Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
gfbt a écrit :slate grey, c a c est top!JuanIV a écrit :Pour rouler en classic slate grey depuis un certain temps et, contrairement aux idées recues, c'est une couleur rare (et qui plaît énormément aux femmes, j'ajouterai de bon goûtPierrers a écrit : Green ou Albert blue
Je trouve que les teintes métallisées comme le metallilc ne vont pas du tout aux classics
Slate grey ...
Pffff ... c'est comme le Gulf bleu et orange ...
ou les Alpines bleues
Trop tout ...
Faudra te laisser pousser la barbe et mettre des chemises à carreaux![]()
)
![]()

Membre cotisant
n°2861

quel dilemme !!!
le metallic blue est beaucoup plus lumineux que le Gemini.
La classic de Laurent (2.2Saddict) est absolument superbe.

Si aujourd'hui j'avais à choisir une teinte c'est ce que je prendrais, en deuxième choix le viper green évidemment.
dommage la lumière artificielle ne lui fait pas honneur

le metallic blue est beaucoup plus lumineux que le Gemini.
La classic de Laurent (2.2Saddict) est absolument superbe.

Si aujourd'hui j'avais à choisir une teinte c'est ce que je prendrais, en deuxième choix le viper green évidemment.
dommage la lumière artificielle ne lui fait pas honneur
ttdi75 a écrit :
ça y est je suis perdubon en même temps le carrossier va peut être m'appeler pour me dire que la caisse est un gruyère et que j'ai un an pour choisir la couleur !

Lionel a écrit :si la caisse n'a jamais bénéficié d'une resto complète ... c'est fort probable qu'il faille traiter les zones fréquemment attaquées par la rouille ...ttdi75 a écrit :
ça y est je suis perdubon en même temps le carrossier va peut être m'appeler pour me dire que la caisse est un gruyère et que j'ai un an pour choisir la couleur !
![]()

Il faut trouver une couleur qui reflète l’esprit que tu veux donner à ton auto.
Concernant, Les colleurs métalliques, je suis personnellement pas très emballé pour une Porsche classique.
Il y a beaucoup de nuances subtiles et peu utilisées que tu pourrais choisir.
Concernant, Les colleurs métalliques, je suis personnellement pas très emballé pour une Porsche classique.
Il y a beaucoup de nuances subtiles et peu utilisées que tu pourrais choisir.
Bon lundi je dois avoir tranché...
Ça ne sera pas Albert Bleu, c'est beau mais pas assez fun
Ça ne sera pas Sépia Brown, j'ose pas le tenter (teinte d'origine)
Donc pour résumer je veux une couleur un peu fun, seventies et relativement consensuelle (C'est pour cela que je pense changer le vert viper)
Reste le jaune, Orange, Bleu
Jaune je suis pas fan
Bleu... Bleu pastel ou gulf bleu.. pas fan non plus
Reste l'orange !
Et plus j'y pense plus j'aime !
Alors il y a 3 oranges
Tangerine
Gulf
Signal (pas fan)
L'orange a un autre avantage il tranche moins avec la couleur d'origine que le vert... et donc quand le marron ressort ça choque moins (baie moteur, planchers...)
Savez vous si tangerine et Gulf Orange sont des brillants directs ou des vernis dans la gamme glasurit ?
Ça ne sera pas Albert Bleu, c'est beau mais pas assez fun
Ça ne sera pas Sépia Brown, j'ose pas le tenter (teinte d'origine)
Donc pour résumer je veux une couleur un peu fun, seventies et relativement consensuelle (C'est pour cela que je pense changer le vert viper)
Reste le jaune, Orange, Bleu
Jaune je suis pas fan
Bleu... Bleu pastel ou gulf bleu.. pas fan non plus
Reste l'orange !
Et plus j'y pense plus j'aime !
Alors il y a 3 oranges
Tangerine
Gulf
Signal (pas fan)
L'orange a un autre avantage il tranche moins avec la couleur d'origine que le vert... et donc quand le marron ressort ça choque moins (baie moteur, planchers...)
Savez vous si tangerine et Gulf Orange sont des brillants directs ou des vernis dans la gamme glasurit ?