Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
rickman a écrit :tout est làPierrers a écrit : Ca pèse combien ?
https://www.porsche.com/france/models/c ... -e-hybrid/
Les PHEV sont un truc intéressant pour un daily, mais là je trouve le gabarit trop gros..
BLGP a écrit :Certes mais l’hybridation apporte d’énormes avantages par rapport au full elec.rickman a écrit :le Macan va sortir en full électrique.BLGP a écrit : Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
comme le cross turismo .
* autonomie
* temps de ravitaillement
* choix de la motorisation en fonction du type d’utilisation
Tu perds combien de litres dans le coffre pour loger la batterie?
Est ce réellement préjudiciable selon ton expérience ?
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!
rickman a écrit :une simple une prise murale pour recharger la nuit.rtooky a écrit : moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?

Je m’auto-réponds.

45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
MichSOmuch a écrit :
Sur la serie 3 ou la 508 le coffre est identique, les batteries sont sous la banquette, ça réduit en revanche le réservoir d’une bonne partie ce qui limite l’autonomie sur autoroute par exemple..
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!

@MichSOmuch
suis parfaitement d'accord avec toi. C'est un gros véhicule mais c'est la contrepartie d'une certaine capacité même si les monospaces sont bien meilleurs pour cela.
Ce que j'aime bien, c'est que ça sert à tout. Il n'est pas excellent dans tous les domaines mais il est quand même bon partout et on s'y sent bien.
L'hybride avec 30 km, c'est pratique pour faire des microtrajets, ce qui correspond à mon usage. Je peux programmer la recharge en heure creuse.
@Pascal
Pour les jantes, j'ai choisi les plus petites pour éviter de les érafler. ça reste difficile dans certains parkings mais de toute façon, je roule peu dans Paris ou alors avec mon auto de 3,9 qui se gare elle très facilement.
@gentleman69
en effet, et pour une fois qu'on ne se fait pas massacrer.
suis parfaitement d'accord avec toi. C'est un gros véhicule mais c'est la contrepartie d'une certaine capacité même si les monospaces sont bien meilleurs pour cela.
Ce que j'aime bien, c'est que ça sert à tout. Il n'est pas excellent dans tous les domaines mais il est quand même bon partout et on s'y sent bien.
L'hybride avec 30 km, c'est pratique pour faire des microtrajets, ce qui correspond à mon usage. Je peux programmer la recharge en heure creuse.
@Pascal
Pour les jantes, j'ai choisi les plus petites pour éviter de les érafler. ça reste difficile dans certains parkings mais de toute façon, je roule peu dans Paris ou alors avec mon auto de 3,9 qui se gare elle très facilement.
@gentleman69
en effet, et pour une fois qu'on ne se fait pas massacrer.

BLGP a écrit : Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !
https://www.presse-citron.net/le-projet ... ectriques/
Oggy a écrit :Une version électrique du Macan est prévue pour 2021 .BLGP a écrit : Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !
https://www.presse-citron.net/le-projet ... ectriques/
Je dis pas que c’est bien, mais vu ce qui est imposé en termes de normes, ils n’ont pas trop le choix!
MichSOmuch a écrit :rickman a écrit :une simple une prise murale pour recharger la nuit.rtooky a écrit : moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!

bref je préfère polluer ca me cout moins cher



