Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 2 3 4 5 6 ... 45
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pierrers a écrit :
Ca pèse combien ?
tout est là

https://www.porsche.com/france/models/c ... -e-hybrid/
Sans vouloir dénigrer les qualités de ta voiture, 5m de long, 2.20m de large et 2.4t, c’est pas vraiment un truc adapté à la ville.. (même si la mécanique l’est..)
Les PHEV sont un truc intéressant pour un daily, mais là je trouve le gabarit trop gros..
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11771
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Le problème c'est qu'avec un truc comme ça, pas moyen d'entrer dans un parking parisien sans abimer jantes et pare-chocs. J'en ai même vu qui sont restés coincés sans pouvoir ressortir... C'est pathétique...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
BLGP a écrit :
rickman a écrit :
BLGP a écrit :
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
le Macan va sortir en full électrique.

comme le cross turismo .
Certes mais l’hybridation apporte d’énormes avantages par rapport au full elec.

* autonomie
* temps de ravitaillement
* choix de la motorisation en fonction du type d’utilisation

Tu perds combien de litres dans le coffre pour loger la batterie?
Est ce réellement préjudiciable selon ton expérience ?
Sur la serie 3 ou la 508 le coffre est identique, les batteries sont sous la banquette, ça réduit en revanche le réservoir d’une bonne partie ce qui limite l’autonomie sur autoroute par exemple..
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
rtooky a écrit :
moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
une simple une prise murale pour recharger la nuit.
Je suis curieux d’avoir ton retour sur l’augmentation de ta facture d’électricité.. ;)

Je m’auto-réponds. :D
45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Le principal intérêt de ces pachydermes est la TVS en tant que voiture de société...

Le système actuel le permet alors je comprends que l'on en profite.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

Sur la serie 3 ou la 508 le coffre est identique, les batteries sont sous la banquette, ça réduit en revanche le réservoir d’une bonne partie ce qui limite l’autonomie sur autoroute par exemple..
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!
ouais mais c'est pas un Porsche (la faute est faite exprès :D)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
@MichSOmuch

suis parfaitement d'accord avec toi. C'est un gros véhicule mais c'est la contrepartie d'une certaine capacité même si les monospaces sont bien meilleurs pour cela.

Ce que j'aime bien, c'est que ça sert à tout. Il n'est pas excellent dans tous les domaines mais il est quand même bon partout et on s'y sent bien.

L'hybride avec 30 km, c'est pratique pour faire des microtrajets, ce qui correspond à mon usage. Je peux programmer la recharge en heure creuse.

@Pascal

Pour les jantes, j'ai choisi les plus petites pour éviter de les érafler. ça reste difficile dans certains parkings mais de toute façon, je roule peu dans Paris ou alors avec mon auto de 3,9 qui se gare elle très facilement.

@gentleman69

en effet, et pour une fois qu'on ne se fait pas massacrer. ;)
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67880
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
BLGP a écrit :
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
Une version électrique du Macan est prévue pour 2021 .
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !

https://www.presse-citron.net/le-projet ... ectriques/
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Oggy a écrit :
BLGP a écrit :
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
Une version électrique du Macan est prévue pour 2021 .
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !

https://www.presse-citron.net/le-projet ... ectriques/
S’ils veulent continuer à vendre des thermiques puissantes, il faut bien qu’ils développent à mort l’électrique..
Je dis pas que c’est bien, mais vu ce qui est imposé en termes de normes, ils n’ont pas trop le choix!
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
rtooky a écrit :
moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
une simple une prise murale pour recharger la nuit.

A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
si ton calcul est juste pour moi ce n'est pas terrible, je fais 8/9 litres avec mon X5 340cv diesel , je récupère 80% de la tva du gasoil et de plus passer la consommation électrique de chez toi sur la boite c'est chaud....:o

bref je préfère polluer ca me cout moins cher :D :D :D :D
Répondre
448 messages
1 2 3 4 5 6 ... 45