ce que l'on gagne d'un côté on nous le reprend de l'autre.
L'intérêt est dans le cout de la CG.
C'est d'ailleurs pour moi le principal atout de l'hybride par rapport à l'essence, surtout avec de gros moteur en chevaux fiscaux.
J'aurai aimé un Levante Trofeo rouge magma mais 25k€ de CG, non merci.
Apres, effectivement pouvoir rouler une 30taine de km en électrique c'est appréciable, et rouler sans bruit en ville aussi.
Mais il ne faut pas se leurrer, on ne prend pas un Cayenne ou une grosse voiture en hybrid pour l'intérêt écologique.
J'ai hésité avec un range pour mon prochain, mais le range est 4 cylindres, le bruit n'est pas très beau en mode thermique.
J'ai donc repris un Cayenne avec l'échappement sport
