Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 2 3 4 5 ... 45
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Oggy a écrit :
rickman a écrit :
Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
je suppose que tu as oublié un zéro ?
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?

300 kms c’est une autonomie de véhicule full électrique, pas d’hybride.
Donc je pense que les 30 kms annoncés sont observés en conditions réelles d’utilisation avant que le thermique ne prenne le relais, et sont à comparer aux 60 ou 70 annonces par Porsche ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Oggy a écrit :
rickman a écrit :
Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
je suppose que tu as oublié un zéro ?
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?
non, c'est un hybride pas un full électrique.

Par contre, Porsche est désormais plutôt honnête dans sa communication car annonce

32 - 36 km en WLTP.

ce que je constate.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27818
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
Votre garage : MRS R26 2007
A110 2019
Humeur : Papy Alpine !
Lieu : A côté de Lyon...ou Corse !
1

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Pierrers a écrit :
Ca pèse combien ?

Il n’existe ni en cabriolet, ni en boîte meca :D :D
Et pas en jaune non plus....:mad: :mad:

Du coup c'est mort pour Pierre....:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 466
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:18

Message Envoyé
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
rtooky a écrit :
moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?
une simple une prise murale pour recharger la nuit.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
BLGP a écrit :
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
le Macan va sortir en full électrique.

comme le cross turismo .
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67880
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
rickman a écrit :
Oggy a écrit :
rickman a écrit :
Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
je suppose que tu as oublié un zéro ?
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?
non, c'est un hybride pas un full électrique.

Par contre, Porsche est désormais plutôt honnête dans sa communication car annonce

32 - 36 km en WLTP.

ce que je constate.
ok
comme quoi ce post à son utilité, je ne savais pas.

Le rapport équipement (batterie , électronique ect), investissement total vs la possibilité de rouler seulement 30 kms en tout électrique :
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Ok pour le côté non polluant dans les hypers centres villes, sauf que c'est un peu une contradiction sachant que tout est fait pour chasser l'automobile des centres villes (stationnement très compliqué, rues piétonnes) .
ça ne donne plus envie d'y aller en voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 466
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:18

Message Envoyé
rickman a écrit :
BLGP a écrit :
Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
le Macan va sortir en full électrique.

comme le cross turismo .
Certes mais l’hybridation apporte d’énormes avantages par rapport au full elec.

* autonomie
* temps de ravitaillement
* choix de la motorisation en fonction du type d’utilisation

Tu perds combien de litres dans le coffre pour loger la batterie?
Est ce réellement préjudiciable selon ton expérience ?
Membre
Logo Logo
Messages : 466
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:18

Message Envoyé
ok
comme quoi ce post à son utilité, je ne savais pas.

Le rapport équipement (batterie , électronique ect), investissement total vs la possibilité de rouler seulement 30 kms en tout électrique :
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Ok pour le côté non polluant dans les hypers centres villes, sauf que c'est un peu une contradiction sachant que tout est fait pour chasser l'automobile des centres villes (stationnement très compliqué, rues piétonnes) .
ça ne donne plus envie d'y aller en voiture.
[/quote]


L’intérêt est quand même de ne pas utiliser le moteur thermique pour de petits trajets ou les trajets quotidiens domicile/bureau par exemple.
Pas d’interet pour notre plaisir automobile avec le moteur thermique durant ces trajets la plupart du temps.
Tu ne perds pas ton temps chez le pompiste pour une consommation élevée de carburant dans ces conditions d’utilisation.
Répondre
448 messages
1 2 3 4 5 ... 45