Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Oggy a écrit :je suppose que tu as oublié un zéro ?rickman a écrit : Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?
300 kms c’est une autonomie de véhicule full électrique, pas d’hybride.
Donc je pense que les 30 kms annoncés sont observés en conditions réelles d’utilisation avant que le thermique ne prenne le relais, et sont à comparer aux 60 ou 70 annonces par Porsche

Oggy a écrit :je suppose que tu as oublié un zéro ?rickman a écrit : Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?
Par contre, Porsche est désormais plutôt honnête dans sa communication car annonce
32 - 36 km en WLTP.
ce que je constate.
Membre cotisant
n°2385




Bou² a écrit :Pierrers a écrit : Ca pèse combien ?
Il n’existe ni en cabriolet, ni en boîte meca![]()
![]()


Du coup c'est mort pour Pierre....




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
BLGP a écrit : Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
comme le cross turismo .
rickman a écrit :non, c'est un hybride pas un full électrique.Oggy a écrit :je suppose que tu as oublié un zéro ?rickman a écrit : Plus de 30 km d’autonomie par temps froid.
c'est 300 kms d'autonomie électrique nan ?
Par contre, Porsche est désormais plutôt honnête dans sa communication car annonce
32 - 36 km en WLTP.
ce que je constate.
comme quoi ce post à son utilité, je ne savais pas.
Le rapport équipement (batterie , électronique ect), investissement total vs la possibilité de rouler seulement 30 kms en tout électrique :
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Ok pour le côté non polluant dans les hypers centres villes, sauf que c'est un peu une contradiction sachant que tout est fait pour chasser l'automobile des centres villes (stationnement très compliqué, rues piétonnes) .
ça ne donne plus envie d'y aller en voiture.
rickman a écrit :le Macan va sortir en full électrique.BLGP a écrit : Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.
Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?
comme le cross turismo .
* autonomie
* temps de ravitaillement
* choix de la motorisation en fonction du type d’utilisation
Tu perds combien de litres dans le coffre pour loger la batterie?
Est ce réellement préjudiciable selon ton expérience ?
ok
comme quoi ce post à son utilité, je ne savais pas.
Le rapport équipement (batterie , électronique ect), investissement total vs la possibilité de rouler seulement 30 kms en tout électrique :
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Ok pour le côté non polluant dans les hypers centres villes, sauf que c'est un peu une contradiction sachant que tout est fait pour chasser l'automobile des centres villes (stationnement très compliqué, rues piétonnes) .
ça ne donne plus envie d'y aller en voiture.
[/quote]
L’intérêt est quand même de ne pas utiliser le moteur thermique pour de petits trajets ou les trajets quotidiens domicile/bureau par exemple.
Pas d’interet pour notre plaisir automobile avec le moteur thermique durant ces trajets la plupart du temps.
Tu ne perds pas ton temps chez le pompiste pour une consommation élevée de carburant dans ces conditions d’utilisation.
comme quoi ce post à son utilité, je ne savais pas.
Le rapport équipement (batterie , électronique ect), investissement total vs la possibilité de rouler seulement 30 kms en tout électrique :
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Ok pour le côté non polluant dans les hypers centres villes, sauf que c'est un peu une contradiction sachant que tout est fait pour chasser l'automobile des centres villes (stationnement très compliqué, rues piétonnes) .
ça ne donne plus envie d'y aller en voiture.
[/quote]
L’intérêt est quand même de ne pas utiliser le moteur thermique pour de petits trajets ou les trajets quotidiens domicile/bureau par exemple.
Pas d’interet pour notre plaisir automobile avec le moteur thermique durant ces trajets la plupart du temps.
Tu ne perds pas ton temps chez le pompiste pour une consommation élevée de carburant dans ces conditions d’utilisation.